Aller au contenu

/!\ Attention arnaque sur le bon coin


MatOnWheel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, minch a dit :

Pfffff..... évidemment, on ne peut pas se prémunir de tout

Mais j'ai posé mon dernier RdV dans un lieu exposé (bp de passage), et muni d'un dispositif d'auto-défense ?

C'est vraiment navrant d'en arriver là ?

Voilà pourquoi tes dernières randos commençaient toutes devant la pharmacie de la Porte d'... Heu? Je suis parti. 21_EmoticonsHDcom.png.bca2a3308b1a042733bfaa971bbbe305.png

3d-enclume.gif.3b0a8adaa89ce85886a0c4e63ec28372.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frantz a dit :

Il y a en ce moment plusieurs annonces pour des V10F sur le bon coin dont les vendeurs se rétractent dés qu'on évoque un paiement sécurisé... Probablement des arnaques aussi...

Oui y a mon fils dedans. Mais le paiement leboncoin je refuse et je lui dis de refuser. Y a plus simple comme paypal car y a aussi des arnaques via le paiement leboncoin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Benoit44 a dit :

y a aussi des arnaques via le paiement leboncoin…

Ce serait sympa de développer car je pensais qu’en cas d’achat sur LBC c’était plutôt une bonne solution.
Qu’as tu rencontres comme arnaques ?

si j’ai bien compris le principe, tu paye LBC, le site met le pognon en stand bye, tu confirme que tout est ok est le site paye le vendeur? J’ai juste ou je me suis encore lamentablement planté ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tank a dit :

Ce serait sympa de développer car je pensais qu’en cas d’achat sur LBC c’était plutôt une bonne solution.
Qu’as tu rencontres comme arnaques ?

si j’ai bien compris le principe, tu paye LBC, le site met le pognon en stand bye, tu confirme que tout est ok est le site paye le vendeur? J’ai juste ou je me suis encore lamentablement planté ??

 

Non,il me semble que ça vas directement sur le compte du vendeur après payement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Tchatcho a dit :

Non,il me semble que ça vas directement sur le compte du vendeur après payement.

Voila ce qu'ils disent:

 

Le service de paiement sécurisé vous permet d'effectuer des transactions simples et sécurisées pour vos échanges entre particuliers directement depuis votre messagerie.

 

timelinepaiementsecuris_.PNG

Bon à savoir 

- En utilisant le service de paiement sécurisé, vous bénéficiez de la protection Leboncoin : votre argent est en sécurité jusqu'à la fin de la transaction et une équipe vous est dédiée en cas de problème. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les explications de lbc, il y a néanmoins une phrase qui me fait un peu peur:

« Après que le vendeur ait confirmé l’envoi du colis, vous disposez de 14 jours pour confirmer sa réception. Passé ce délai, votre paiement est automatiquement débloqué »

J’espère que cela ne s’applique pas en cas de problème. D’ailleurs lbc ne détaille que les problèmes avec le service de livraison (mais vu qu’il y a suivi, je n’ai pas de soucis de ce côté là). Il n’y a pas grand chose de dit en cas de problème avec le vendeur:

« Si vous constatez un problème avec le colis que vous avez reçu, vous pouvez demander l'assistance de nos services: en savoir plus pour demander l’assistance de nos services »

(sauf que le « en savoir plus... » n’est pas clickable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 13:41, Tchatcho a dit :

Pour moi le mieux reste le payement PayPal.

Paypal permet à n'importe qui de simuler un vol de compte et ainsi récupérer l'argent déjà envoyé. C'est de la grosse daube. Ca ne protège rien ni personne car c'est en général le plus malin qui profite du système et le connait. Évite à tout prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jc.kaiser a dit :

Dans les explications de lbc, il y a néanmoins une phrase qui me fait un peu peur:

« Après que le vendeur ait confirmé l’envoi du colis, vous disposez de 14 jours pour confirmer sa réception. Passé ce délai, votre paiement est automatiquement débloqué »

J’espère que cela ne s’applique pas en cas de problème. D’ailleurs lbc ne détaille que les problèmes avec le service de livraison (mais vu qu’il y a suivi, je n’ai pas de soucis de ce côté là). Il n’y a pas grand chose de dit en cas de problème avec le vendeur:

« Si vous constatez un problème avec le colis que vous avez reçu, vous pouvez demander l'assistance de nos services: en savoir plus pour demander l’assistance de nos services »

(sauf que le « en savoir plus... » n’est pas clickable...)

Colis rempli de pierres, s'y j'étais un bledar qui voulais qu'on le contact sur "mon mél perssonaile jeandupuis@gmail.com" je ferai sûrement ca. Tous les services de payements sont pourris et à bannir, ils se gavent et ne PEUVENT pas fournir un service de qualité, même si l'envie y était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leboncoin est un moins bon "tiers de confiance" que Paypal, mais les arnaques Paypal il y en a aussi, et même Ici.

Où j'ai été démarché pour une vente: 2trangement la personne c'est inscrite récemment, aucuns messages sur le forum....

La méthode est de jouer sur le fait d'annoncer transaction faite, mais le vendeur n'a enfaite pas l'argent, ils te pipote sur le fait d avoir fait le virement... si tu creuse et demande le numéro d'ID de transaction... après tu n'a plus de son plus d'image.

 

Il y a deux trois ans aussi circuler une arnaque à la copie de Paypal, touchant les gens qui ne font pas la différence entre PAYBAL et PAYPAL, et se font royalement ________er à une lettre prés l'arnaque est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roofus a dit :

Je viens de recevoir un mail de paypal comme quoi je devais impérativement finaliser certaines "actions" sur mon compte sous peine de piratage à bréve échéance ...

Totalement affolé, j'ai donc rempli complaisamment toutes les cases (nom, numéro de carte, les 3 chiffres au dos) en y mettant n'importe quoi tout en restant crédible, c'est formidable, tout passe ! :mdr2:

Si j'ai pu ainsi faire perdre leur temps à ces raclures de pissotiére croyant avoir trouvé un pigeon, je serais content ...

Ah ben merci!!! C'était MON numéro de carte bleue!!! 17_EmoticonsHDcom.png.f6c91b1d3737056dbbfac021625b896f.png

 

 

Pffffrrr... Même pas vrai! Mon numéro c'est le 6325 4378... Heu? 44_EmoticonsHDcom.png.26798dc3bf085e9a4936143cd21f3c89.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 07:15, Tchatcho a dit :

Non,il me semble que ça vas directement sur le compte du vendeur après payement.

Non c’est faux. 
le bon coin agit comme tiers de confiance comme le fait par exemple Priceminister (Rakuten). 
j’ai eu un litige avec un vendeur qui m’avait transmis un produit qui ne correspondait pas à la description : j’ai indiqué à la plate-forme ne pas avoir reçu le bon produit. Avec les preuves annonces vs photo, Leboncoin m’a finalement indiqué de renvoyer le produit, et m’a remboursé mon paiement. 
Le vendeur n’a rien touché. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FabS a dit :

Non c’est faux. 
le bon coin agit comme tiers de confiance comme le fait par exemple Priceminister (Rakuten). 
j’ai eu un litige avec un vendeur qui m’avait transmis un produit qui ne correspondait pas à la description : j’ai indiqué à la plate-forme ne pas avoir reçu le bon produit. Avec les preuves annonces vs photo, Leboncoin m’a finalement indiqué de renvoyer le produit, et m’a remboursé mon paiement. 
Le vendeur n’a rien touché. 

Quand ont paye via PayPal un vendeur si le coincoin,le vendeur touche bien sont argent directement ?

Puisqu'il voit l'argent sur sont compte avant d'envoyer le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tchatcho a dit :

Quand ont paye via PayPal un vendeur si le coincoin,le vendeur touche bien sont argent directement ?

Puisqu'il voit l'argent sur sont compte avant d'envoyer le produit.

Sur le Boncoin, soit on décide d’utiliser la plateforme pour le paiement (là comme expliqué, l’argent est conservé par Leboncoin le temps de confirmer que la transaction s’est effectuée correctement), soit on a la liberté de régler autrement (espèce, chèque, PayPal, ticket resto, ce qu’on veut...). 
Il n’y a pas d’accord PayPal-Leboncoin, donc pour un achat sur le boncoin, si acheteur/vendeur décide d’utiliser PayPal, ça va directement sur le compte. Simplement PayPal propose des garanties en cas de litige. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tchatcho a dit :

Quand ont paye via PayPal un vendeur si le coincoin,le vendeur touche bien sont argent directement ?

Puisqu'il voit l'argent sur sont compte avant d'envoyer le produit.

Attention avec paypal il y a deux options pour le payement. Le "Envoi d'argent à un proche" auquel cas aucun frais paypal mais aucune protection de l'acheteur et ou du vendeur et la formule "Paiement d'un objet ou d'un service" et la il y a des frais et une protection.

D’ailleurs pour tous les utilisateurs de Paypal pensez a activer la double authentification.

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/what-is-2-step-verification-faq4057

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, il suffit de regarder le corps de l'annonce pour se rendre compte, que ça peut être une arnaque.

Perso, si je mets une roue en vente sur Le BC, je poste de nombreuses information sur ma roue (son historique, les changements de pièces, nb de km, pourquoi je la vends etc...) ça permet d'ôter du doute. En général ceux qui veulent arnaquer, ne postent que peu d'info, ou alors, elles sont "généralistes" (style un "copier/coller"), et rien sur l'histoire de la roue en l'espèce.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 17:22, Mat a dit :

D'acc.

Je lui ai demandé via son site, s'il faisait des réducs pour le forum.

Tiens nous au courant pour ton achat !

Reçu ce matin,

Surprise en ouvrant le carton , j'ai reçu une Tesla v2 et non une v1

Par contre j'ai l'impression que le haut parleur ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter.

Enfin ce n'est pas trop grave je ne comptais pas l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thibbea  Excellent ton avatar lézard ! :yaisse:

La seul tentative d'arnaque du "bon coin" que j'ai vu (une sorte d’hameçonnage) c'est sur mon tél portable de l'ère tertiaire, qui ne peut rien répondre ni par sms ni par mail (sont mal barrés?)

Modifié par Ebikeadventure
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieur v10f sur leboncoin autour des 800€  quasi neuve ,les type ne reponde pas quand on dit qu on est a cote pour passer l acheter mais reponde rapidement pour un envoi ...

d ailleur il y a une annonce avec les photo qui sont paru ici meme il y a quelque mois d un v10f avec accessoire qui etait vendu sur esprieroue par quelqunun de bordeauc avec 1300km environ et la c est a nice (j y suis a nice et le type ne repond pas) les meme photo avec ecrit 60km ...

bref pas bon du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward