Aller au contenu

KS-16X ou KS-18L


kevinlamshoots

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J’ai besoin de votre avis. 

 

J’ai vu une KS-16X à 1400€ sur Leboncoin de 1554Wh, avec un pneu CST, 700 Km au total, acheté en octobre 2019 dans une boutique à Paris ( donc certainement la première version ) et toujours sous garantie pendant 1 an et demi.

 

Mais j’ai également vu une KS-18L sur Leboncoin à 1350€ avec 1060 Km au total et acheté fin septembre 2019 dans une boutique à Paris ( donc encore garantie 1 an et demi )  

 

Sachant que je suis débutant, que ça serait plus pour rouler en ville ou des fois en voyage et également durant des tournages ^^ 

 

Sachant qu’il y a différentes versions de la KS16X, qu’auriez vous pris et à quoi dois-je faire attention ? 

 

Je vous remercie d’avance !! fb4b4cd41fc3062a0731664ac924e314.jpg0007d35c8f7fb79ccf140e62bff3901a.jpg3b531086a432443d53cdf4b1b3fba5f1.jpg

 

Cordialement 

 

Kevin

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kevinlamshoots a dit :

J’ai besoin de votre avis.

Essayons d'être objectif. Le prix est le même, l'encombrement à peu près aussi, le poids légèrement en faveur de la 18L qui a moins de batterie, les Km parcourus non significatifs, l'autonomie en faveur de la 16X mais tu ne parles pas de randonnées longue distance et la 18L est largement capable de faire 50 Km, le pneu de la 16X est plus large mais tu ne parle pas de hors routes.

Bref, sur le plan des specs, à mon avis et pour ton usage, c'est kif kif bourricot.

Sauf qu'une 18L de Sept 2019 est un modèle abouti et qu'une 16X d'Oct 2019 un premier jus

Sauf qu'aujourd'hui encore, après de nombreux pansements, certaines 16X ont encore des pb qui ne semblent pas être bien compris/cernés: en ce qui me concerne, la confiance manque (une majorité de propriétaires de 16X en sont ravis, mais il suffit de ne pas avoir de chance).

Tu as compris: à ta place je jouerais la sécurité et je prendrais la 18L. ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cette 18L possède l'option pédales XL. Pour ma part possédant la 18XL depuis 1 an je confirme que son format est idéale lorsqu'elle doit se faire discrette; exemple: dans le train sous un siège TGV et intercités (c'est la taille maxi acceptable car dans certains trains, la roue plus grosse je devrais parfois changer de place pour rester a coté de la roue) dans certains restaurants parisiens au coude a coude elle a toujours une place. Question trolley les 2 sont juste parfait par rapport aux autres marques.

Conclusion comme dit plus haut: c'est kif-kif. Laisse parler ton coup de coeur................... même si dans ton cas je partirais sur la 16X pour son autonomie et son coté nouveauté. En clair elle est peut-être un peu plus évolutive pour toi et tu pourrais la garder plus longtemps. (partant sur la réflexion que les roue ont de plus en plus d'autonomie et le 3 pouces devient le standard des pneus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai eu exactement le meme dilemme y a quelques semaines... Et finalement la raison l'a emporte et je suis parti sur une 18L. J'en suis ravi pour l'instant !

 J'ai une longue portion de mon trajet avec un leger devers et c'est juste un peu genant sur la 18L  (et de ce que j'en ai lu sur ce forum le devers se sent encore bien plus sur la 16X).

Bon achat !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, kevinlamshoots said:

Sachant que je suis débutant, que ça serait plus pour rouler en ville ou des fois en voyage et également durant des tournages ^^

@kevinlamshoots à ta place je prendrais une InMotion V8F ?

16 hours ago, kevinlamshoots said:

Sachant qu’il y a différentes versions de la KS16X,

Je ne sais pas d'où tu tiens cette information, mais elle est fausse.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fr4bd a dit :

à ta place je prendrais une InMotion V8F

Oui, bien sûr, il n'est pas nécessaire de dépenser tout cet argent et acheter une grosse routière pour débuter en ville; je ne faisais que répondre strictement à la question posée mais tu as bien raison d'élargir le débat. Le pb de la V8F est qu'elle n'existe qu'en neuf et qu'elle est chère. Une V8 d'occase peut suffire, pour un budget modeste. Un bon cran au dessus je conseillerais aussi la KS16S. Bon achat et bonne glisse! ?

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Ayant eu les deux, je livre mon avis sans avoir eu le temps de lire les avis précédents, qui j'imagine t'aideront déjà dans ton choix

Mon conseil est d'idéalement essayer la roue. La 16x est plus récente et a des détails que la 18L n'a pas.
C'est une roue qui a conquis le coeur de beaucoup de wheelers, c'est pourquoi j'ai aussi craqué pour ce bijou. 

Malheureusement, pour une raison inconnue, je ne m'y fais pas pour au final me rabattre sur une 18L que je trouve parfaite pour moi. Je précise que mon expérience est très limitée, je ne peux pas être  objectif car aucune expérience concernant les autres roues sur le marché.

Essaie de trouver des wheelers dans ta région ou celles qui te proposées pour d'abord faire un tour avec, ça te permettra aussi de vérifier qu'elles n'ont pas un vice caché :)

Bon achat!

Modifié par R2D2
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours !!

 

Sur vos conseils, je vais donc voir la KS-18L sur Paris avec un ami Wheeler ce vendredi.

Dommage que le propriétaire de la KS-16X est à 2h de route de Paris, même si j’étais plus attiré vers celle-ci. Le seul défaut à vue d’œil avec la KS-16X, c’est qu’elle prend vite la saleté à l’intérieur sinon les deux roues m’ont l’air très fiables

 

Si je n’arrive pas à faire affaire avec la 18L, je me tournerai quand même vers la KS-16X.

 

J’avais également repéré la V8F qui a l’air très intéressante mais apparement le service client de chez InMotion n’est pas terrible et je veux qqch de gros sous le capot ( je préfère prévoir plus ).

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevinlamshoots

Si tu es à Paris tu peux aller faire un tour chez Eroue, ils proposent des essais pour les roues ! Tu pourrais donc y tester à la fois la 18L ou XL ainsi que la 16X. 

Personnellement je me refuse à faire les tests car je n'ai pas encore assez d'économies pour craquer, du coup je recule toujours l'échéance d'aller tester les bêtes ! Mais patience étant reine de vertus, je finirai par me faire plaisir. ? 

Bons essais à toi, je pense que quelque que soit ton choix tu ne regretteras pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=7057]kevinlamshoots[/mention]
Si tu es à Paris tu peux aller faire un tour chez Eroue, ils proposent des essais pour les roues ! Tu pourrais donc y tester à la fois la 18L ou XL ainsi que la 16X. 
Personnellement je me refuse à faire les tests car je n'ai pas encore assez d'économies pour craquer, du coup je recule toujours l'échéance d'aller tester les bêtes ! Mais patience étant reine de vertus, je finirai par me faire plaisir.  
Bons essais à toi, je pense que quelque que soit ton choix tu ne regretteras pas. 


Je suis déjà passé chez eux, ils sont très sympas et m’ont également conseiller la Tesla V2 ou la KS-16S !!
Le problème c’est que je ne maîtrise pas encore les roues donc je préfère ne pas essayer sur leurs produits par peur de les abîmer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevinlamshoots, tu ne connais pas du tout la roue , tu vas devoir apprendre la roue. Durant ton apprentissage ta roue , peut vraiment dérouiller ( exemple  ta roue peut t'echapper des pieds et comme elle ne touche plus sol - elle va se mettre à accélérer vraiment et peut heurter violemment un mur).

De plus pendant ton apprentissage les mosflets  (composant sur ta carte mère ) vont être très sollicités  (Ces composants ont la caractéristique  d'être très encaissant à haut régime, par contre en vitesse très basse et surtout quand tu fais une résistance ( par exemple te tenir à un mur ou faire le pendule) ce n'est pas du tout pareil.

Donc je te conseille pour ton apprentissage d'utiliser une roue d'occasion et moins cher. Une 16 pouces légère sera plus facile pour apprendre. En plus une 16 pouces en urbain sera plus pratique.

Je te conseille donc inmotion v8, gotway tesla v1 ou v2, rockwheel gt 16 ou kingsong ks16s qui sont toutes d'excellentes roues. Et parmi les plus legeres du marché  . 

 

Sachant que la inmotion sera la roue la moins puissante des 3.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kevinlamshoots a dit :

m’ont également conseiller la Tesla V2 ou la KS-16S !!

Je suis d'accord que la Tesla (V1 ou V2) est aussi une candidate valable . Tout dépend de l'occasion. Il n'y a pas de nouveautés dans cette catégorie (16X et Nikola sont nettement plus grosses) donc il n'est pas indispensable d'avoir recours au neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu as déjà fait ton choix mais j'ai déjà été propriétaire d'une 18L. Elle était super mais un peu instable au-dessus de 30kmh à cause de l'étroitesse du pneu. 

Son principal souci était cependant le cut-off quand tu veux la prendre par la poignée. Il s'enclenchait bien mais la roue se remettait souvent en marche en plein milieu des escaliers même en faisant attention de ne pas la secouer. Je ne sais s'ils l'ont améliorée; je l'espère car c'était insupportable dans le métro tout le monde se retournait. Idem quand tu rentres chez toi le soir et que ça fait bip bip bip "please decelerate" c'est pas chouette. Certains te diront "tu n'as qu'à l'éteindre" mais perso je trouve ça chiant ça brise la fluidité. C'est justement la fluidité qui est géniale avec ces engins!  À part cela très bien.

Perso je compte m'acheter une 16x car j'ai testé la poignée en boutique et ai eu beau secouer la roue une fois le cut-off enclenché elle ne se remettait pas en marche. Le pneu plus large sera aussi plus confortable et plus stable à vitesse plus élevée.

N'écoute pas les gens qui te disent d'acheter une V8 parce que tu es débutant. Tu fais bien de choisir une roue avec plus de puissance c'est beaucoup plus sécuritaire en cas de mouvement soudain et bien sûr tu peux rouler plus longtemps!

Bonne chance!

Le 12/02/2020 à 00:54, kevinlamshoots a dit :

 

Bonsoir, 

 

J’ai besoin de votre avis. 

 

J’ai vu une KS-16X à 1400€ sur Leboncoin de 1554Wh, avec un pneu CST, 700 Km au total, acheté en octobre 2019 dans une boutique à Paris ( donc certainement la première version ) et toujours sous garantie pendant 1 an et demi.

 

Mais j’ai également vu une KS-18L sur Leboncoin à 1350€ avec 1060 Km au total et acheté fin septembre 2019 dans une boutique à Paris ( donc encore garantie 1 an et demi )  

 

Sachant que je suis débutant, que ça serait plus pour rouler en ville ou des fois en voyage et également durant des tournages ^^ 

 

Sachant qu’il y a différentes versions de la KS16X, qu’auriez vous pris et à quoi dois-je faire attention ? 

 

Je vous remercie d’avance !! fb4b4cd41fc3062a0731664ac924e314.jpg0007d35c8f7fb79ccf140e62bff3901a.jpg3b531086a432443d53cdf4b1b3fba5f1.jpg

 

Cordialement 

 

Kevin

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu as déjà fait ton choix mais j'ai déjà été propriétaire d'une 18L. Elle était super mais un peu instable au-dessus de 30kmh à cause de l'étroitesse du pneu. 
Son principal souci était cependant le cut-off quand tu veux la prendre par la poignée. Il s'enclenchait bien mais la roue se remettait souvent en marche en plein milieu des escaliers même en faisant attention de ne pas la secouer. Je ne sais s'ils l'ont améliorée; je l'espère car c'était insupportable dans le métro tout le monde se retournait. Idem quand tu rentres chez toi le soir et que ça fait bip bip bip "please decelerate" c'est pas chouette. Certains te diront "tu n'as qu'à l'éteindre" mais perso je trouve ça chiant ça brise la fluidité. C'est justement la fluidité qui est géniale avec ces engins!  À part cela très bien.
Perso je compte m'acheter une 16x car j'ai testé la poignée en boutique et ai eu beau secouer la roue une fois le cut-off enclenché elle ne se remettait pas en marche. Le pneu plus large sera aussi plus confortable et plus stable à vitesse plus élevée.
N'écoute pas les gens qui te disent d'acheter une V8 parce que tu es débutant. Tu fais bien de choisir une roue avec plus de puissance c'est beaucoup plus sécuritaire en cas de mouvement soudain et bien sûr tu peux rouler plus longtemps!
Bonne chance!
 


Je vais voir la KS-18L cet après midi, je ferai attention à ce problème, merci !!
Malheureusement, la KS-16X est déjà vendu donc soit je prendrai la KS-18L soit je devrai encore attendre


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

il y a 16 minutes, Gyrouleur a dit :

Elle était super mais un peu instable au-dessus de 30kmh à cause de l'étroitesse du pneu.

Ca dépend surtout du pilote. A quelque vitesse que ce soit y compris en flirt avec les 50 Km/h je ne perçois aucun guidonage sur la mienne ;) Par contre sur une V8 au dessus de 25-27 km/h j'avais tendance à en sentir. 2,5 pouces et parler d'étroitesse, n'exagérons rien quand même :) A chacun de voir s'il aime être sur un rail ou pas. Perso ne pas pouvoir tourner à plus de 25 Km/h sans un engagement physique très important, je trouve pas ça top, mais chacun ses goûts.

il y a 17 minutes, Gyrouleur a dit :

Son principal souci était cependant le cut-off quand tu veux la prendre par la poignée. Il s'enclenchait bien mais la roue se remettait souvent en marche en plein milieu des escaliers même en faisant attention de ne pas la secouer. Je ne sais s'ils l'ont améliorée

Effectivement l'amélioration est notable avec le FW 2.0, rien à voir. Sans doute le même comportement que la 16X, mais j'ai pas testé : je ne sais pas. Je peux juste dire que pour la 18L, c'est le jour et la nuit. Enfin pour la mienne ... :D

il y a 19 minutes, Gyrouleur a dit :

N'écoute pas les gens qui te disent d'acheter une V8 parce que tu es débutant

Chacun a son avis basé sur son vécu. A toi de voir si tu souhaites investir sur une roue pour la garder "toute sa vie", ou faire ton @Benoit44 et changer de wheel tous les 4-5 mois pour te faire plaisir et découvrir de nouvelles sensations. A toi aussi de voir si tu es près à mettre "autant d'argent" alors que tu ne connais pas encore ton usage réel.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, kevinlamshoots a dit :

je ferai attention à ce problème

L'instabilité au dessus de 30, non seulement je ne l'ai jamais ressentie sur ma 18L, mais je n'en avais pas entendu parler sur les forums, je soupçonne la roue de @Gyrouleur d'avoir un pb. D'autre part le cut off switch de ma roue a tjrs bien marché (il faut être à l'arrêt et avoir entendu les 2 bips avant de soulever complètement) : elle ne s'est jamais remise en route au portage.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, Gyrouleur said:

j'ai déjà été propriétaire d'une 18L. Elle était super mais un peu instable au-dessus de 30kmh à cause de l'étroitesse du pneu. 

Après 7000 km sur la 18L je la considère comme l'une des roues les plus plus stables que j'ai eues entre les pieds, davantage que la 16X, et je peux affirmer que le guidonnage sur une roue de ce gabarit est dû à l'inexpérience du pilote.

Ce qui me paraît étrange, c'est d'encourager un débutant à commencer par une roue à fort investissement physique : si même des wheelers expérimentés peuvent rencontrer quelques difficultés passagères lorsqu'ils passent à «la taille au-dessus», le risque est avéré pour les débutants de ne pas y trouver leur compte.

37 minutes ago, Gyrouleur said:

je compte m'acheter une 16x car j'ai testé la poignée en boutique et ai eu beau secouer la roue une fois le cut-off enclenché elle ne se remettait pas en marche. Le pneu plus large sera aussi plus confortable et plus stable à vitesse plus élevée.

Comparer la 18L à la 16X c'est se mettre le doigt dans l'œil et prendre KS pour des imbéciles : pourquoi mettraient-il dans leur catalogue des modèles qui se concurrencent entre eux ? Ces deux modèles occupent indéniablement une gamme, un segment ou une catégorie différentes et ne devraient pas être comparées dans l'absolu, mais seulement en fonction de leur utilisation.

Non, la 16X n'est pas aussi stable que la 18L, même pas avec un pneu plus large, et surtout pas à plus grande vitesse. Enfin @Gyrouleur si c'est seulement pour son coupe-circuit amélioré que tu lorgnes la 16X, alors autant vendre ta 18L et racheter un modèle récent : le nouveau coupe-circuit est installé de série sur toutes les roues KS.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward