Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

Il y a 21 heures, flep78 a dit :

Sortie aujourd'hui,  59 km, retour à 21%. Par contre la vitesse moyenne est autour de 30 km/h, donc avec des pointes à 60. Il y a 2/3 du chemin en offroad.

Ça semble plus normal et assez proche de mes propres moyennes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LaurentHV a dit :

Ça semble plus normal et assez proche de mes propres moyennes 

Ah ouais mais c'est vrai que c'est une 2660Wh la tienne !! Alors la c'est peu par contre je trouve ! Tu devrais être plutôt à 50% pas moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, si vous deviez choisir entre la Nikola + et la msx2021 ? 

 

Je suis super hesitant entre ces 2 roues, je cherche simplement une roue qui me permettra de rouler tranquille jusqu'à 30 kmh en gardant une marge pour éviter un cut et qui soit assez confortable pour des ballades. 

Actuellement j'ai une v8 et j'ai atteint ses limites... 

Niveau weatherproof la Nikola est pas trop mal de ce que j'ai compris, est-ce bien ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 roues vont simplement bien bien au delà de tes critères. 

La Nikola a pour elle une belle finition et une bonne étanchéité, et question taille-gabarit, elle reste assez compacte pour une 17pouces. Tu as également des led sur les côtés. 
La MSX, c’est la taille au dessus. On est sur un style plus brute. Ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle une citadine à emmener avec soit partout (magasin, resto, transport en commun, ciné, etc..)

A côté de ces 2 roues, la v8 te paraîtra vraiment légère et petite (selon la capacité de batteries que tu choisis). 
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @FabS pour ton retour !

Effectivement, quoi que je choisisse, ça va changer de la v8. 

Je l'adore cette roue mais elle ne correspond pas à mon usage qui est principalement une roue taf à côtoyer des voitures et donc quelque chose d'un poil plus "robuste" et avec plus de ressources me rassurerait. 

Me reste plus qu'à choisir entre les 2 mais ça sera probablement la Nikola qui m'a l'air plus étanche ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la Nikola, côté MSX

. un peu moins de batterie (1600 wh vs 1800wh) 

. puissance de charge 84V / 100V : possible des 2 côtés. J'ai opté pour pour la 100V (recharge 2 fois plus vite en 6h.. et plus de puissance)

. poids : 3 kg de moins sur la MSX.

. diamètre de la roue 19' vs 17' 

 

Vu le prix de ces engins, je te conseille de les essayer. 

Perso, la MSX me convenait moins : pédales plus petites un peu incurvée, haut de la roue me cisaillant les mollets..

La conduite par contre était assez similaire : "la glisse Gotway" (on aime ou pas, j'ai eu le coup de coeur).

Sur la Nikola, hauteur de roue nickel, très maniable à basse vitesse. Pédales très confortables.

Carrosserie de roue solide même si brillant ; revers de la médaille, cela prend la poussière et autres traces.

Côté étanchéité, j'ai pris quelques pluies involontairement : roue sécure et pas de soucis au séchage pour peu que l'on maintienne la roue verticale ensuite.

 

Comme toi, j'avais une V8 et l'ai passé à mon fils. Je l'utilise toujours pour faire des déplacements en ville (légère, maniable, trolley, etc.).  J'ai l'impression d'avoir une roue très fine entre les jambes et le pilotage est différent, surtout pour les virages (viril avec la locomotive Nikola sur ses rails, tout en finesse et douceur pour la V8).

SI cela t'est possible garde la V8, usage différent. La Nikola est une bonne routière / route et chemin (tu auras 3 fois l'autonomie de la V8) et permet de faire un peu de offroad avec son pneu large.

 

Bon choix ! 😎

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Manu69 pour ton avis ! 
Je ne peux malheureusement pas essayer ces engins, dans mon entourage, je suis le seul qui pratique cette activité SUPER DANGEREUSE .... (enfin parait-il ... 😛 

La V8 je devrais la garder pour les déplacement vraiment urbain et puis elle est fun cette roue mais il lui faut un complément. 

Je pense partir pour la Nikola + 100v , elle coche tous mes critères et globalement, tous les retours sont positifs.
J'ai bien hâte de découvrir cette fameuse glisse gotway ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maneaumtre,

Il y aussi les avis éclairés de wrong way  youtuber bien connu dans le milieu .

IL A FAIT DES REVIEW DE LA NIKOLA  ET COMPARATIF 84V ET 100V.

Perso , un petit défaut l'ergonomie de la poignée , étant très large  la prise en main n'est pas facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maneaumetre a dit :

Merci @Manu69 pour ton avis ! 
Je ne peux malheureusement pas essayer ces engins, dans mon entourage, je suis le seul qui pratique cette activité SUPER DANGEREUSE .... (enfin parait-il ... 😛 

La V8 je devrais la garder pour les déplacement vraiment urbain et puis elle est fun cette roue mais il lui faut un complément. 

Je pense partir pour la Nikola + 100v , elle coche tous mes critères et globalement, tous les retours sont positifs.
J'ai bien hâte de découvrir cette fameuse glisse gotway ! 

Salut @Maneaumetre, tu es de quel coin ? Si tu veux en essayer une, je suis ton homme !

Je suis de Limoges et la mienne (acheter le 1/10 et 400km au compteur environ) sera probablement à vendre d'ici peu.. J'adore cette roue très puissante et polyvalente malheureusement j'ai des problèmes de genoux et j'ai du mal pour faire plus de 10 bornes d'affiler donc je pense m'orienter vers une roue suspendue (sûrement la EX) pour voir si c'est mieux car j'ai pas envie de laisser tomber ce mode de déplacement tellement jouissif 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Maneaumetre a dit :

Salut @LaurentHV merci pour ta proposition, je suis cependant de Belgique donc ça risque d'être compliqué 🤔

En tout cas merci pour ton retour ! Si tu n'avais pas eu ce problème de genoux (d'ailleurs j'espère pour toi que ca n'est pas grave) est-ce que tu aurais gardé la Nikola ? 

Oh oui assurément !! Elle est très agréable et contrairement à ce que certains disent (peut-être sans l'avoir utilisé) je la trouve très polyvalente (route offroad ville) car son trolley scorpion est génial pour la ville, il se lève ou se baisse beaucoup plus facilement qu'un trolley télescopique, je sais de quoi je parle j'ai eu une ks 16s ! 

Elle est puissante (je pèse 102kg) et très agile. Freinage au top, bien meilleur que la 84v que j'avais avant la "Plus".. 

La glisse est grisante quand la route est bonne. 

Malheureusement, mais genoux souffrent d'arthrose et ça devient insupportable au bout de quelques km je suis obligé de faire des pauses régulièrement et j'espère qu'avec une roue suspendue ce sera plus confortable pour moi 

Je ne comprends pas pourquoi ce modèle ne plaît pas chez nous alors qu'aux usa par exemple elle s'est beaucoup mieux vendue 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Maneaumetre a dit :

Hello @raftout Merci pour ta proposition ! 
J'ai finalement passé commande hier sur myewheel ! 😄 J'ai craqué !! 
J'suis comme un gosse qui attend sa Noël 😁
Du coup je vais me réserver la (bonne) surprise ! 

Salut @Maneaumetre 

Tu as pris qu'elle roue finalement ?

J'hésite également à passer commande sur myewheel, ils ont l'air sérieux, tu as réussi à avoir un tarif avantageux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Falk34
J'ai choisi la nikola plus 1800wh 100v. 
Dispo ici : https://myewheel.com/gotway-nikola-plus/

Elle n'est pas en stock chez eux donc délais de livraison de 30 à 45 jours d'après le service client. 
Tu peux avoir une réduction de 5% si tu entre le code "wrongway" du célèbre youtubeur 😜

Ce qui fait la roue à 1,567.50 € fdp in. Garantie d'un an. 

Il y a aussi ce site https://eucsale.com/euc-transport/begode/nikola-plus-100v-1800wh.html 
Elle est en stock donc livraison en 5-7 jours mais j'ai pas confiance, j'ai trouvé très peu d'avis et même si il a l'air "legit" le moyen de paiement me fait peur . (Il faut envoyer un mail, ils envoie une facture a payer via virement et quand ils reçoivent l'argent, ils expédient... ) vu la somme et le risque ... j'ai préféré myewheel qui est reconnu et qui propose paypal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward