Aller au contenu

Béquille "kickstand" pour Tesla


michmuch

Messages recommandés

Petit bricolage à pas cher fait sur ma Tesla, histoire de pouvoir la "poser" sans être obligé de la coucher au sol ni trouver un mur... Je pense que cela peut être fait sur n'importe quelle autre roue ayant le même principe d'axe de pédale, avec probablement le diamètre et/ou la longueur à adapter...

L'idée ne vient pas de moi, mais la version que j'avais vu était un poil plus "compliquée"... En même temps, plus simple que celle-là, ça va être compliqué ?

Réalisation en 5 minutes, (j'ai dû en prendre 10 le temps de faire un "montage à blanc", vérifier le concept et trouver la "meilleure" longueur d'ajustement...) :

Matériel :

  • 2 boulon TRCC 10x160mm
  • frein-filet
  • scie à métaux
  • Touret à meuler (ou meuleuse d'angle ou Dremel ou limite à métaux)
  • Taraud M10

Méthode :

  • Retirer le boulon arrière de l'axe de pédale de chaque côté (inutile de retire le bouchon avant). Si c'est la première fois qu'il est retiré (c'était mon cas) il va falloir forcer un peu car il est monté au frein-filet en usine...
  • Utiliser le boulon d'origine pour mesurer la longueur de pas de vis nécessaire et couper le reste à la scie à métaux sur le boulon TRCC. Ensuite ébavurer proprement la découpe (je l'ai fait au touret à meuler), puis repasser un petit coup de taraud pour avoir un filetage d'entrée bien propre.
  • mettre une goutte de frein filet sur le pas de vis restant
  • insérer le boulon TRCC à la place du boulon d'origine et le visser complètement
  • laisser reposer quelques minutes pour que le frein filet sèche avant de le mettre sous contrainte.

Voilà le résultat:

IMG_20200210_210132.jpg

IMG_20200210_210115.jpg

Modifié par michmuch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui j'entends déjà les râleurs râler que ça pourrait être dangereux en cas de chute, ou que ça va taper à la descente de trottoirs...

Je n'incite donc personne à faire comme moi, mais je partage juste une idée simple et pratique... Chacun fait ce qu'il veut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward