Aller au contenu

Gotway nikola 100v


Pat-B

Messages recommandés

Le 17/03/2021 à 13:50, Maneaumetre a dit :

Hello à tous, 
Alors retour de MyEwheel , en cours d'acheminement de la chine vers MyEwheel, réception entre le 7 et 14 avril puis dédouanement etc donc je peux espérer la recevoir d'ici fin avril! 
L'attente est super longue ! mais ca en vaudra la peine 🙂 

Salut @Maneaumetre

Tu as des nouvelles de ta roue? 

J'ai commandé à peu près à la même période que toi ma roue également chez MyEwheel, mais pour le moment rien ne bouge sur mon suivi UPS, j'ai contacté MyEwheel la semaine dernière et apparemment la roue est bien arrivée en Europe et en cours de dédouanement, ça commence à faire long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Falk34 !

Je n'ai pas non plus de nouvelles mais je ne suis pas inquiet, myewheel m'avait dit que la roue allait arriver entre le 7 et 14 avril et puis après il fallait attendre le dédouanement...

Donc je n'attend pas la roue avant fin du mois, si elle vient plus tôt ça sera la bonne nouvelle 😁

Mais je suis d'accord avec toi... C'est super loooong, il faut savoir les mériter nos roues ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/12/2021 at 7:02 PM, Maneaumetre said:

Salut @Falk34 !

Je n'ai pas non plus de nouvelles mais je ne suis pas inquiet, myewheel m'avait dit que la roue allait arriver entre le 7 et 14 avril et puis après il fallait attendre le dédouanement...

Donc je n'attend pas la roue avant fin du mois, si elle vient plus tôt ça sera la bonne nouvelle 😁

Mais je suis d'accord avec toi... C'est super loooong, il faut savoir les mériter nos roues ! 

Salut, est-ce que tu peux me dire où vas-tu assurer la Nikola Plus ayant donné qu-elle n’est pas bridé et la vmax = 60 km/h? Je pense aussi l’acheter mais la problème d’assurance me pousse toujours vers MCM5 V2 qui, par contre, a moins d’autonomie.

Modifié par danmano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, danmano a dit :

Salut, est-ce que tu peux me dire où va-tu assurer la Nikola Plus ayant donné qu-elle n’est pas bridé et la vmax = 60 km/h? Je pense aussi l’acheter mais la problème d’assurance me pousse toujours vers MCM5 V2 qui, par contre, a moins d’autonomie.

Salut,

Je prévois d'assurer la RS 19 chez wizzas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, danmano a dit :

Salut, est-ce que tu peux me dire où vas-tu assurer la Nikola Plus ayant donné qu-elle n’est pas bridé et la vmax = 60 km/h? Je pense aussi l’acheter mais la problème d’assurance me pousse toujours vers MCM5 V2 qui, par contre, a moins d’autonomie.

Hello ! 

Etant belge, je prévois de m'assurer chez ethias 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/14/2021 at 6:09 PM, Falk34 said:

Salut,

Je prévois d'assurer la RS 19 chez wizzas

Salut,

Je savais que wizzas assure max 50 km/h. Je crois que j’ai lu ça ici sur espritroue.fr, le topic sur les assurances.
https://www.espritroue.fr/topic/12184-assurer-une-50kmh/page/2/

Quant à RS, ça me tente, mais il pleut souvent ici en France. Je vais avec au travail seulement quand il fait beau? Nikola no hollow motor.

 

Modifié par danmano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je l'ai reçu hier ! 😁 

J'ai fait 20 km avec et qu'est ce que ça change de la inmotion v8 ! 

C'est super lourd et il y a une inertie beaucoup plus importante que sur la v8 mais en même temps je suis plus stable et plus confortable avec. J'ai hâte de faire encore plus de route avec pour mieux la comprendre mais pour le moment je suis enthousiaste ! 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Maneaumetre a dit :

Ça y est je l'ai reçu hier ! 😁 

J'ai fait 20 km avec et qu'est ce que ça change de la inmotion v8 ! 

C'est super lourd et il y a une inertie beaucoup plus importante que sur la v8 mais en même temps je suis plus stable et plus confortable avec. J'ai hâte de faire encore plus de route avec pour mieux la comprendre mais pour le moment je suis enthousiaste ! 😁

Après quelques heures de prise en main, tu vas t'éclater avec cette super roue !! Enfin, au figuré bien sur 🤣🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des heureux propriétaires de Nikola @Maneaumetre 😎

Fini la limite d'autonomie (tu t'arrêtera avant ;)).

Attention à une chose : avec la Nikola tu vas pouvoir en demander beaucoup plus et cette roue aura toujours suffisamment de puissance pour répondre. Lorsque tu te remettras sur la V8, prudence, tiltback en dessous de 30 pour ne pas aller au delà de sa limite car tu auras le pied beaucoup plus lourd. Risque de cutoff.. 

Bref, conduite très différente entre ces 2 roues. Très agréable dans le cas pour ma part.

Bons rides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Manu69 ! 

La v8 servira a aller chercher du pain ou bien a se déplacer dans un rayon de 3-4 km et bien entendu, il faudra que je fasse attention sinon ... aie aie :-D 

Mais cette nikola + est quand même géniale ! Je n'ai pas poussé bien loin dans ses performances mais son autonomie est monstrueuse je trouve ! 
J'arrive mtn a mieux prendre les virage car au début, son poids étaient vraiment impactant ! 

Le seul reproche que je peux lui faire actuellement c'est que je trouve les pédales pas super confortable mais est-ce leur inclinaison ou moi qui doit encore m'y faire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté virage effectivement, c'est beaucoup viril à bonne vitesse ! 

A vitesse lente, c'est différent et très agile. En tout cas à chaque fois sécurisant.

Pour les pédales, cela dépend comment on positionne ses pieds j'ai remarqué. 

J'avais testé une GW MSX, les pédales étaient plus petites et inclinées vers l'intérieur ; j'ai pas "adhéré".

Au plus tu en feras, au plus tes pieds vont se positionner pour être plus confort.

Sinon, c'est l'inertie de la roue qu'il faut gérer : la démarrer (en montée notamment) et l'arrêter (logique car la roue fait son poids). Là encore c'est plutôt viril..

A+ et bon WE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus les kms augmentent, plus je la trouve agréable et moins lourde :-D 
Pour gérer l'inertie, j'ai des pads fourni avec et qui fait assez le taff mais je les trouves assez inconfortable, quelqu'un à un modèle de pad confortable ? 

Et sinon j'ai ouvert la roue pour regarder la qualité de fabrication et je dois dire que c'est pas trop mal pour du Begode. 
Le câblage est pas trop mal, bcp de silicone et même un fusible (calibre non identifié...) juste avant de rentrer dans la carte mère ! 
 

IMG_20210502_144100.jpg

IMG_20210502_144115.jpg

IMG_20210502_144120.jpg

IMG_20210502_144130.jpg

IMG_20210502_144138.jpg

IMG_20210502_144159.jpg

IMG_20210502_144205.jpg

IMG_20210502_144230.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2021 à 15:11, Maneaumetre a dit :

Plus les kms augmentent, plus je la trouve agréable et moins lourde 😄
Pour gérer l'inertie, j'ai des pads fourni avec et qui fait assez le taff mais je les trouves assez inconfortable, quelqu'un à un modèle de pad confortable ? 

Et sinon j'ai ouvert la roue pour regarder la qualité de fabrication et je dois dire que c'est pas trop mal pour du Begode. 
Le câblage est pas trop mal, bcp de silicone et même un fusible (calibre non identifié...) juste avant de rentrer dans la carte mère ! 
 

IMG_20210502_144100.jpg

IMG_20210502_144115.jpg

IMG_20210502_144120.jpg

IMG_20210502_144130.jpg

IMG_20210502_144138.jpg

IMG_20210502_144159.jpg

IMG_20210502_144205.jpg

IMG_20210502_144230.jpg

Yep j'en fait des pads si cela t'intéresse MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Plus les km passent et plus je l'adore cette roue ! 
L'autonomie est au top et la vitesse plus que largement acceptable. 
Je pense que je vais garder les pads d'origine pour le moment et passer sur un modèle en cuir plus confort dans le futur. 
https://eucservice.com/product/leather-pad/?wmc-currency=EUR

En tout cas, je ne comprends pas pourquoi cette roue n'a pas plus de succès dans nos régions. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les pads en cuir. Cela va être le top confort.

Après 2000 km, c'est toujours le même plaisir : la glisse, la puissance, l'autonomie et le look 😎.

J'ai commandé une housse roll.nz black/black pour la protéger , elle le vaut bien ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward