Aller au contenu

Charge Manager Blackdealday


OliG

Messages recommandés

En attendant une grosse revue dans les prochaines semaines... (teasing de folie : devinez de quoi ne parlerons ? ? Et surtout pour le savoir, abonnez-vous à notre chaîne YouTube https://www.youtube.com/channel/UCfGCq6u5_jgC6O4VTfkyS0Q)

English version below !

... On continue avec une nouvelle revue photos by Wheelers Pro avec le successeur de l’introuvable Charge Doctor : 
le Charge Manager de Blackdealday

Cette revue n’est pas payée par Eric Lopez de BDD qui ne m’a même pas offert une bière au MMWG ???  

Alors, j’ai malheureusement flingué mon charge doctor utilisé depuis au moins 3 ans essentiellement pour mesurer les Wh rechargés lors des différentes Rancos et roadtrips. 
Je ne l’utilisais pas pour arrêter la charge avant 100% ou récupérer des stats de charge sur ordi. 

Mon utilisation se limitait uniquement pour savoir combien je consommais en fonction de la roue utilisée, du type de parcours, de la température, de la vitesse moyenne, du dénivelé, du poids embarqué etc...

Une mesure régulière permet en effet de mieux gérer son autonomie quelles que soient les types de parcours, ce qui est bien utile pour les longues rancos en dehors des sentiers battus et pour les longues étapes de roadtrip où on ne trouve pas toujours une prise dès qu’on en a besoin. 

Je l’utilisais aussi, plus rarement, pour connecter 2 chargeurs simultanément et charger en 5,5A (un chargeur 4A plus le chargeur 1,5 d’origine)

Bref, vous l’aurez compris, c’est un accessoire très utile. 

Comment j’ai flingué mon charge doctor : tout simplement en le branchant sur un nouveau chargeur 5A pour lequel la connexion côté port de charge était inversée. Il faut toujours tester un nouveau chargeur, idéalement au voltmètre avant de le brancher sur votre roue fétiche. 

Ne sachant pas si ce sera réparable et ayant eu des infos indiquant que la production de charge doctor s’était arrêtée (ou fortement ralentie), je me suis intéressé à l’alternative proposée par Blackdealday : le charge manager. 

Le principe est le même : 2 entrées sur le modèle de base et 1 sortie. 1 écran permettant de visualiser les différents paramètres de la charge (Tension, Intensité, Wh injectés, durée de la charge ...).
Il ne permet par contre pas d’arrêter la charge avant 100%. 

Pour le moment je ne l’ai utilisé que 4 fois mais le bilan est positif. 
Les plus :
- Disposer de la durée de charge
- robuste et compact
- câblage externe bien épais 
- assorti à la MSX ????

Les moins :
- prix (j’ai souhaité prendre le temps de livraison rapide 3-10 jours plutôt que 15-60 jours - ça rajoute 10€ au 39€ de base)
- l’écran (on m’a dit qu’il était fragile, mais surtout les infos sont minuscules)

La suite en images ? et un retour additionnel dans quelques recharges

_________________________________________________________________________________

Looking forward to a big review in the next few weeks... (crazy teasing: guess what we'll be talking about ? ? And above all to find out, subscribe to our YouTube channel https://www.youtube.com/channel/UCfGCq6u5_jgC6O4VTfkyS0Q)

... We continue with a new photo review by Wheelers Pro with the successor of the famous Charge Doctor : Blackdealday's Charge Manager.

This review is not paid for by Eric Lopez de BDD who didn't even offer me a beer at the MMWG thise weekend ??????

So, I unfortunately fried my Charge Doctor used for at least 3 years mainly to measure the Wh recharged during the different Rancos and roadtrips. 

I didn't use it to stop the charge before 100% or to recover charge stats on my computer.

My use was limited only to know how much I was consuming according to the wheel used, the type of route, the temperature, the average speed, the difference in altitude, the weight on board etc...

A regular measurement allows you to better manage your autonomy whatever the type of route, which is very useful for long off-road rides and for long roadtrip stages where you don't always find a electrical plug when you need it.

I also used it, more rarely, to connect 2 chargers simultaneously and charge in 5.5A (a 4A charger plus the original 1.5A charger).

Anyway, as you can see, it's a very useful accessory.

How I fried my charge doctor: simply by plugging it into a new 5A charger for which the connection on the charge port side was reversed. So, always test a new charger, ideally with a voltmeter before plugging it into your favorite wheel.

Not knowing if it will be repairable and having had information indicating that the production of charge doctor had stopped (or strongly slowed down), I was interested in the alternative proposed by Blackdealday: the Charge Manager.

The principle is the same: 2 inputs on the basic model and 1 output. 1 screen allowing to visualize the different parameters of the charge (Voltage, Intensity, Wh injected, duration of the charge ...).

However, it does not allow the charging to be stopped before 100%.

For the moment I have only used it 4 times but the balance is positive. 

The plus:
- To have the duration of the charge
- robust and compact
- thick external wiring 
- matched to the MSX ???

The least:
- price (I wanted to take the fast delivery time 3-10 days instead of 15-60 days - it adds 10€ to the basic 39€)
- the screen (I was told that it was fragile, but above all the information is tiny)
The continuation in pictures ? and an additional return in a few charges

IMG_8704.jpg

IMG_8705.jpg

IMG_8706.jpg

IMG_8707.jpg

IMG_8714.jpg

IMG_8716.jpg

Modifié par OliG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es sure que tu ne peut pas arreter la charge avant ? 
 
 

Oui sur ce modèle de Blackdealday, je suis sûr.

(Second degré on) tu peux bien entendu débrancher le chargeur avant d’arriver à 100% (second degré off)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Techos78 a dit :

Le boîtier semble être réalisé en print 3D grosses passes...

Quant à son contenu, il ressemble pas mal à un petit module de chez Riden que je me suis commandé sur AliExpress il y a quelques temps (pas encore reçu...) :

https://fr.aliexpress.com/item/32788030454.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.62936c37R09WDx

 

Riden Oled Multifunction Tester.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Techos78 a dit :

Le boîtier semble être réalisé en print 3D grosses passes... si oui, je suis surpris par le rendu textile de la face avant.
Cette option n'existe pas avec Cura, alors, Simplify3D ou bien un autre slicer sait faire ça ?

Je pense plus à une étiquette type vinyle en effet carbone. C'est trop glacé pour de l'impression même coté plateau chauffant en verre.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 15:29, Juan-Miguel a dit :

tu es sure que tu ne peut pas arreter la charge avant ? 

 

 

Oui, tu ne peux pas, car c'est pas prévu.

il y a 11 minutes, sbouju a dit :

Quant à son contenu, il ressemble pas mal à un petit module de chez Riden que je me suis commandé sur AliExpress il y a quelques temps (pas encore reçu...) :

https://fr.aliexpress.com/item/32788030454.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.62936c37R09WDx

 

Riden Oled Multifunction Tester.jpg

C'est ce type de moniteur qui n'est qu'informatif et non "actif" afin de couper la liaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/02/2020 à 16:54, Techos78 a dit :

Le boîtier semble être réalisé en print 3D grosses passes... si oui, je suis surpris par le rendu textile de la face avant.
Cette option n'existe pas avec Cura, alors, Simplify3D ou bien un autre slicer sait faire ça ?

Je confirme, retrouvé la précieux hier soir, c'est une étiquette vinyle imitation carbone comme les premiers vrai Charge doctor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous je vais essayer d en fabriquer un le module facile à trouver les connections aussi mais je sais pas comment empêcher la tension de remonter quand les deux chargeurs sont en parallèles quelle qu  un as t il la solution mettre une diode sur chaque positif peut être mais les qu elles

pour ma v10f 49€ dur dur 

Modifié par Canaille56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 17:19, sbouju a dit :

Quant à son contenu, il ressemble pas mal à un petit module de chez Riden ...

Module reçu d'aliexpress, monté dans un boitier que j'avais sous la main (un peu trop grand et pas en fausse imitation de simili-carbone, il est vrai ;) ), et première recharge complète faite via ses raccordements :)

 

vlcsnap-2020-03-16.png

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Canaille56 Si c'est bien le même modèle que le mien (on dirait), il te faudra également prévoir de l'alimenter.

Et perso, j'ai choisi l'option ci-dessous, avec actuellement une pile 9 volts à boutons-pression, ainsi qu'un interrupteur pour la faire durer...

montage choisi.jpg

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward