Aller au contenu

Réparation coque interne KS18 XL


Jamy76

Messages recommandés

https://m.fr.aliexpress.com/wholesale/Pneu-18x2.5.html?searchType=mainSearch&keywords=Pneu-18x2.5&shadingAction=&channel=direct

J'ai acheté sur Aliexpress mais je ne trouve plus le vendeur et sur mes mail de commande uniquement un numéro de code, pas de lien vers l'article en question ?J'ai même l'impression que les prix ont augmentés. J'ai acheté en début Novembre 2019, quelqu'un a t-il fait le même constat ? En tout cas fouilles dans ces pages à l'époque j'avais passé un peu de temps pour dénicher le vendeur au meilleur prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo @Philippe Chaillou pour tes réparations +1 pour le filet rapporté, un geste pour la planète et lutter contre le gaspillage.... un peu de système D et ça repart !

Pour la colle ABS, franchement j'ai essayé avec du plastique ABS pour les fils d'imprimante 3d, résultat pres 2 jours celui-ci ne s'est jamais dissous dans l'acétone, juste une décoloration. Le Lego est top pour ca, en 20 min il est tout mou, il se comporte très bien, se travail parfaitement et donne de bonnes résistances une fois sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @filou c'est une idée aussi, des clous plié, des morceau de cornière, etc.... A la base je comptais utiliser la colle et renforcer par dessus avec de la fibre de verre. Mais vu la qualité de la colle Lego j'ai renoncer à la fibre de verre. De plus le fait de faire des cordons de colle ajoute beaucoup plus de matière à cet endroit qu'une coque d'origine n'en contient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, Philippe Chaillou said:

un lien pour le pneu sur Ali,

<HS>

il y a (eu) plusieurs pneus 18x2.5 pour la KS-18(X)L, ils sont tous chers ?

</HS>

Modifié par fr4bd
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour 

Ce qui m'énerve c'est que kingsong ne veut pas admettre qu'ils ont eu des coques avec un plastique merdique au début 

Quand on appelle kingsong Europe, roue sous garantie encore, il dit qu'il n'est pas au courant, qu'il a changé une ou deux coques sur l'ensemble du parc. 

Bref ça commence à me fatiguer.... 

Et on est d'accord c'est un problème de conception et de matériaux utilisé et non d'utilisation 

Vu que ça casse toujours au même endroit 

J'ai 2 roues sous garantie et les deux on cassé (coque interne noire) 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, lord gotham said:

Ce qui m'énerve c'est que kingsong ne veut pas admettre qu'ils ont eu des coques avec un plastique merdique au début 

je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais tu as peut-être mal compris. KingSong a admis la fragilité du matériau utilisé et a rapidement remplacé celui-ci par du «tout blanc» systématique.

Si tu veux parler de High Tem's l'importateur, c'est très différent, ils ont en effet tendance à n'entendre que ce qui les arrange. Mais comme ils ne consultent pas ce forum, le mieux est de s'énerver directement auprès d'eux pour obtenir gain de cause :

https://hightems.eu/

1598353253_Screenshot_2020-10-07KingSongEurope.png.1249abc73c23797593e9c4c887e70baf.png

 

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, fr4bd a dit :

je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais tu as peut-être mal compris. KingSong a admis la fragilité du matériau utilisé et a rapidement remplacé celui-ci par du «tout blanc» systématique.

Si tu veux parler de High Tem's l'importateur, c'est très différent, ils ont en effet tendance à n'entendre que ce qui les arrange. Mais comme ils ne consultent pas ce forum, le mieux est de s'énerver directement auprès d'eux pour obtenir gain de cause :

https://hightems.eu/

1598353253_Screenshot_2020-10-07KingSongEurope.png.1249abc73c23797593e9c4c887e70baf.png

 

Je le tiens de Maxime hightems... 

Dans la famille je dis ce qui m'arrange. 

Et non kingsong (Chine) ne reconnaît pas vraiment le problème 

Sinon mes deux roues sous garantie acheté en France avec coque noir serait pris en garantie sans soucis. 

Ils préfèrent dire que c'est lié à son utilisation plutôt qu'à un problème connu 

Pourtant j'ai quand même 3 roues qui ont cassé exactement au même endroit 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, lord gotham said:

Je le tiens de Maxime hightems... 

KingSong a assurément reconnu le problème. Maxime de High Tems n'est pas un représentant de KingSong, il est juste là pour vendre des trucs, et pas nécessairement de marque KS.

Bref, crois-le si tu veux et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, fr4bd a dit :

KingSong a assurément reconnu le problème. Maxime de High Tems n'est pas un représentant de KingSong, il est juste là pour vendre des trucs, et pas nécessairement de marque KS.

Bref, crois-le si tu veux et bonne chance.

Ok mais du coup auprès de qui ont peut voir ça ? 

As tu un document, un lien ou autre ? 

J'ai quand même vu avec vicky, eileen... 

Du coup c'est pris en garantie ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46 minutes ago, lord gotham said:

Ok mais du coup auprès de qui ont peut voir ça ?

Avec le vendeur, comme d'habitude, voire avec l'importateur (High Tems). Ce sera ta parole contre la sienne et le mieux que tu puisses obtenir sera un geste commercial sur l'achat d'une coque neuve.

En général, les clients qui gueulent se font mieux entendre lorsqu'ils brandissent de bonnes menaces. Une option serait donc de rassembler les voix de ceux qui ont rencontré le «problème» (qui n'en est pas vraiment un, pour rappel) et d'annoncer un bon nombre de commentaires négatifs à l'encontre d'une enseigne sur les réseaux sociaux. Mais en France, tout ce qui ressemble à une association massive et défensive de particuliers (syndicalisme, boycott, etc.) est considéré honteux, donc ne t'attends pas à obtenir beaucoup de soutien dans ta croisade.

46 minutes ago, lord gotham said:

As tu un document, un lien ou autre ? 

Le présent topic et le présent forum contiennent déjà toutes les informations qu'il faut. Elles commencent à dater, il faut donc aller les chercher dans les commentaires de plus d'un an. Les acheteurs de roues neuves ne se sentiront probablement  pas concernés.

En tout cas, comme je l'ai dit précédemment, grincer des dents sur ce forum ne servira absolument à rien. Mieux vaut corriger toi-même ce faux problème.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je viens de changer la coque interne de ma KS18L, c'était cassé à cet endroit des 2 cotés...bon...en même temps après 23 000km ce sont des choses qui arrivent...119€ pour une coque interne remontage complet et j'ai une roue neuve.

ce n'est pas très cher payé pour le kilométrage que j'ai.

Pour info les coques internes chez Gotway coutent le triple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai dû encore prendre du poids, moi... 9_9

Petites cassures nettes au niveau des 6 vis de fixation de la coque blanche au droit des supports de cale-pieds de ma vieille 18L :

IMG_0724.png.8937b543289b4675ecfcbc00c3c4cb2e.png

Une petite plaque alu forée qui vient en pincement du plastique sur chaque cassure et en remplacement des rondelles...

IMG_0727.png.8ffdbb68c3a0d6bdafa6fb45394f1713.png

Et hop! Problémo résoluto!!! :D

Je sens que ma 18L va continuer encore longtemps à engranger les milliers de kilomètres...à moins que... 🤔

Edit :

Petit complément. Ma réparation de la fixation de coque interne est pleinement opérationnelle et tout à fait satisfaisante : Elle vient de m'afficher 23 000 km sur l'application KS. Même faux à 15 % ça fait plaisir de la voir en pleine forme. ;)

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward