Aller au contenu

Présentation d’un futur Wheeler


Snoofx

Messages recommandés

Bonjour à tous, je parcours le forum depuis plusieurs semaines maintenant.

je fais du vélotaff (14km A/R) + train depuis plusieurs années et le trajet commence à me peser. 

je souhaiterais rendre ce parcours plus ludique et au vue des différents commentaires la gyroroue est faite pour ça !

viens maintenant le choix de la roue...

mon parcours est plutôt plat sauf 1 belle montée, sur piste cyclable et route de campagne, le tout assez roulant .

j'hésite encore sur quelques modèles 16 pouces ( le bon compromis ?)

- la V8F (sur le papier, elle correspond à tous mes critères)

- la tesla v2 via Ali express ( idem, elle correspond à tous mes critères sauf peut être le poids)

- autres ?

Voilà à très bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites entre tesla et V8,  compte tenu de tes distances,  sans hésitation la tesla.    La V8 va très vite te montrer ses limites en vitesse. Même si au départ la vitesse on se jure que l'on ne l'utilisera pas,  il n'y a rien de plus frustrant que de se trainer à 25km/h, alors qu'en vélo on irait plus vite au même endroit.    Et par ailleurs d'un point de vue sécurité, la tesla est beaucoup plus puissante, et ça, c'est ce qui compte (même si on roule doucement) pour se sortir des trous et bosses sans arrière pensée.    Concernant le poids de la Tesla,  la question à te poser c'est : combien de marches d'escalier vas-tu monter ?  et également, as-tu la possibilité de rallonger un peu ton trajet pour éviter lesdites marches ?   Sachant que le trolley de la Tesla est vraiment très pratique, il n'y a pas souvent besoin de la porter ... 

Avis de Tesla-train-tesla taffeur.  (donc partisan ... ? ).

Modifié par LGT2
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais,  le vélo-taf mine de rien c'est du sport,  et donc si tu bascule sur la roue, tu ne reviendras pas en arrière,  mais pense à te prévoir des séances de sport bien régulières, sinon ...   la santé risque d'en prendre un coup. Mais l'avantage, avec une roue, c'est que l'on peut aller faire du sport plus loin si on le souhaite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Snoofx.

Si tu demandes à tous les wheelers de ce forum quelle(s) roue(s) ils te recommandent tu vas pouvoir te les acheter toutes et tu seras bien avancé. xD

Regarde d'abord quelle roue te tape dans l'œil et ensuite tu pourras vérifier auprès de ses utilisateurs si elle correspond à tes besoins actuels... Sachant que ceux-ci vont beaucoup évoluer avec la pratique.

Sois le bienvenu dans le labyrinthe des passions de ce forum. ;)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, LGT2 a dit :

Si tu hésites entre tesla et V8,  compte tenu de tes distances,  sans hésitation la tesla.    La V8 va très vite te montrer ses limites en vitesse. Même si au départ la vitesse on se jure que l'on ne l'utilisera pas,  il n'y a rien de plus frustrant que de se trainer à 25km/h, alors qu'en vélo on irait plus vite au même endroit.    Et par ailleurs d'un point de vue sécurité, la tesla est beaucoup plus puissante, et ça, c'est ce qui compte (même si on roule doucement) pour se sortir des trous et bosses sans arrière pensée.    Concernant le poids de la Tesla,  la question à te poser c'est : combien de marches d'escalier vas-tu monter ?  et également, as-tu la possibilité de rallonger un peu ton trajet pour éviter lesdites marches ?   Sachant que le trolley de la Tesla est vraiment très pratique, il n'y a pas souvent besoin de la porter ... 

Avis de Tesla-train-tesla taffeur.  (donc partisan ... ? ).

@LGT2 a à peu près tout dit. Mais j'en rajoute un peu. @Snoofx si tu as un parcours assez roulant alors je penses que tu en profiteras mieux avec la Tesla. Si tu dois avoir du vent de temps en temps une machine lourdre est beaucoup plus stable. La différence peut être assez sensible... Quand il y a des trous et bosses un moteur puissant facilite vraiment la tâche et peut même  nous sauver la vie. Ainsi, par rapport à ces critères, je trouve que la Tesla est bien meilleure. Maintenant, s'il faut chercher les roues plus proches de la Tesla en terme de spécification alors il doit y avoir la GT16 (mais je trouve que la Tesla a plus de lumières, a un trolley très sympa et personnellement je ne me suis jamais senti confortable sur une GT16), et puis peut-être la KS16X où la Tesla mais même si ces 2 dernières sont des 16/17 pouces on a l'impression de changer un tout petit peu de catégorie. Ces deux dernières sont encore plus lourdes, plus stables, plus autonomes et peut-être plus chers aussi. J'oubliais, il y a aussi la V10F... Mais bon, tu as déjà une short-list alors dans ce cas, c'est Tesla d'après moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil  et vos nombreux retours ?

J’ai une short list car j’ai déjà pas mal étudié mes besoins c’est à dire une roue:

- avec trolley pour la ballader sur le quai et hall de gare

- une poignée pour la porter dans les escaliers (séparé du trolley pour plus de fluidité dans le parcours et pour plus de fiabilité)

- un coupe circuit

- un moteur assez puissant pour le trajet

@LGT2 j’ai l’équivalent de 4 étages à monter sur le trajet même si 2 d’entre eux peuvent être shunté via les ascenseurs dispo en gare !

La tesla V2 me fait vraiment de l’œil, et vos avis me conforte dans ce choix, seul le poids me fait encore hésiter.... 

Malgré tout ça, de ce que j’ai pu lire sur le forum, il n’y a pas vraiment de mauvaise roue, il faut juste se lancer ?

Modifié par Snoofx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Snoofx a dit :

j’ai l’équivalent de 4 étages à monter

???

KS16S, V8 ou KS14S ?

(J'ai abandonné ma KS16S au profit d'une KS14S, afin de disposer d'une citadine très compacte, que je peux mettre à mes pieds dans le TGV, ou dans le bus parisien, tout en n'étant pas trop lourde quand je dois la monter sur 4 étages...

Même si j'y ai perdu en plaisir de glisse, mais pour les gyrorandos, je prends ma randonneuse ?)

 

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, on te les conseilles toutes quoi!!!????

il y a 54 minutes, Snoofx a dit :

avec trolley pour la ballader sur le quai et hall de gare

- une poignée pour la porter dans les escaliers (séparer du trolley pour plus de fluidité dans le parcours et pour plus de fiabilité)

- un coupe circuit

- un moteur assez puissant pour le trajet

Mais si on s’en tiens stricto sensu à ces besoins la, effectivement la liste est pas si grande:

Gotway Tesla V1 ou V2 sur laquelle tu peut moduler le poids en fonction de la capacité batterie

Inmotion V8 ou V8f 

Gotway MCM5

 

si tu accepte le trolley / poignée tout en un, viens se rajouter toutes la gamme Kingsong qui au vu de leurs qualités  n’est pas à négliger.

 

Petit question, a tu deja fait l’initiation ?

Si c’est pas le cas, je te conseillerais d’acheter une roue d’occasion pas chère, de faire ton initiation et tes premières trajet.

Comme ça , tu sauras déjà mieux les contraintes que tu vas rencontrer et les besoins que tu vas avoir.

Du coup, sachant en faire, tu pourras essayer les modèles (en shop ou celle des copains) qui t’intéresse pour ton choix définitif  

Vu le prix des engins, vaux mieux pas ce planter si tu veux pas perdre de tunes ?

 

 

Modifié par Tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoofx bienvenue sur le forum !

Pour un choix de raison (et seulement dans ce cas), je t'invite à t'aider du questionnaire / vidéo de SpeedyFeet : Guide For Choosing An Electric Unicycle

Tu as mis deux citadines dans ta short list, mais comme tu pratiques de la route de campagne, je te suggère de regarder aussi les roues de la catégorie au-dessus (les «bâtardes» 16/17 pouces): InMotion V10F, KS-16X, Gotway Nikola.  Elles apportent davantage de puissance, de confort et de sécurité.

Bonne chance pour le choix de ta future monture ?

2 hours ago, Snoofx said:

n’y a pas vraiment de mauvaise roue

Peut-être pas ... mais il y a des roues plus ou moins adaptées à ton utilisation et à ton style ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Snoofx, Par contre si tu dois rentrer dans des magasins par exemple, la gt16 à un avantage sur toutes les autres: étant donné  qu'elle est ultra compacte  : elle rentre sans  problème  dans un sac a dos. En plus , elle existe en 2 niveaux de batteries donc 2 poids différent  ( la plus lourde ne dépasse pas 18 kgs).

A ma connaissance , c'est la plus compacte des 16 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tank a dit :

Il me semble que la GT16 n’a pas de trolley intégrée (même si on peut en rajouter 1) et pas de coupe circuit non?

La gt16 à un trolley livré  avec mais il n'est pas intégré.  A un garde bout rétractable ( pratique quand il pleut) Mais pas de coupe circuit mais s'éteint et se rallume très rapidement.

Comme la roue est peu carenèe, j'arrive à monter et descendre les escaliers sans l'éteindre du moment que le pneu est en contact avec une marche.

De part sa discrétion, en ville  elle est top.

 

 

Modifié par elric
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 21:31, Snoofx a dit :

Bonjour à tous, je parcours le forum depuis plusieurs semaines maintenant.

14km A/R

- la V8F (sur le papier, elle correspond à tous mes critères)

Bienvenue à toi, @Snoofx !

J'utilise la V8 pour mes trajets (12km aller), et elle est très bien. La V8F sera forcément mieux. Juste 1 bémol :

1- attention à ta pointure. La V8/V8F n'est pas faite pour les grands pieds. Les pédales sont petites. Au delà d'une pointure 45, tout le poids porte sur une partie réduite du pied. Je fais du 47, et c'est toujours douloureux....

 

Après l'autonomie chute avec le poids du conducteur. Mais avec une autonomie affichée de 50km, tu devrais arriver à faire tes 14km ?

Modifié par WheeLoic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward