Aller au contenu

KS-16X ou KS-18L


kevinlamshoots

Messages recommandés

il y a 3 minutes, fr4bd a dit :

Après 7000 km sur la 18L je la considère comme l'une des roues les plus plus stables que j'ai eues entre les pieds, davantage que la 16X, et je peux affirmer que le guidonnage sur une roue de ce gabarit est dû à l'inexpérience du pilote.

Ce qui me paraît étrange, c'est d'encourager un débutant à commencer par une roue à fort investissement physique : si même des wheelers expérimentés peuvent rencontrer quelques difficultés passagères lorsqu'ils passent à «la taille au-dessus», le risque est avéré pour les débutants de ne pas y trouver leur compte.

Comparer la 18L à la 16X c'est se mettre le doigt dans l'œil et prendre KS pour des imbéciles : pourquoi mettraient-il dans leur catalogue des modèles qui se concurrencent entre eux ? Ces deux modèles occupent indéniablement une gamme, un segment ou une catégorie différentes et ne devraient pas être comparées dans l'absolu, mais seulement en fonction de leur utilisation.

Non, la 16X n'est pas aussi stable que la 18L, même pas avec un pneu plus large, et surtout pas à plus grande vitesse. Enfin @Gyrouleur si c'est seulement pour son coupe-circuit amélioré que tu lorgnes la 16X, alors autant vendre ta 18L et racheter un modèle récent : le nouveau coupe-circuit est installé de série sur toutes les roues KS.

Je suis loin de manquer d'expérience ça fait plus de deux ans que j'en fais je fais des 180degrés, je peux rouler et tourner à reculons des deux côtés à pleine vitesse j'en fais à un pied de chaque pied je fais le pendule etc. Loin d'être un acrobate mais je maîtrise parfaitement ma roue. Je ne fais juste pas de sauts car je pèse 95kg et ne veux pas abîmer ma roue. Quand je dis qu'elle était instable c'est plutôt que je sentais qu'à 95kg et en roulant entre 30 et 35kmh une déviation soudaine était risquée car pas assez de surface de contact. Je testerai bien la 16x c'est bien d'avoir un retour de quelqu'un qui possède les deux. 

J'ai acheté une V8 quand j'ai débuté car c'était une roue parfaite à l'époque avec son trolley et son coupe-circuit. J'ai cependant souvent eu quelques coupures avec lorsque j'ai roulé sur une bosse ou un trou à 25kmh ou près de 30. C'est dangereux quand on veut rouler où il y a des voitures.

Quand on s'applique on devient bon assez rapidement et puisqu'il est prêt à dépenser pour ces deux roues c'est qu'il doit déjà avoir la piqûre et ça ça ne part pas! 

Tant mieux s'ils ont changé le coupe-circuit sur les nouvelles 18L. C'est alors une roue presque parfaite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papaCoursac a dit :

L'instabilité au dessus de 30, non seulement je ne l'ai jamais ressentie sur ma 18L, mais je n'en avais pas entendu parler sur les forums, je soupçonne la roue de @Gyrouleur d'avoir un pb. D'autre part le cut off switch de ma roue a tjrs bien marché (il faut être à l'arrêt et avoir entendu les 2 bips avant de soulever complètement) : elle ne s'est jamais remise en route au portage.

Quand je dis instabilité je ne veux pas dire que la roue réagit c'est plutôt moi qui ne me sens pas en sécurité au-dessus de 35kmh pour pouvoir freiner rapidement ou dévier soudainement avec un aussi petit pneu. Bref à kevinlamshoots de voir. Peut-être que je rachèterai un 18L à mon arrivée à Paris la semaine prochaine...

Je trouvais surtout important de lui faire part du mauvais fonctionnement du coupe-circuit des premiers modèles, ce que personne n'avait fait et qui selon moi est hyper important lorsqu'on adopte la roue comme moyen de transport quotidien.

 

il y a 42 minutes, nrvfromcnr a dit :

Hello !

Ca dépend surtout du pilote. A quelque vitesse que ce soit y compris en flirt avec les 50 Km/h je ne perçois aucun guidonage sur la mienne ;) Par contre sur une V8 au dessus de 25-27 km/h j'avais tendance à en sentir. 2,5 pouces et parler d'étroitesse, n'exagérons rien quand même :) A chacun de voir s'il aime être sur un rail ou pas. Perso ne pas pouvoir tourner à plus de 25 Km/h sans un engagement physique très important, je trouve pas ça top, mais chacun ses goûts.

Effectivement l'amélioration est notable avec le FW 2.0, rien à voir. Sans doute le même comportement que la 16X, mais j'ai pas testé : je ne sais pas. Je peux juste dire que pour la 18L, c'est le jour et la nuit. Enfin pour la mienne ... :D

Chacun a son avis basé sur son vécu. A toi de voir si tu souhaites investir sur une roue pour la garder "toute sa vie", ou faire ton @Benoit44 et changer de wheel tous les 4-5 mois pour te faire plaisir et découvrir de nouvelles sensations. A toi aussi de voir si tu es près à mettre "autant d'argent" alors que tu ne connais pas encore ton usage réel.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Gyrouleur said:

Quand je dis instabilité je ne veux pas dire que la roue réagit c'est plutôt moi qui ne me sens pas en sécurité au-dessus de 35kmh pour pouvoir freiner rapidement ou dévier soudainement

Cette insécurité est très différente du guidonnage et du manque de stabilité, il faut en effet le souligner. C'est de toute façon une très mauvaise idée de chevaucher une roue avec l'espoir de pouvoir freiner rapidement ou dévier soudainement. L'anticipation prime.

18 minutes ago, Gyrouleur said:

Je trouvais surtout important de lui faire part du mauvais fonctionnement du coupe-circuit des premiers modèles, ce que personne n'avait fait

Partons du principe que les participants à ce forum ont d'abord lu les sujets qui les concernent. Les problèmes de coupe-circuit des premières séries des KS-18L ont probablement été évoqués des dizaines de fois ! Il en va de même pour leur résolution par le constructeur, qui a contiinué l'amélioration : tout ça a déjà été dit à de nombreuses reprises sur le fofo, il faut juste chercher un peu ?

33 minutes ago, Gyrouleur said:

Je suis loin de manquer d'expérience ça fait plus de deux ans que j'en fais je fais [...], je peux [...] à pleine vitesse j'en fais [..] je fais [...] etc.

Félicitations ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gyrouleur a dit :

N'écoute pas les gens qui te disent d'acheter une V8 parce que tu es débutant

@kevinlamshoots 2 stratégies différentes soit acheter une première roue chère ou ... abordable.

Les 2 possibilités  se défendent. On a juste donné  un avis honnête  en tenant compte de notre expérience. 

Pour de l'urbain, une roue moins lourde sera mieux adaptée  (ainsi que pour un debutant). Et peut devenir une roue backup.

Acheter une roue chère  en première  roue -  mieux vaut ne pas être maniaque si elle se prend des coups....

Modifié par elric
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=7057]kevinlamshoots[/mention] 2 stratégies différentes soit acheter une première roue chère ou ... abordable.
Les 2 possibilités  se défendent. On a juste donné  un avis honnête  en tenant compte de notre expérience. 
Pour de l'urbain, une roue moins lourde sera mieux adaptée  (ainsi que pour un debutant). Et peut devenir une roue backup.
Acheter une roue chère  en première  roue -  mieux vaut ne pas être maniaque si elle se prend des coups....


C’est vrai, personnellement je suis plutôt maniaque donc je préfère acheter une roue d’occasion pour ma première roue. Comme ça j’aurai moins de regret si je la raye par exemple
Après, je préfère également investir d’un coup surtout qu’il n’y a pas une grosse différence de prix entre une KS-16S, une tesla V2, InMotion V8F neuve et celle que j’ai trouvé sur Leboncoin.

Mais je remercie tout le monde pour vos retours, étant quelqu’un d’indécis ça m’aide pas mal d’avoir des conseils

Je vous tiendrai au courant en fin de journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kevinlamshoots a dit :

InMotion V8F neuve

Tu as écrit quelquepart que tu préfèrais avoir de la puissance en réserve sous le pied. Perso, je suis d'accord, c'est un facteur important de sécurité. Si tu maintiens cette option, je te déconseille les V8/V8F et ton meilleur choix serait la Tesla qui est renommée pour sa pêche. C'est jamais facile de choisir une roue... ? (la 18L est très bien, mais les même 2000W sur une 18 pouces, c'est moins réactif que sur une 16 pouces, tout est affaire de compromis...)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, j’ai bien acheté la KS-18L

Elle est beaucoup plus simple a maîtrisé car elle est plus haute. J’ai essayé la KS-16S de mon ami et j’ai plus de mal qu’avec celle là.

Il faut juste que j’ai confiance en moi pour m’élancer tout seul

Mais pour l’instant je ne regrette pas du tout cet investissement et je vous remercie encore pour vos conseils

J’espère pouvoir faire des balades avec d’autres Wheeler


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, papaCoursac a dit :

L'instabilité au dessus de 30, non seulement je ne l'ai jamais ressentie sur ma 18L, mais je n'en avais pas entendu parler sur les forums, je soupçonne la roue de @Gyrouleur d'avoir un pb. D'autre part le cut off switch de ma roue a tjrs bien marché (il faut être à l'arrêt et avoir entendu les 2 bips avant de soulever complètement) : elle ne s'est jamais remise en route au portage.

La roue de @Gyrouleur, c'est la mienne depuis presque un an (déjà !). Elle n'a aucun problème. Depuis l'upgrade firmware en version 2.00 le coupe-circuit fonctionne parfaitement. C'est vrai qu'auparavant ça merdoyait de temps en temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Kristof.Diy said:

Oui, il existe bien 2 versions de 16X, une de 1554 et une de 777.

Bien vu, il y a même eu semble-t'il une troisième «version» de KS-16X en Pologne à 1288 Wh

Mais si KS avait voulu distinguer ces capacités différentes pour la 16X, ils auraient pu faire comme pour la 18XL (qui ne serait qu'une «version» de la 18L, logiquement) et leur auraient trouvé un nom différent, je suppose. Il me semble surtout que le concept de version relève d'une notion purement occidentale. Les constructeurs chinois ne l'adopteront que lorsque ça présentera un réel intérêt pour leur mode de production ou de distribution.

Ce que les lecteurs de ce forum appellent «version» semble traduire une volonté de distinguer artificiellement les différentes évolutions successives d'un même modèle d'engin.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 17:08, Cormo a dit :

La roue de @Gyrouleur, c'est la mienne depuis presque un an (déjà !). Elle n'a aucun problème. Depuis l'upgrade firmware en version 2.00 le coupe-circuit fonctionne parfaitement. C'est vrai qu'auparavant ça merdoyait de temps en temps.

Salut Cormo! Je suis très heureux que ce problème soit réglé!  Je suis ravi que tu aies fait un bon achat d'un proprio qui prend soin de sa roue et qui est honnête héhé :) Je vais sûrement revendre en décembre celle que je vais acheter prochainement. Je débarque à Paris la semaine prochaine.

Je dois t'avouer qu'après avoir lu les commentaires de fr4bd, je vais peut-être me racheter une 18L car la stabilité est super importante quand tu te balades au milieu des voitures. J'étais certain qu'un pneu plus large serait plus sûr mais bon on voit que je n'y connais rien... Je vais tester la 16x la semaine prochaine et serai en mesure de juger.

fr4bd je t'envoie peut-être un message privé pour en savoir plus puisque tu possèdes les deux.

 

Le 14/02/2020 à 11:26, fr4bd a dit :

Cette insécurité est très différente du guidonnage et du manque de stabilité, il faut en effet le souligner. C'est de toute façon une très mauvaise idée de chevaucher une roue avec l'espoir de pouvoir freiner rapidement ou dévier soudainement. L'anticipation prime.

Partons du principe que les participants à ce forum ont d'abord lu les sujets qui les concernent. Les problèmes de coupe-circuit des premières séries des KS-18L ont probablement été évoqués des dizaines de fois ! Il en va de même pour leur résolution par le constructeur, qui a contiinué l'amélioration : tout ça a déjà été dit à de nombreuses reprises sur le fofo, il faut juste chercher un peu ?

Félicitations ?

Le 14/02/2020 à 17:08, Cormo a dit :

La roue de @Gyrouleur, c'est la mienne depuis presque un an (déjà !). Elle n'a aucun problème. Depuis l'upgrade firmware en version 2.00 le coupe-circuit fonctionne parfaitement. C'est vrai qu'auparavant ça merdoyait de temps en temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2020 à 11:47, elric a dit :

@kevinlamshoots 2 stratégies différentes soit acheter une première roue chère ou ... abordable.

Les 2 possibilités  se défendent. On a juste donné  un avis honnête  en tenant compte de notre expérience. 

Pour de l'urbain, une roue moins lourde sera mieux adaptée  (ainsi que pour un debutant). Et peut devenir une roue backup.

Acheter une roue chère  en première  roue -  mieux vaut ne pas être maniaque si elle se prend des coups....

Pardon c'était un peu agressif quand j'ai dit "n'écoute pas les gens qui"! Peace! ✌️ 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pu tester la 18L et la 16x pendant une bonne demi-heure à l'extérieur d'URBAN360 et j'allais presque me racheter une 18L...  fr4bd avait raison elle est beaucoup plus stable à partir de 25kmh j'avais vraiment sur-estimé les 16 pouces. J'ai cependant également constaté que la 16x était plus nerveuse, évidemment plus agile, mais aussi plus sûre lorsqu'on tombe sur un trou ou une bosse qu'on n'avait pas anticipé, sans doute dû à la plus grande largeur de pneu. Dans Paris avec les piétons qui traversent sans regarder je me suis dit que ça me servirait mieux, également lorsque je circule parmi eux. 

Je ne suis on ne peut plus heureux de mon achat. Un peu moins stable que la 18L oui mais elle est donne juste envie de s'amuser, comme un chien qui veut toujours jouer! :)

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward