Aller au contenu

/!\ Attention arnaque sur le bon coin


MatOnWheel

Messages recommandés

Salut.

Je viens de me faire arnaquer d'un acompte de 100 euros pour cette Z10 :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1746639212.htm/

Je viens de retrouver la même annonce sur un site suisse. Pseudo différent, pas même endroit.

https://www.petitesannonces.ch/a/4513379

Il m'a même fourni la copie d'une carte d'identité (probalement volée).

Gare à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frantz a dit :

un paiement sécurisé..

Si tu parle du paiement sécurisé par le bon coin, le refus de ce mode de paiement ne veut pas dire arnaques obligatoirement. 

Perso je ne donnerai pas mes coordonnées bancaire à le bon coin donc je refuse les demandes de paiement avec ce mode de paiement

Mais c'est vrai qu'on peut repérer des arnaques le bon coin, deja vu 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, C3line5059 a dit :

Si tu parle du paiement sécurisé par le bon coin, le refus de ce mode de paiement ne veut pas dire arnaques obligatoirement. 

Perso je ne donnerai pas mes coordonnées bancaire à le bon coin donc je refuse les demandes de paiement avec ce mode de paiement

Mais c'est vrai qu'on peut repérer des arnaques le bon coin, deja vu 

Pour moi le mieux reste le payement PayPal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suspecte également plusieurs arnaques sur Leboncoin, j'en ai signalé 2. 

A chaques fois des modèles de roues presque neuve, très peu de kilomètres et lorsqu'on propose de passer pour voir la roue et faire le paiement, le vendeur se rétracte et propose un envoie après paiement par virement bancaire. Le vendeur refuse à chaque fois les paiements sécurisés type PayPal ou Leboncoin.

Modifié par Falk34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je cherchais ma roue, j'étais à fond sur le bon coin. (j'achète beaucoup sur le bc mais c'est souvent des petites sommes genre 50 / 60€ donc si perte, ce qui n'est encore jamais arrivé, le risque est faible)

J'avais repéré une V10f à Pau pour 800€. Comme je passais par Pau ce week-end là c'était tip tpo. Sauf que le vendeur ne m'a jamais répondu  à mes messages.

Ensuite une KS16S quasi neuve pour 700€ dans l'est de la France. J'ai failli sauter le pas. J'ai même enregistré le rib du vendeur. Et au dernier moment j'ai eu un doute ur la véracité de la facture Fnac qu'il m'avait envoyé. Et comme on dit quand il y a un doute, il y a pas de doute. J'ai eu le vendeur au tel qui m'a dit "si vous avez pas confiance, on laisse tomber". C'est ce qui s'est passé.

J'ai fini par en l'acheter neuve.

Maintenant je ne jette pas forcément la pierre au bon coin. Ce n'est qu'un journal d'annonce qui met en relation des particuliers plus ou moins honnêtes comme à une autre époque les petits journaux qu'on trouvait en boulangerie. A nous de faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai craqué

Du coup ne trouvant pas mon bonheur sur lbc, ni sur le forum. Je viens de commander une gotway Tesla v1, chez le marchand green ans fashion directement sur son site internet https://www.chicway.shop/

Livraison en 3/4 jours depuis l'Espagne, pour la maudite somme de 980€ après réduction d'un coupon de 50$ qu'il m'a gentiment offert 

Il m'a confirmé que c'est le modèle v1 avec bouton coupe circuit sur la poignée et pédales noires.

J'attend de là recevoir et je vous confirmerai cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Falk34 a dit :

Bon j'ai craqué

Du coup ne trouvant pas mon bonheur sur lbc, ni sur le forum. Je viens de commander une gotway Tesla v1, chez le marchand green ans fashion directement sur son site internet https://www.chicway.shop/

Livraison en 3/4 jours depuis l'Espagne, pour la maudite somme de 980€ après réduction d'un coupon de 50$ qu'il m'a gentiment offert 

Il m'a confirmé que c'est le modèle v1 avec bouton coupe circuit sur la poignée et pédales noires.

J'attend de là recevoir et je vous confirmerai cela.

 

Intéressant, comment as-tu eu un coupon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lui demandant sur Aliexpress si il avait du stock en Espagne pour une v2, il m'a répondu que non mais qu'il lui restait des v1 .

Elle est affiché à 1149$ et il m'a donné un code promo pour là faire descendre à 1100$

Plutôt sympa ?

En payant en Euro depuis son site je me suis rendu compte que c'était plus intéressant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Falk34 a dit :

En lui demandant sur Aliexpress si il avait du stock en Espagne pour une v2, il m'a répondu que non mais qu'il lui restait des v1 .

Elle est affiché à 1149$ et il m'a donné un code promo pour là faire descendre à 1100$

Plutôt sympa ?

En payant en Euro depuis son site je me suis rendu compte que c'était plus intéressant 

 

 

D'acc.

Je lui ai demandé via son site, s'il faisait des réducs pour le forum.

Tiens nous au courant pour ton achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, minch a dit :

Oui, il faut être malheureusement méfiant

Perso, que des transactions en main propre et en espèces 

Les essais sont possibles après paiement....

Meme en main propre y a de l'arnaque malheureusement.

Ma femme en juillet voulait un iphone xs,elle avait trouvé un phone à 700 roro juste après Lyon.

Elle sait rendu au Rdv,mais au final c'était un ketapend,elle c fait dépouillé des 700E.?

Le pire dans tout ça c qu'il y avait ma fille de 8 ans,les gens d'aujourd'hui sont vraiment sans-gêne,des vrais crevards.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchatcho a dit :

Meme en main propre y a de l'arnaque malheureusement.

Ma femme en juillet voulait un iphone xs,elle avait trouvé un phone à 700 roro juste après Lyon.

Elle sait rendu au Rdv,mais au final c'était un ketapend,elle c fait dépouillé des 700E.?

Le pire dans tout ça c qu'il y avait ma fille de 8 ans,les gens d'aujourd'hui sont vraiment sans-gêne,des vrais crevards.

 

Pfffff..... évidemment, on ne peut pas se prémunir de tout

Mais j'ai posé mon dernier RdV dans un lieu exposé (bp de passage), et muni d'un dispositif d'auto-défense ?

C'est vraiment navrant d'en arriver là ?

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward