Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Maneaumetre a dit :

C'est vrai mais l'avantage c'est que c'est un site en europe donc j'ai un peu plus confiance sur les conditions d'achats même si j'ai hésité d'acheter sur Aliexpress mais la différence de prix est trop mince je trouve. 

Tu comptes acheter une nikola aussi ? 

Pour l'instant j'hésite entre la Nikola plus 100v 1800wh et la RS C38 1800wh

C'est sur que niveau écart de prix il n'y a pas photo, il vaut mieux commander chez eux plutôt que sur Aliexpress, au moins on bénéficie d'une garantie européenne.

Par exemple on peut avoir la RS à 1710€ au lieu de 1650€ chez Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité à un moment je voulais la RS en version HS mais le soucis c'est que pour une roue taf... elle n'est pas envisageable. 
Elle a pleins de soucis de roulement/axe et elle n'est absolument pas waterproof ... Peut-être les prochaines versions mais pour le moment, je ne veux pas me risquer avec une roue qui n'est pas finie.
J'attendais aussi une éventuelle inmotion V12 mais elle n'est pas annoncée avant juin donc je pouvais pas attendre et essuyer les plâtres des premiers batch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maneaumetre a dit :

J'ai hésité à un moment je voulais la RS en version HS mais le soucis c'est que pour une roue taf... elle n'est pas envisageable. 
Elle a pleins de soucis de roulement/axe et elle n'est absolument pas waterproof ... Peut-être les prochaines versions mais pour le moment, je ne veux pas me risquer avec une roue qui n'est pas finie.
J'attendais aussi une éventuelle inmotion V12 mais elle n'est pas annoncée avant juin donc je pouvais pas attendre et essuyer les plâtres des premiers batch.

Apparemment myewheel dit que les nouveaux batch de RS ont un nouveau moteur qui règle le problème de roulements

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ? je ne suis pas convaincu , j'attend d'avoir des retours des utilisateurs. 
Même inmotion qui est assez connu pour concevoir des roues mieux conçues, ont des soucis avec les hollow motors. 
Donc je resterais prudent sur cette génération de roue, qui est intéressante mais je pense qu'il faudra attendre les roues de ce millieu/fin d'année avant d'avoir quelque chose de "fiable". 
Ce n'est bien entendu que mon avis, je sais aussi qu'il y a des gens qui possèdent une RS et qui n'ont jamais eu de soucis. Mais comme je ne suis pas de ceux qui gagnent à la lotterie … j'évite d'y jouer 😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maneaumetre a dit :

J'ai hésité à un moment je voulais la RS en version HS mais le soucis c'est que pour une roue taf... elle n'est pas envisageable. 
Elle a pleins de soucis de roulement/axe et elle n'est absolument pas waterproof ... Peut-être les prochaines versions mais pour le moment, je ne veux pas me risquer avec une roue qui n'est pas finie.
J'attendais aussi une éventuelle inmotion V12 mais elle n'est pas annoncée avant juin donc je pouvais pas attendre et essuyer les plâtres des premiers batch.

C'est vrai que la Rs fait un peu peur, on peut tomber sur un lot pourri, elle n'est pas encore fiable comme peut l'être une roue plus "ancienne" comme la Nikola Plus et tu as fait un choix de raison. Tu ne seras pas déçu par cette roue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Maneaumetre a dit :

Hello @raftout Merci pour ta proposition ! 
J'ai finalement passé commande hier sur myewheel ! 😄 J'ai craqué !! 
J'suis comme un gosse qui attend sa Noël 😁
Du coup je vais me réserver la (bonne) surprise ! 

Hello@maneumetre , la surprise sera bonne , un peu de patience ,tu ne sera pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2021 à 12:04, Manu69 a dit :

Hello @Maneaumetre

Félicitation pour ton achat. Bienvenue au club des possesseurs de GM Nikola 😀

 Je vais profiter de la journée ensoleillée pour sortir la mienne 😎

(avant un possible confinement les prochains WE 😷, 🤞)

Au plaisir d'avoir tes premières impressions.

Bon WE.

Salut @Manu69 !

Merci ! Dis toi qui l'a possède, as-tu fait des changements/amélioration ? 

J'ai vu qu'il pouvais y avoir besoin de changer les haut parleur en papier pour des plastique histoire que ce soit plus durable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maneaumetre

Côté changement, j'ai mis des protections (rouleaux de mousse noire) sur les côtés de la roue et sous les pédales pour éviter le plus possible de rayures.

Côté haut parleur, j'ai laissé tel quel car peu utilisé ; c'est déjà pas mal (rien n'empêche de mettre du Bose ;))

Il faut vérifier le trolley de temps en temps, surtout après sortie offroad. les petites vis ont tendance à se dévisser et il faudrait mettre du frein filet. 

Vu les critiques sur Internet, je m'attendais à bricoler quelque chose pour bloquer le trolley mais pour l'instant, une fois rangé, il ne bouge pas. 

Donc en synthèse, quasiment aucun changement / amélioration sur la roue.

Effort plutôt côté équipement du pilote : pour les grosses sorties, jean kevlar + protèges genoux / hanches, veste motard d'été avec protections, chaussures montantes, gants cross, casque léger à visière.

Bon dimanche.

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le trolley, les petites vis noires qui maintiennent le manche sont à vérifier régulièrement. Mais avec du frein filet effectivement ça bouge plus 👍

L'étanchéité est vraiment bonne (comparé aux nouveaux modèles RS, EX, EX-N d'après certains youtubeurs), donc j'ai rien rajouté personnellement... 

Si je devais ajouter un truc ?? 

Des suspensions genre EX pour en faire la roue parfaite 😉

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, raftout a dit :

Bonjour , la housse Roll.nz ,  s'adapte bien sur la Nikola , le trolley est  bien  protégé , dommage pour le feu arrière complètement caché.  

NIKOLA 2.jpg

NIKOLA.jpg

Ah ouais pas mal, c'est dommage qu'ils aient pas prévu pour le feu arrière.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie housse. Roue très bien protégée. Il y a même quelques trous pour voir les circuits de leds.

Combien cela t'a t'il coûté @raftout ?

Pour le phare arrière on serait tenté de faire une découpe propre ou d'ajouter un phare arrière (tant qu'à faire plus puissant et visible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Maneaumetre a dit :

@LaurentHV à placer entre la roue et la poignée pour éviter que lors d'une chute, celle ci s'ouvre et donc touche le sol et se plie, enfin ça c'est ce que j'ai vu un peu partout sur le net mais vu que je ne possède pas encore la roue, je n'en sais trop rien 😅

Ah ouais d'accord 👍 

Sinon en situation normale (sans chute), le trolley ne bouge pas t'inquiète pas. Il est bien coincé dans son logement grâce à sa poignée caoutchouc 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward