Aller au contenu

V.E, Rollers, V.A.E et motos sous les tropiques...Voyages.


Ebikeadventure

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Ebikeadventure a dit :

 Tu es confus à ce point Lancel en lisant ceci et dés le début? ?

Faut pas lire tout ça alors, tu te fais du mal...?...et s'il y a un truc que tu ne comprends pas dans ce que j'écris, y a qu'à demander ?

Je te rassure, je ne me fais pas de mal en parcourant ton roman photo !!! ?Je cherche le rapport qu'il peut y avoir avec le forum, mais je ne trouve pas. Peu importe, l'essentiel est que tu puisses t'occuper comme tu le peux... visiblement, tu dois avoir de longues journées de temps libre... ? 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 10:27, Lancel a dit :

Je te rassure, je ne me fais pas de mal en parcourant ton roman photo !!! ?Je cherche le rapport qu'il peut y avoir avec le forum, mais je ne trouve pas. Peu importe, l'essentiel est que tu puisses t'occuper comme tu le peux... visiblement, tu dois avoir de longues journées de temps libre... ? 

Cherche encore tu vas trouver...Esprit roue...autres véhicules...Youpi!

Si tu lis encore pour juste dire que c'est pas intéressant, c'est que tu te fais du mal et que tu as du temps à perdre...

 

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre 20 pouces tout suspendu ne se vendant pas...je l'ai transformé au final en side-car.

C'était au départ un 500w/48v suffisant pour un relief modéré, ce qui a été globalement le cas dans nos voyages avec.

3 batteries de 48v10Ah, on faisait une pause repas et recharge des batteries à (si possible!) environ 65 kms...donc des étapes de 130 kms, même si on est monté à 180 kms une fois.

 

Adventure 500 & 1000 b.jpg

vlcsnap-2018-08-02-23h32m32s088.png

S1500027a.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ebikeadventure a dit :

Cherche encore tu vas trouver...Esprit roue...autres véhicules...Youpi! ??

Si tu lis encore pour juste dire que c'est pas intéressant, c'est que tu te fais du mal et que tu as du temps à perdre...tss tss tss ?

 

Tu m'as l'air assez gentil...pour ne pas dire brave... !!!  allez, bon roman photo !! ?

Modifié par Lancel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ebikeadventure a dit :

Après quelques mois à Phnom Penh, on bouge près de la côte...et enfin, une superbe plage ☺️

 

sihanoukville.jpg

image88.jpg

Bonjour

C'est où cette plage ? A Sihanoukville ? On part demain pour 3 semaines au Cambodge. Pas trop de monde sur la plage ? Elle semble clean par rapport à notre dernier voyage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 10:50, Dap davy a dit :

Bonjour

C'est où cette plage ? A Sihanoukville ? On part demain pour 3 semaines au Cambodge. Pas trop de monde sur la plage ? Elle semble clean par rapport à notre dernier voyage.

Merci

Oui Sihanoukville...mais ça change à toute vitesse là bas, c'est ahurissant...donc je ne sais pas ce qu'il en est actuellement ☺️

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sihanoukville et ses environs, on a tant roulé autours qu'on s'est proposé comme guide touristique avec les VAE en location.

Évidemment, aucun sentier balisé, des pan de forêts qui changent parfois du jour au lendemain (un lac qui apparait en 1 jour...+ la déforestation) partir sur de la terre rouge et brusquement c'est du sable profond...etc etc...donc pour arriver à proposer des circuits qui ne se transforment pas en parcours du combattant ou galère complète, il a fallu l'explorer ce coin, et se retrouver x fois dans des impasses...

Les khmers collaboraient facilement avec nous...mais 0 client.

C'est clair que pour les touristes, rouler en vélo, même électrique, dans des conditions pareilles, faut le vouloir...ne pas être craintif, et supporter une chaleur extrême (à peine le temps de s'adapter au pays, et ils sont repartis) donc c'est plutôt le farniente et la plage en sirotant un cocktail...ils sont plus normaux que nous ☺️

 

sihanoukville-golden-lion.jpg

forum459788_Laaa.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 13:22, Exo a dit :

Très belle pièce ce V.A.E tes pneus en rouge c'est d'origine car pas commun ?  , tu as une petite idée du prix de vente si tu devais fabriquer un produit comme celui la sur commande ?

 

:bravo::loveeyessmly:

 

Merci (j'ai du succés avec les adultes et les minots quand je le sors celui ci)

Dés que je pourrai à nouveau un minimum bricoler, j'aurais une idée plus précise...

Rien n'est d'origine, juste le cadre.

Depuis que je suis revenu...Pneux BMX Rant...j'ai testé ce 2.35...ça passe à ras (à l'arrière) et il y a plein de couleurs.

D'ailleurs le side-car a maintenant les mêmes en 2.20 en vert et le Bidule aussi en 2.35.

Les pneus BMX : Il y a un très grand choix.

En France, cette base de 20 pouces tout suspendu acier n'est pas du tout courante...c'est exactement la même base pour le side-car avec ses 2200w/52v actuellement...  (plus ça péterait)

Bien sur le ressort de la suspension de celui ci n'est pas non plus d'origine, c'est un plus dur (1000 lbs)

 

S1670023.JPG

S2500144.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus des VAE, du Bidule, et d'un nouveau Kymco Racing 150i  avec sa grosse remorque viet (tout dans le moteur et rien autours...ça a le feu, des freins surpuissants...ça ne demande qu'à déraper, pour le reste...) il fallait que je trouve une vraie moto, une trail évidement.

 

J'ai fini par trouver celle ci...les US l'ont faite en version militaire (au gazole) pour le désert...la Kawazaki 650 KLR modèle 2006, donc plus trail que les modèles à partir de 2008.

Je n'ai jamais eu ou essayé une moto aussi confortable...220 mm (ou 240? Un record!) de suspension et une vraie bonne grosse selle...confort unique quel que soit ce qu'il y a sur la "route"...un vrai tapis volant...efficacité et "sécurité" (si on peut dire) pour là bas, même si son freinage est light, y a du frein moteur...

Elle est au dessus en confort d'une BMW 1200GS (!), d'une KTM 990 Adventure et d'une VStrom 1000, carrément...pour un prix très léger (du moins en France où elle a eu peu de succès contrairement à ailleurs).

Sur la photo, je crois qu'elle n'est pas encore à sa hauteur normale à l'arrière...le vendeur l'ayant baissé pour lui...remontée après.

DSC00453.JPG

DSC00446a.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a mal commencé...les motos sont si mal entretenues avec des pièces non conformes et bidouillages en permanence.

Le gars qui me la vendu, est revenu dés le 1er jour régler le problème, et je lui ai greffé un compteur vélo, vu que la miss était en Miles.

 

 

DSC00465.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre à côté de Sihanoukville à calmé énormément toute activité en Coyotes...étant en plein milieu d'une côte à 21 %, double sens, défoncée comme d'hab, avec tout genre de véhicules et dans les 2 sens...(y a des émissions avec des routes impossibles je crois, rien ne vaut le réel?) et cette ville est de plus en montagnes Russes...

Après nos tours à Kampot (side-car) ...Mignon

Kep (VAE et side-car) nuit sous la tente...Très bon souvenir, vraie campagne, silence, eau douce (enfin pas à Kep mais plus loin).

DSC00495.JPG

 

Battamang...Angkor...Moto... là, c'est la folie le monde qu'il peut y avoir (Faire tous exactement la même photo du lever de soleil...?)  mais on savait où aller pour être plus peinard...décor à la Tomb Raider ou livre de la Jungle garanti...

 

DSC00610.JPG

 

Mondolkiri...en moto, soit du sud au Nord, logés dans la nature ++++...pas envie de monter sur les éléphants...mais on est allé les voir, et sauter dans de l'eau douce gelée, on était 4 donc pas la foule ☺️ pour la seule sortie organisée qu'on ait faite...et ceux qui voulaient aller leur gratter le dos ou monter un peu dessus le faisais... puisqu'ils se baignaient aussi.

+ tant d'autres lieux dont j'ai oublié le nom...dont une plage féérique, isolée, en balade à 4, avec un couple, au Viet nam, avec l'AX1 et le Kymco...un coin perdu dans vrai coin perdu... un autre coin, forêt tropicale, on m'avait emmené, je venais de débarquer en Asie...à se retrouver à 3 sur un motobike pourri à l'extrême, le conducteur, dans micro sentier Jungle...et passer sur micro pont de bois savonnette...Sur ce coup là, je suis viet  

1 seule photo, mais non perdue... allons y gaiement, c'est pas cher (et la vie est courte)...le taxi de la Jungle ☺️

20110826_026.jpg

3.gif

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ces VAE de voyage fait, fallait faire un truc inédit (non en fait, on s'en fiche, juste le fun)

Juste envie d'une aventure en plus, un truc de fou, pas pour un record, juste une impulsion, une envie...ce qu'on allait faire, et des moments mémorables qu'on allait passer.

Quand on se demande ce qu'on y fait, pourquoi on y est, quel sens ça a, qu'on ne veut pas rebrousser chemin, mais qu'il le faudrait, et qu'on se trouve dans de tels états...que c'est gravé.

Les plus grosses galères sont indélébiles (un truc de masos, faut croire)

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye comme je peux, avec l'ordi à la maison, d'"établir" un "itinéraire" en direction d'une région quasi inexplorée : La Jungle des Cardamones...y aurait encore des gros chats (tigres) et plein de trucs sympas dedans...donc évidement, des Khmers ou autres qui n'auraient jamais (ou quasi jamais) vu d'Occidentaux, étant hors de tous sentiers battus, c'est le moins que l'on puisse dire...

Évidement, aucune carte ni GPS (comme d'habitude) pourquoi faire...les 3/4 de l'itinéraire sont parfaitement inconnu...puisque nous comptons rentrer dedans.

J'"estime" une boucle de 900 kms, mais tout ça c'est bidon, à ce stade...j'ai juste un itinéraire pour y rentrer en gros...en très gros...nous ne parlons Khmer ni l'un ni l'autre et l'on sait très bien que l'anglais ne servira pas, à priori...

Comme différents évènements fait que notre départ traine...on démarre au début de la saison des pluies...on a vraiment tout faux.

 

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour en attendant notre départ, et la pire idée que j'ai eu de toutes ses années...mais bon, tant que j'en suis pas mort, le reste...?

On part au "fishing village" près de Sihanoukville, en VAE...je vois un petit coin tranquille...mais non sablonneux, et ce n'est absolument pas une plage, juste tranquille et propre.

Go...je me baigne...(pas ma femme, elle a raison!) c'est de la roche...pas à pas...tranquille en essayant de voir aussi le fond...j'ai fait 80m environ...et j'ai effleuré celui ci  ->

 

800px-Stone_Fish_at_AQWA_SMC2006.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward