Aller au contenu

Réglages et modifications [Beeper Speed FX8]


Tom32

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
J’ai réussi à la débrider ! Mais cela dépend des trottinettes en fait, il y en a qui ont le fil bleu dans la gaine et d’autres qui ne l’ont pas (mon cas).

Donc il faut débrancher l’alimentation générale avant (câble noir/rouge et cosse jaune) ensuite ouvrir le controlleur et couper un fil (vert sur la mienne) qui fait un pont du GND vers L.

Ensuite refermer le controller, rebrancher l’alimentation générale, et voilà elle est débridée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 10/02/2020 à 15:50, Tom32 a dit :
Pour le moment, j'ai quand même réussi à trouver le régulateur (off), l'option de démarrage à l'arrêt (P09) et il me semble l'intensité d’accélération. Puisqu'à présent, ça grimpe quand même assez vite. De ce fait, si quelqu'un a une fiche standard ou plus d'infos. :)

Seriez-vous quelle est la marche à suivre/manip à réaliser afin de recouvrer cette troisième vitesse? Ou bien augmenter un peu la puissance de la seconde?

Salut je ne sais pas si tu as réglé ton problème mais je viens d'en acheter une, en bidouillant dans les paramètres 1 truc par un truc, j'ai trouver comment retirer le régulateur de vitesse et augmenter la vitesse max ainsi que le changement de démarrage ( poussée ou direct 

- Type de Démarrage en ( p9) : 0 pour démarrage direct, 1 pour démarrage poussée.

- régulateur de vitesse (p16) :  1 on, 0 off 

-  réglage vitesse en vitesse 2 (P7) 

Plus le chiffre est bas, plus la trot va vite /!\  rien ne sert de descendre en dessous de 20 car cela fait uniquement beugué le compteur de vitesse. 

En mettant à 20 le réglage elle atteint 35km/h à vide. A savoir, le réglage par défaut est à 30 pour 25km/h, pour ma part je l'ai réglé sur 23 et elle monte à 33km/h je ne l'ai pas monter plus pour éviter de trop forcer sur la batterie, 35km/h étant la vitesse MAXIMUM de sa capacité. 

Il semblerais que les réglages soit les mêmes pour la speed fx8gen2 et la MAX fx10gen2 ( mais different sur la lite fx1l4), je n'ai pas d'infos concernant les autres modèles. 

ESPÉRANT AVOIR AIDER DU MONDE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2020 à 11:44, Bifop a dit :

Bonjour,  je viens également d'acheter la Beeper max g2 et j'aimerai également connaitre ces fameux codes de paramétrage (notamment celui de la progressivité de la gâchette). Je suis déçu également de ne pas pouvoir accéder à la vitesse de 35km/h. Je comprends que c'est la loi qui l'impose, mais une vidéo youtube me laissait croire  que cette vitesse était possible. Et que c'était une marque française. 

😕

Mon code au démarrage est J0035 etj'ai aussi le code ! E-000 sur l'afficheur dans la dernière page.

 

Le 08/11/2020 à 21:22, PookyDox & Rastacolere a dit :

Bonjour

qlq1 pourrait nous détailler un tuto pour débrider la beeper max G2 ?

ce serait super sympa 

 

en vous remerciant par avance 

Bonjour tout le monde je viens d’avoir ma beeper speed g2, j’ai trouver comment la débridée c’est vraiment super simple, vous voyait la grosse gaines qui est entouré ? Vous regardez au niveau de la ou elle sort (derrière le pars boue avant) vous écartez la gaines et vous verrez deux fil bleu, en les suivant (en remontant) vous verrez que c’est le même et que c’est ce fil la bride. Vous avez juste à la couper et c’est bon votre trottinette est débridée ! 😋

Modifié par Maness13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est bien ça ,mais si tu regardes j’ai déjà expliqué ce procédé dans un petit tuto par étapes avec la photo du cache où ce trouve le contrôleur et la gaine noire enroulé cachant le fil bleu qui fait une boucle   À environ 30 cm dans la gaine noire  et reviens au contrôleur il suffit de le couper de bien l’isoler.mais le problème apparemment pour certaines personnes le fil n’est pas de la même couleur mais bon il fait une boucle dans la gaine c’est simple 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 10/01/2021 à 02:59, Dereyn a dit :

Salut je ne sais pas si tu as réglé ton problème mais je viens d'en acheter une, en bidouillant dans les paramètres 1 truc par un truc, j'ai trouver comment retirer le régulateur de vitesse et augmenter la vitesse max ainsi que le changement de démarrage ( poussée ou direct 

- Type de Démarrage en ( p9) : 0 pour démarrage direct, 1 pour démarrage poussée.

- régulateur de vitesse (p16) :  1 on, 0 off 

-  réglage vitesse en vitesse 2 (P7) 

Plus le chiffre est bas, plus la trot va vite /!\  rien ne sert de descendre en dessous de 20 car cela fait uniquement beugué le compteur de vitesse. 

En mettant à 20 le réglage elle atteint 35km/h à vide. A savoir, le réglage par défaut est à 30 pour 25km/h, pour ma part je l'ai réglé sur 23 et elle monte à 33km/h je ne l'ai pas monter plus pour éviter de trop forcer sur la batterie, 35km/h étant la vitesse MAXIMUM de sa capacité. 

Il semblerais que les réglages soit les mêmes pour la speed fx8gen2 et la MAX fx10gen2 ( mais different sur la lite fx1l4), je n'ai pas d'infos concernant les autres modèles. 

ESPÉRANT AVOIR AIDER DU MONDE. 

Bonjour merci beaucoup pour cette manip, je l'ai faite hier et je monte désormais à 37kmh 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peut rajouter une seconde batterie externe à la Beeper speed. Je sais qu'on peut le faire sur la trottinette Xiaomi m365 mais il faut modifier le firmware de cette trottinette, je ne sais pas si on doit modifier le firmware de la Beeper speed également et si oui, je ne sais pas comment on le change pour que la seconde batterie ne soit pas considérer comme un chargeur mais bien une batterie.


Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Débridage des trottinettes Beeper Max FX10-G2 qui n'ont pas le fameux fil bleu :

Je suis le propriétaire de ce modèle (firmware j0035) et je confirme la solution de Nicoco et Tousek donnée plus haut. Après avoir pris les importantes précautions électriques d'usage (lire plus haut), c'est bien le court fil (noir pour moi) à l'intérieur du contrôleur qu'il s'agit de couper (reliant 'L' à 'GND') sur la carte contrôleur.

Les vitesses passent ainsi de 6 / 15 / 25 km/h à 8 / 25 / 40 km/h (environ bien sûr).

Pour tous ceux qui auraient un doute, sur ce modèle il y a probablement un asservissement de courant, mais malheureusement pas de vitesse. C'est ma petite déception.

Autre déception : Beeper donne une pente maximale de 17°, ce qui est faux. Le manuel donne 12° et mes mesures répétées donnent 8° pour ma corpulence de 70 kg. Ce qui n'est déjà pas si mal. (Edit 21/10/21 : l'erreur a été corrigée sur le site de Beeper).

Voilà pour aider.

Modifié par lightman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en possession depuis aout 21 d'une Beeper max G2FX10 dont je suis très satisfait, pour une première trot électrique. 

Après 400 bornes avec (enfin, d'après le compteur ODO LCD qui n'est pas exacte, je pense être plutôt autour des 500), je me tâte à la débrider, mais je ne souhaite pas couper les câbles comme dans le tuto.

Je pense tenter ma chance en bidouillant les paramètres de la vitesse 2 (P7)  du LCD, comme l'a fait Dereyn.

Ma question est : est-ce que le régulateur de vitesse fonctionne toujours après avoir débridé ? Pour le moment ça se bloque à 25km/h, mais admetons que j'arrive à 35km/h après débridage, le régulateur va-t-il se fixer sur cette vitesse ?

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicoco,

 

Du coup j'ai quand même testé, mais en faite ça ne change que la valeur au compteur, pas la vitesse 😅(testé sur le radar pédagogique)
J'ai remis le compteur aux réglages d'usines.

J'ai pas vraiment envi de mutiler la trot.. vous connaissez donc pas un moyen de débrider autrement que de couper ce fameux câble bleu dans la jarretière ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 08:42, Saysano a dit :

Salut Nicoco,

 

Du coup j'ai quand même testé, mais en faite ça ne change que la valeur au compteur, pas la vitesse 😅(testé sur le radar pédagogique)
J'ai remis le compteur aux réglages d'usines.

J'ai pas vraiment envi de mutiler la trot.. vous connaissez donc pas un moyen de débrider autrement que de couper ce fameux câble bleu dans la jarretière ? :D 

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi tenté de modifier la valeur de P7 sur une Beeper Speed de 2020 : cela ne modifie que la vitesse affichée au compteur mais pas la vitesse réelle.

J'ai donc coupé le fil bleu, la trottinette roule maintenant à 30km/h (j'espérais 35km/h...). A t'on un moyen de modifier la puissance d'accélération ou le couple de la trottinette ? Quelqu'un a t'il réussi à savoir à quoi correspondent les menus des trottinettes Beeper ?

Merci à vous. Bonne journée !

Modifié par Astrakan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 08:42, Saysano a dit :

Salut Nicoco,

 

Du coup j'ai quand même testé, mais en faite ça ne change que la valeur au compteur, pas la vitesse 😅(testé sur le radar pédagogique)
J'ai remis le compteur aux réglages d'usines.

J'ai pas vraiment envi de mutiler la trot.. vous connaissez donc pas un moyen de débrider autrement que de couper ce fameux câble bleu dans la jarretière ? :D 

Slt perdre du poid/ augmenter la taille des roues sur compteur et alléger la trott 🍺🍺

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward