Aller au contenu

Réglages et modifications [Beeper Speed FX8]


Tom32

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Beeper Speed FX8 (Lien Trot) et je me tourne vers la communauté afin d'avoir un peu d'aide.

Premièrement, je suis rentré dans les menus de la trot, mais je n'ai pas réussi à tout comprendre. La marque m'a donné quelques détails concernant le paramétrage de l'afficheur, mais pas la liste complète. Explication sur P06/07/09/16/99/ODO par exemple. Mais je peux également intervenir sur P04, P12, P17, etc. De ce fait, je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond (c'est ma première trot).

Pour le moment, j'ai quand même réussi à trouver le régulateur (off), l'option de démarrage à l'arrêt (P09) et il me semble l'intensité d’accélération. Puisqu'à présent, ça grimpe quand même assez vite. De ce fait, si quelqu'un a une fiche standard ou plus d'infos. :)

Ensuite, dans la vidéo de présentation, ils parlaient d'une vitesse trois (déblocables en laissant appuyer quelques secondes sur le bouton M). J'ai eu la confirmation que mon modèle était la version 2 et que l'option n'était plus disponible. J'ai fait un tour sur mon contrôleur, afin de voir comment c'était fichu (relativement proche de ce qu'on peut trouver en modélisme en fait), je ne vois pas de boucle "Brake" ou autre, juste deux câbles débranchés (un de deux fils et un de trois), qui ne peuvent pas se connecter ensemble d'ailleurs... Sur le contrôleur, je peux lire, "version Brake 6-25kmh". J'en ai donc déduis que c'était le contrôleur qui avait été changé sur la v2, afin de respecter la nouvelle norme. Seulement, j'aimerai bien retrouver la vitesse 3 (bridée à 35km/h); outre le gain de vitesse, c'est surtout la puissance qui m'intéressait...

Seriez-vous quelle est la marche à suivre/manip à réaliser afin de recouvrer cette troisième vitesse? Ou bien augmenter un peu la puissance de la seconde?

 

En espérant que je trouve un peu d'aide. Merci à la communauté. Enjoy!

 

Tom

Modifié par Tom32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne aurait une idée sur le sujet? A priori, je pense que le bridage est directement géré par le contrôleur, ainsi que l'écran LCD. Si je veux faire un upgrade, il faudrait donc changer les deux? Auquel cas, je dois commander seulement un 36V -6Ah pour un moteur 350w? C'est bien ça? J'ai vu sur amazon des contrôleurs vendus avec le LCD, qui semble être le même que le mien (Lien)... Serait-ce compatible?

 

Concernant les réglages, Beeper ne veut pas me donner le détails de certains, que je peux pourtant modifier (P04/12/17...). Ils me disent de faire un reset usine et de ne pas les toucher. Je comprends pas pourquoi les avoir rendus accessibles en modif dans ce cas... C'est idiot, mais soit!

 

Concernant le produit, après plusieurs jours d'utilisation, je trouve qu'il est plutôt plaisant à utiliser. Je pèse 82kg et l'engin a plutôt une bonne accélération. Même en côte, je peux tourner à 20/23km/h, c'est bien! Le frein arrière à tambour est plutôt efficace et le confort est correct, à la vue du prix! Niveau portabilité, c'est très bien, elle passe dans le métro bondé, sans soucis également (sous les sièges si besoin). Le poids est limite par rapport à mon utilisation, c'est pour ça que je voulais pas dépasser les 12Kg...

Je n'ai pas encore tester le kilométrage max avec ma config, mais je testerai ça prochainement! je pense que ça doit tourner autour de 15km (pour 21 annoncés il me semble).

 

HF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde la ref de ton afficheur et regarde si tu trouve le constructeur de l'afficheur, tu pourrais alors leur demander comment on accède au fonction cachés

regarde le câblage de ton contrôleur, le bridage se trouve peut être a ce niveau mais cela m'étonnerait vu les fonctions bloqués au lcd

oui tu peux changer lcd+contrôleur, vérifies quand même ton type de connexion moteur (sensorless ou pas), dans tous les cas il y aura de l'adaptation a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton aide. Effectivement, j'aimerais bien ne pas avoir à tout changer.

J'ai un semblant de réf derrière le contrôleur (que je mets en photo). Mais je ne trouve rien. J'ai également marqué J0033 avant qu'il s'allume. Je pense également que le bridage se fait à ce niveau (puisque plus de vitesse 3)... Il faut également que je check la batterie, car je suis arrivé en bout de charge ce matin et j'ai tout juste approché les 13km; ça vous parait normal?

(précisions: conduite un peu "sportive", dans le sens ou l'option de démarrage avec le pied est coupée et que le moteur arrive rapidement en vitesse max, donc pas réglé sur le progressif, sans doute plus économe. Utilisation des lumières le matin également).

 

 

contrôleur beeper speed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Salut tous les trois,

 Pour ma part, j'ai la SPEED de juillet 2019, et elle avait 3 vitesses + une cahée avec un appui long sur le bouton MODE qui permettait de monter à 35km/h.
Apparemment, entre temps, ils auraient enlevé cette fameuse 3ème.
Puisque je voulais passer au modèle au dessus, je viens de recevoir la toute dernière :
https://www.beeper.fr/fr/mobilite-electrique/1525-250-trottinette-electrique-max-fx10-g2.html#tab-1049
J'ai bien les 3 vitesses mais j'ai perdu 10km/h puisqu'elle plafonne à 25/km !!!😡
 

Pour commencer, Tom32, tiens fonctions cachées et les codes erreur.
Pour la question du contrôleur/commutateur, je penche aussi que ce sont les contrôleurs qui sont bridés
Je viens de faire un test sur ma Speed et, au démarrage, j'ai U2-07 et, bizarrement, sur ma dernière Max, j'ai J0033.
Faudrait peut-etre que l'on fasse un comparatif des fonctions apparentes et de leurs valeurs.
Autre question, ton frein stop marche ?

ricardob17, tu peux nous dire le code que tu as à l'allumage du LCD ?
 

Modifié par trotinet65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

 

J'ai la même chose sur le contrôleur (6/25km). La bride est donc sur le contrôleur... Il faudrait changer ce dernier, avec le lcd pour passer outre la bride (https://fr.aliexpress.com/item/32999562850.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.36df6d35MM87ZY&algo_pvid=05bbb9e5-4af4-44bb-9ca7-35901f96c26e&algo_expid=05bbb9e5-4af4-44bb-9ca7-35901f96c26e-33&btsid=0ab50a5715922326794746298ee6a8&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603)! Après, sur ce modèle, je me demande si c'est bien utile, car ça risque de mettre un coup à la batterie (voir à la durée de vie du moteur).

Merci pour ces infos en tout cas. J'avais trouvé les réglages entre temps (je vois rien sur les fonctions cachées par contre).
Je suis pas vraiment satisfait par Beeper depuis le départ, notamment sur le SAV et la com... Ma pratique a un peu évolué, je prends quasiment plus les transports et tape le trajet en entier maintenant (on s'habitue à la liberté ^^). De ce fait, je suis en train de regarder un peu ce qu'il y a sur la gamme au-dessus (quitte à ajouter quelques kg: SMP4, Zero8/9, GX 14, etc.). Car niveau confort, la FX8 est quand même tape cul... Entre le pneu plein à l'arrière et le manque de suspensions, c'est dur (mais c'était mon premier achat). Après, pour le prix, elle marche quand même bien, rien à redire!

Pour info, mon frein stop marche bien! J0033 également pour moi...

 

Merci pour retours. On va peut-être avancer sur le sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir a tous 

Pour le débridage de la beeper max il y un fil bleu qui fait une boucle a coupé sa la débridé le fil bleu se trouve en bas du manche enroulé dans le range fil en noir tres simple vous le coupé et vous aller voir la différence 

J'espère vous avoir renseigné 

 anthony 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour la commu.. j’ai récemment acquis ce même modèle de trotinette électrique mais une fois sorti du magasin ( 3 barres sur 5 ) cette dernière est brusquement passer à 2 barres puis une barre et s’est éteinte affichant « E-014 » ... je pense que elle était déchargée mais pourtant il restais encore 35,6 Volts à la batterie... également remarquer en me baladant dans le menu un pictogramme « /!\  E-000 » .. merci de votre aide ... je désespère ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  je viens également d'acheter la Beeper max g2 et j'aimerai également connaitre ces fameux codes de paramétrage (notamment celui de la progressivité de la gâchette). Je suis déçu également de ne pas pouvoir accéder à la vitesse de 35km/h. Je comprends que c'est la loi qui l'impose, mais une vidéo youtube me laissait croire  que cette vitesse était possible. Et que c'était une marque française. 

😕

Mon code au démarrage est J0035 etj'ai aussi le code ! E-000 sur l'afficheur dans la dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

Le 04/09/2020 à 11:44, Bifop a dit :

Bonjour,  je viens également d'acheter la Beeper max g2 et j'aimerai également connaitre ces fameux codes de paramétrage (notamment celui de la progressivité de la gâchette). Je suis déçu également de ne pas pouvoir accéder à la vitesse de 35km/h. Je comprends que c'est la loi qui l'impose, mais une vidéo youtube me laissait croire  que cette vitesse était possible. Et que c'était une marque française. 

😕

Mon code au démarrage est J0035 etj'ai aussi le code ! E-000 sur l'afficheur dans la dernière page.

Hey bonjour tout le monde,

J'ai le même souci que toi. Plusieurs vidéos m'ont fait croire ça.. Reçu aujourd'hui, un peut déçu pour le coup. 

Même code au démarrage et sur la dernière page. 

J'ai un poil peur de couper un fils comme ça. Personne n'a d'infos depuis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tousek a dit :

En fait il faut ouvrir la trottinette puis le controleur et couper le fil NOIR qui ponte de GND vers L et surtout pas les fils bleus ! j'en ai coupé deux pour rien c'est des conneries ne les coupez surtout pas !

Je suis la copine de Tousek, je tien à faire une précision importante.

NB : Le boîtier du contrôleur étant en aluminium, pensez bien à débrancher l'alimentation général ( câble noir et rouge avec un embout jaune)  si la carte mère touche le dit boîtier attention à la châtaigne ⚠️

Maintenant mon avis après debridage. Clairement c'est le jour et la nuit, une trotinette réactivite avec de la patate, un vrais bonheur, 35 facile sur le plat et un bon 20/21 sur une pente à 9%. Évidemment en fonction du poids et du taux de batterie. Mais dans tout les cas ça n'a rien à voir :)

Version : Beeper Max fx10 g2

Modifié par Isiwun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 24/10/2020 à 17:07, Isiwun a dit :

Je suis la copine de Tousek, je tien à faire une précision importante.

NB : Le boîtier du contrôleur étant en aluminium, pensez bien à débrancher l'alimentation général ( câble noir et rouge avec un embout jaune)  si la carte mère touche le dit boîtier attention à la châtaigne ⚠️

Maintenant mon avis après debridage. Clairement c'est le jour et la nuit, une trotinette réactivite avec de la patate, un vrais bonheur, 35 facile sur le plat et un bon 20/21 sur une pente à 9%. Évidemment en fonction du poids et du taux de batterie. Mais dans tout les cas ça n'a rien à voir :)

Version : Beeper Max fx10 g2

Bonjour

Nous avons acheté avec mon épouse deux beeper Max fx 10 g2, je souhaiterais comme vous la débrider pour lui donner plus de pêche, je ne sais même pas ou se trouve le boitier du contrôleur, si vous avez une petite photo  ou un shéma pour m'éclairer ce serait très sympa à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous :)

J’ai acheté une beeper max G2 et malheureusement je n’ai pas le fil bleu pour la débrider....

J’ai ouvert le controller en débranchant avant l’alimentation mais quel est le fil noir à couper ?? Il y a plusieurs fils noir « GND » mais il y en a deux qui vont vers un connecteur avec un fil blanc, un autre vers un connecteur avec un fil orange.

Lequel faut-il couper ?

Par avance merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai un peu lu tout la page avec vos avis je voudrais vraiment que quelqu’un de vraiment caler qui l’a déjà fait ou qui connaît vraiment comment fonctionne la nouvelle biper max et comment la débrider réellement sans la défoncée vu le prix!! en expliquant chaque étape une par une et sans nous faire couper des fil partout sans savoir. J’en ai une et c’est vrai qu’elle bloque à 25 malgré les réglages fait sur le compteur. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2020 à 18:58, Nicoco a dit :

Bonsoir à tous :)

J’ai acheté une beeper max G2 et malheureusement je n’ai pas le fil bleu pour la débrider....

J’ai ouvert le controller en débranchant avant l’alimentation mais quel est le fil noir à couper ?? Il y a plusieurs fils noir « GND » mais il y en a deux qui vont vers un connecteur avec un fil blanc, un autre vers un connecteur avec un fil orange.

Lequel faut-il couper ?

Par avance merci :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour débrider la dernière  beeper max Photo1- le contrôleur ce trouve derrière cette trappe il faut donc dévissé les vis 1 de chaque côté des clignotants avant , puis les 2 vis situé en dessous de la plate-forme.

2- Derrière la trappe retirer le contrôleur avec les fil en en faisant attention de ne rien déconnecter.

3- repérer le fil bleu seul ,suivait le il part du contrôleur et passe jusqu’en bas de là gaine noir et il fait une boucle jusqu’à revenir au même point qu’au départ (au contrôleur) coupé le au millieu et isolé le bien avec du collant électrique 

4- replacé tout les fil avant, le contrôleur,l’alarme , recollé le contrôleur comme il était à l’origine avec de la bande collante de mousse afin qu’il ne bouge pas en roulant par la suite 

5- remonter la trappe de devant en vérifiant de ne rien avoir oublié!! Allumer la et Go!! Elle sera débrider du contrôleur et roulera entre 40 et 45 km/h selon le poid 

 

image.jpg

Modifié par Sam5902110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward