Aller au contenu

Choix du mode de conduite MSX


Goblin

Messages recommandés

Salut les wheelers, 

Petit sondage pour savoir qui d'entre vous ont choisi tel ou tel mode et pourquoi ?

Je suis à la recherche d'un mode qui me permet une vraie reactivité.

Par défaut, on dit le mode hard mais finalement je ne sais pas car elle est moins souple donc peut etre plus dure à lancer.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MSX je roule en hard car je n’aime pas vraiment le petit temps de reponse qu’elle met à réagir sur les autres  modes.

en soft j’ai toujours l’impression que je suis obligé d’attendre quel s’incline avant de me donner la puissance et quand je freine, j’ai le sentiment qu’elle ne me donnera pas tout le freinage si j’en ai besoin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en moyen, on sent la roue plus agile sur les accélérations et les manœuvres à petite/moyenne vitesse.

La MSX est un veau, et je trouve que le mode dur la rend dure dans tous les sens du terme. Dure à lancer, dure à piloter, dure sur les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2020 à 10:38, F.B a dit :

Je roule en moyen, on sent la roue plus agile sur les accélérations et les manœuvres à petite/moyenne vitesse.

La MSX est un veau, et je trouve que le mode dur la rend dure dans tous les sens du terme. Dure à lancer, dure à piloter, dure sur les jambes.

Par rapport au mode dur, le mode intermédiaire peut permettre de laisser la roue tomber un peu plus en tournant par exemple et c'est ça qui peut te donner l'impression que ça la rend plus maniable à mon avis. Cependant, je préfère tout de même le mode dur surtout si tu mets les pédales de Nikola car l'angle des pédales plus fort permet d'améliorer très nettement la maniablité pour tourner.

Pour accélérer et freiner, je trouve que le mode dur est mieux car ça la rend plus réactive. Evidemment, avec les pédales de Nikola c'est nettement mieux. Le mode dur n'est plus du tout fatiguant dans ces conditions. C'est la raison pour laquelle je vous recommande d'essayer les pédales de Nikola sur vos MsuperX. En tout cas en 84V, je n'ai plus envie de revenir sur les anciennes pédales d'origine car ça a changé beaucoup de choses (en mieux) pour moi mais attention vous pourriez ne pas aimer l'inconfort éventuel que peut apporter les pédales trop inclinées.

 

Modifié par koto
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut, je m'incruste car je roule sur la Nikola, mais le principe reste le même... Après avoir roulé plusieurs mois en dur je suis passé sur le mode intermédiaire et j'y reste car effectivement elle tourne plus facilement et reste largement assez nerveuse et sensible à mes sollicitations. Évidemment comme c'est pas le même diamètre de roue mais que la puissance est la même que la msx, je pense qu'elle est plus réactive, normal. Après faut prendre en compte le poids du pilote aussi.. Je fais 1,85m pour 102kg, pas besoin de me pencher beaucoup en avant pour qu'elle réagisse lol !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/04/2020 à 00:05, Mingyar a dit :

Toi aussi tu gères par la modulation de tes érections ?

Pour certains, ils y vont franchement pour s'envoyer en l'air :

Je n'aimerais pas être à la place de la roue. :$

Fantomas filmé par Gagarin...en plusieurs sessions, rassurez-vous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode souple en msp c'est déjà un bout de bois en souple en dur c'est du beton. 

Les virages plus facile en souple qu'en dur et aussi un meilleur feeling avec. 

Le changement de mode étais flagrant, j'attend plus de bornes avec et je testerai le mode moyen. 

 

L'inverse sur ma tesla 2 et la mcm4 et 5.

Modifié par westindiis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'alterne, je pass en soft je me dis ah c'est vraiment trop cool le mode soft, je repasse en dur je me dis ah c'est vraiment trop cool le mode dur. Du coup j'ai arrêté de vouloir me fixer et je change quand l'envie m'en prend ;)

Mais effectivement je dirais qu'elle est plus physique à piloter en dur (quand on veut faire du sport en mode bien vénère je peux facilement rentrer avec de bonnes courbatures). Pour de la longue rando en mode pépère je préfère le soft.

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, King Size a dit :

Pour certains, ils y vont franchement pour s'envoyer en l'air :

Je n'aimerais pas être à la place de la roue. :$

Fantomas filmé par Gagarin...en plusieurs sessions, rassurez-vous! :D

Je kif ses pédales!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward