Aller au contenu

BOOSTER V s'éteint toute seule


Vandonnathan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma trotinette s'éteint toute seule en cours d'utilisation.

Elle bloque, le controlleur s'éteint, plus de frein ni d'accélération, indicateur batterie à 0% après avoir réappuyer sur l'allumage.

Et elle repart 1x sur 4 en la "poussant" et activant le frein KERS...

 

J'ai regarder au niveau du controlleur, RAS.
Par contre après avoir investigué coté bloc batterie : j'ai trouvé cela 

 

1581502652-20200212-104800.jpg

 

Ce genre de problème est coouvert par la garantie ? Possible de resouder et protéger ?

Merci à tous pour votre aide pour un bricoleur amateur ! 

Nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vandonnathan a dit :

Bonjour à tous,

Ma trotinette s'éteint toute seule en cours d'utilisation.

Elle bloque, le controlleur s'éteint, plus de frein ni d'accélération, indicateur batterie à 0% après avoir réappuyer sur l'allumage.

Et elle repart 1x sur 4 en la "poussant" et activant le frein KERS...

 

J'ai regarder au niveau du controlleur, RAS.
Par contre après avoir investigué coté bloc batterie : j'ai trouvé cela 

 

1581502652-20200212-104800.jpg

 

Ce genre de problème est coouvert par la garantie ? Possible de resouder et protéger ?

Merci à tous pour votre aide pour un bricoleur amateur ! 

Nathan.

Salut,

Bien que je compatisse en tant qu'utilisateur, le dégât visible sur cette photo ne peut pas vraiment provenir d'une utilisation "normale" ; ou alors ce défaut était présent au moment de ton achat.

De plus, selon mon expérience (je viens justement de niquer la batterie de ma GT en roulant un peu trop sur chaussée détrempée), le facteur déterminant pour l'application de la garantie sera la présence d'humidité : très visiblement, elle fragilise certains types de caoutchouc.

Dans tous les cas, en ce qui concerne ta panne, elle provient très clairement d'un court-circuit.  Sauf erreur de ma part, le coût de la main-d'oeuvre, si la garantie n'est pas appliquée, sera largement supérieur à celui de la pièce, que tu as donc tout intérêt à réparer toi-même, mais sache que la garantie risque alors d'être définitivement caduque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vandonnathan,

Vois au niveau de la garantie si cela peut être pris en compte sinon:

1 - Tu vois le réparateur de trott près de chez toi.

Ou

2 - Tu coupe la partie abimée, tu dénude les fils, tu les rallonges si besoin avec du fil  20 AWG, des Cosses de Soudures et un Pistolet Thermique.

      Comme c'est une partie extérieure il te faudra une Gaine Thermorétractable à placée sur le tout et "collé" avec le même pistolet. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scoot-Rock a dit :

Tu coupe la partie abimée, tu dénude les fils, tu les rallonges si besoin avec du fil  20 AWG, des Cosses de Soudures et un Pistolet Thermique.

      Comme c'est une partie extérieure il te faudra une Gaine Thermorétractable à placée sur le tout et "collé" avec le même pistolet.

ou tu dessoude au niveau du connecteur, tu fais glisser un bout de gaine thermo puis un deuxième, tu ressoude et tu rétracte la gaine avec un briquet ou un pistolet T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjours, peut-être j'ai le même problème avec une trottinette acheter chez Intersport de la marque nexxway , d'ailleurs cette marque je n'arrive pas à trouver sur internet, bizarre 😂 bref.

alors mon problème et le suivant,quand je roule avec ,il suffit que je prend une secousse,et la trotinette s'éteint complètement en marquant 0% de batterie,donc il es impossible de la rallumé, jusqu'à que je puisse la rebranché a sont alimentations, pendant une demi seconde,et puis c'est reparti,la trottinette refonctionne normalement. Actuellement il est en garantie mais je sais pas qui faire, désolé pour mes fautes d'orthographe,😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 22/05/2021 à 05:33, Zia a dit :

Bonjours, peut-être j'ai le même problème avec une trottinette acheter chez Intersport de la marque nexxway , d'ailleurs cette marque je n'arrive pas à trouver sur internet, bizarre 😂 bref.

alors mon problème et le suivant,quand je roule avec ,il suffit que je prend une secousse,et la trotinette s'éteint complètement en marquant 0% de batterie,donc il es impossible de la rallumé, jusqu'à que je puisse la rebranché a sont alimentations, pendant une demi seconde,et puis c'est reparti,la trottinette refonctionne normalement. Actuellement il est en garantie mais je sais pas qui faire, désolé pour mes fautes d'orthographe,😁 

Bonjour,

J’ai acheté une trottinette Easy trott MoovWay il y a 6 jours et en 2 utilisations elle se coupe aussi en marche, elle n’a même pas 6 km au compteur et elle a jamais vue l'eau.

Après 2h sans la toucher elle a enfin bien voulu se rallumer

Quoi faire car si je la rapporte au magasin elle fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Même soucis aujourd'hui avec ma Mobygum Xenon R que je viens d'acheter, elle s'est éteinte toute seule alors qu'il restait clairement de l'autonomie quelques secondes avant, au moment de la rallumer il m'a semblé voir apparaitre 0 pour l'autonomie mais elle s'est directement éteinte à nouveau ensuite plus de jus du tout... j'ai poussé pour rentrer chez moi et une fois rentré elle se rallume et affiche encore 2 barres d'autonomie et 40V sur le LCD et elle roule !!! ... en fait il faut comprendre qu'en fonction de la tension max de la Batterie il y a un seuil minimum à ne pas franchir sous peine d'extinction, pour une XENON R 52v, max= 58v, min constaté à mes dépends=40v, min recommandé constructeur= 46v.

Puis il y a le facteur température wtf  ! l'autonomie descend en flèche dès qu'il fait froid... Dans tout les cas je trouve ces compteurs LCD pas du tout précis ni fiables quand à l'autonomie ... je vais essayer de creuser le sujet et d'ajuster les réglages de mon compteur LCD pour voir si je peux avoir quelque chose de plus précis ?

Et je vais rouler à nouveau sans la recharger pour voir si elle s'éteint encore ou si il reste réellement des Km d'autonomie.

les constructeurs recommandent de ne pas passer en dessous de 10 ou 15% d'autonomie pour améliorer la durée de vie de la batterie, est-ce que les constructeurs provoquent aussi une extinction en dessous d'un certain seuil de tension ? Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur 🙂

https://mobygum.com/blog/post/comprendre-la-tension-de-sa-batterie-lithium-ion-sur-sa-trottinette-electrique.html?page_type=post

Modifié par Fred2B
faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le LCD utilise le réglage "VOL" au lieu de %

Pour une batterie de 52V (58.8 ~ 58.6 à 100%) , quand la tension atteint environ 51V roule normalement en évitant de faire de grosses accélérations

Quand la tension atteint environ 49V ~ 48V roule pépère pour rentrer chez toi, à cette tension voir moins une grosse accélération peut provoquer une coupure, la tension  baisse en instantanée en dessous d'un seuil de sécurité pour la batterie, à déterminer si tu ne le connais pas !

Pour 48 ~47 V considère que tu est en réserve, tiens compte qu'à cette tension la batterie se décharge plus vite !

C'est ma façon +/- avec ma SW-4 batterie 52V, rien de plus, à toi de voir si ça te conviens ou pas :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 22/05/2021 à 05:33, Zia a dit :

Bonjours, peut-être j'ai le même problème avec une trottinette acheter chez Intersport de la marque nexxway , d'ailleurs cette marque je n'arrive pas à trouver sur internet, bizarre 😂 bref.

alors mon problème et le suivant,quand je roule avec ,il suffit que je prend une secousse,et la trotinette s'éteint complètement en marquant 0% de batterie,donc il es impossible de la rallumé, jusqu'à que je puisse la rebranché a sont alimentations, pendant une demi seconde,et puis c'est reparti,la trottinette refonctionne normalement. Actuellement il est en garantie mais je sais pas qui faire, désolé pour mes fautes d'orthographe,😁 

Bonjour avez vous trouver la solution au problème s'il vous plaît ? 

J'ai le même soucis depuis que j'ai démonté mon pneu sur ma kugo G2 pro cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward