Aller au contenu

Casque intégral VS casque pas intégral, différence de perception dans la conduite


Yugs

Messages recommandés

Chalut les membres ! 

Petite constatation dont je vous fais part: 

depuis quelques jours je me remets à rouler avec un simple casque de vélo sur ma KS16S, car le casque intégral me semble parfois trop lourd quand je roule 20km pour aller au boulot. Et puis avec l’hiver je suis très couvert donc je me sens lourd. 
et sans le casque intégral j’ai l’impression de rouler plus librement et avec une sensation de vitesse bien plus perceptible. Ce qui me semble assez logique finalement puisque je suis tout simplement plus exposé ! Du coup ma 16S me donne bien plus de satisfaction au niveau des sensations et de sa vitesse maximum. 
Avec le casque intégral en revanche c’est une autre histoire, j’ai l’impression de me traîner et d’être très lent ! 
 

Le jour où j’aurai une roue plus puissante et plus rapide en revanche ce sera casque intégral en permanence ! 
 

Et vous, avez-vous un ressenti particulier par rapport à votre conduite et le choix de votre casque ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yugs  "Avec le casque intégral en revanche c’est une autre histoire, j’ai l’impression de me traîner et d’être très lent ! "

 

Tu m'étonnes...☺️

Le ressenti maximal est sans casque, les cheveux au vent...(ou pas si on n'en a pas) ? et le minimal avec un intégral à 15 km/h...?

 

 

 

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne ressent pas moins de sensations avec mon integral. J'ai celui-là :

661comp.thumb.jpg.aeabcac64825b53d4999e5c5e4de4c29.jpg

Je ressens bien le vent et les sensations.

En revanche, entre çà + le cuir de moto + le sac à dos Boblbee + les gants de moto (+les genouillères-tibia alpinestar en cours de livraison) je vois que je prends plus de risques... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’utilise le Urge Drift qui est EXACTEMENT IDENTIQUE au casque de @Fredzewheel , et pour les trajets taf, je me vois pas mettre autre chose. J’ai un casque de vélo ouvert pour quand je me balade avec mon fils à 10km/h et c’est dans cette configuration que je me sent pas en sécurité. 
 

Pour moi, c’est vraiment une affaire d’habitude. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut trouver un compromis propre à chacun, entre protection/poids/champ de vision/prix

Je roule actuellement avec un casque intégral BMX, qui me suffit amplement, mais si je devais encore renforcer la protection, ce serait au profit d'un casque moto cross (champ de vision large et visière)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le casque de moto. J'ai un Shoei GT-air et un Shark Vancore. Le problème c'est que je n'entends plus trop les bips d'alerte de la roue. Du coup j'ai acheté ce casque vtt plus ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, elric a dit :

@Yugs, je mets un casque fox profame très aéré , très  leger et néanmoins très protecteur. Aucune différence de ressenti avec.

si c'est très léger et très aéré j'en doute pas ! 

Mon casque intégral est un casque de BMX, relativement léger mais tout de même un peu imposant au quotidien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Arai a changé ses boucles actuellement, mais ils étaient (et sont encore?) en boucle double, considérant que c'est le système le plus sûr  (ce que j'ai sur mon Arai SZ).

C'est vrai que le serrage est toujours optimal.

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Yugs said:

Du coup ma 16S me donne bien plus de satisfaction au niveau des sensations et de sa vitesse maximum. 

J'aime bien aussi rouler «léger» avec ma KS-16S et trouve logique d'avoir des équippements de protection adaptés à la puissance et à la vitesse de la roue.

Le Cratoni C-Maniac a donc mes faveurs lorsque je roule en 16S : plus facile à mettre et à retirer, plus léger, plus «symbolique» il s'agit de paraître sérieux, alors que les risques pris sont relativement  faibles. Il préserve les sensations de vitesse dont parle @Yugs.

Mais je suis bien content de mettre mon TSG Pass en hiver, même avec la 16S, pour bénéficier de son excellente protection contre le froid, le vent, la poussière, les rayons du soleil matinal, etc. Ce casque protège de tout, il a un excellent design et reste très compact. Je le mets toutefois beaucoup plus souvent lorsque je roule avec une roue plus puissante que la 16S.

Bref, avoir deux casques, c'est un peu comme avoir deux roues : ça ressemble à du luxe, mais les variations d'utilisation sont vite trouvées.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
12 hours ago, Électron said:

@fr4bd c quoi comme casque que tu a sur ton avatar?j'adore la vitre et l'effet que ça donne,style effet miroir 👍.

 

12 hours ago, Fredzewheel said:

C'est un TSG Pass.

Oui en effet c'est un TSG pass. J'ai déjà eu quelques occasions d'en dire du bien.  

@Électron sache que le 'style' de ce casque est loin d'être sa seule qualité 😉

Pour les défauts :

  • cher
  • production au compte-goutte, donc régulièrement en rupture de stock
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fr4bd a dit :

 

Oui en effet c'est un TSG pass. J'ai déjà eu quelques occasions d'en dire du bien.  

@Électron sache que le 'style' de ce casque est loin d'être sa seule qualité 😉

Pour les défauts :

  • cher
  • production au compte-goutte, donc régulièrement en rupture de stock

Merci,je vais me renseigner,car c suis que je préfère,surtout cette effets miroir ❤😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 04/03/2020 à 09:38, fr4bd a dit :

 

Oui en effet c'est un TSG pass. J'ai déjà eu quelques occasions d'en dire du bien.  

@Électron sache que le 'style' de ce casque est loin d'être sa seule qualité 😉

Pour les défauts :

  • cher
  • production au compte-goutte, donc régulièrement en rupture de stock

As tu vu la vidéo de bonheur sur Seine sur le casque ? Qui dit (version courte ! 😁) qu’en gros trop de défaut pour une utilisation roue :

angle de vue, trop chaud, bruit sur les cote quand on tourne la tête, obligé  d’ouvrir la visière quand on voit rien et du coup, il y a une grande prise au vent …

Moi, perso, je vais le prendre je pense. 👍😂il est trop beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward