Aller au contenu

Sur-ron Light Bee


jejegarcia

Messages recommandés

oui tu vois juste c'est pas une question de couple mais de resistance aux débris....enfin d'apres moi

et puis une question de coup car a mon sens une courroie coute plus chere qu'une chaine 

je possède actuellement un 1200 s de chez ducati et franchement le changement de courroie c'est un vrai budget! 

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet ! Déjà utilisateur depuis plus de 3 ans d'une Zero FXS, dont je suis ravi, je confirme que ce modèle, sur le papier, est tout à fait intéressant.

Ma FXS pèse 133kg, avec un moulin de 11kw. Ce poids-plume pèse 50kg, avec un moteur de 5Kw. Cela doit effectivement "monter aux arbres".

L'idéal de la motorisation électrique : Un engin le plus léger possible, vitesse suffisante pour la ville et l'inter-urbain, avec comme conséquences non négligeables une maniabilité d'enfer, une endurance étonnante (aucune maintenance moteur, juste les pneus et les freins), un coût au déplacement ridicule (10 fois moins cher, j'ai calculé). 

J'ai hâte de pouvoir l'essayer : 4 490€ c'est pas cher comparé au 12 500€ de la moto Californienne ...

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JJK a dit :

il te vendent ça combien chez Ducat....?

j'ai un Buell X1 en deuxieme bécane , le changement se fait assez facilement et ça coute une centaine d'euros, pour une courroie qu'on change tous les 

30/40000 km.

chez ducat on est autour de 700 balles avec mon prix...je pense que 1000 est le prix public  et tous les 25000^^ oui c'est peu

une x1 garde la ces motos sont superbes (harley)

 

merci Olbom pour ton retour! es tu motard a la base? tu pense que l'equivalent sur moteur a explosion tourne sur quelle cylindrée? 

Modifié par Gravity'z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la courroie du FXS : "Vendue" à 80€ quand j'ai acheté la FXS en occase magasin, grosse déception quand il a fallu la changer deux ans plus tard, à la moitié de sa "vie" théorique (20 000 bornes au lieu de 40 000 bornes : Mais bon, j'ai vraiment beaucoup exagéré les démarrages canon, c'est totalement jouissif !) : La courroie était passée à 150€ chez le concessionnaire ! Heureusement, un ami m'a rapporté des USA deux courroies Zero à ... 90$ l'unité ! 

C'est tout le paradoxe de la motorisation électrique : Plus de maintenance ... D'où la quasi absence de chiffre d'affaire en maintenance. 

Modifié par Olbom
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000 balles le changement de courroie chez Ducat......:eeek2::eeek2::eeek2:

c'est vraiment du vol....,z'ont toujours pas changés leurs habitudes chez Ducati, raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté !

et j'suis pas prés de franchir la porte de leur traquenard  bouclard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gravity'z : Oui, motard depuis toujours, mon dernier "thermique" était un R1200 GS BMW. Très énervé de devoir changer dessus un embrayage à ... 1 400 boules (La grosse arnaque !), j'ai décidé de tenter l'électrique, ne faisant en moto que de l'inter-urbain : Et je suis sûr  que je ne remonterai plus jamais sur un thermique, autrement que pour permettre à un copain d'essayer mon avion ... Je me suis beaucoup amusé à enfumer tous les gros cubes au feu rouge, au prix d'une usure accélérée de la trop pfine courroie de la version "1" de la FXS. 

Mon rêve : Le trail type FX, dont la dernière version a une batterie plus capacitaire, et surtout une courroie deux fois plus large ... Tout comme le FXS bien sûr. 

J'estime que mon engin de 133kg développe une puissance équivalente à un bon 800, avec l'avantage d'une conduite simplissime, quasiment sans bruit, sans vibration : Sur un tapis volant tout le temps !

Je suis privilégié : étant en pavillon, j'ai un garage et je peux "faire le plein" tous les soirs dans le garage avec une simple prise de courant.

Je ne comprends pas pourquoi les "Européens" n'ont pas encore compris que la "moto urbaine" électrique est le futur de la moto ... BMW avec son scooter boursouflé et pataud (2 fois le poids du FXS) ne m'a pas convaincu, tant en performances qu'en prix ... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JJK a dit :

1000 balles le changement de courroie chez Ducat......:eeek2::eeek2::eeek2:

c'est vraiment du vol....,z'ont toujours pas changés leurs habitudes chez Ducati, raison pour laquelle je n'en ai jamais acheté !

et j'suis pas prés de franchir la porte de leur traquenard  bouclard....

moto avec un vraie caractère et une gueule que j'adore!! mais oui a l'achat je savais que ma belle allait me couter les yeux de la tete.....n'en parle pas a mme gravity je crois quelle me tue^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JJK a dit :

quid de l'assurance sur un tel engin ?

comme une moto ou moins cher ?

J'avais un bon bonus motard et je suis à la MAIF, qui est très raisonnable : L'assurance est vraiment minime : 290€ / an, tous risques, franchise de 250€. En plus, ils m'ont reversé 40€ pour me remercier de penser à la planète. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Olbom a dit :

@Gravity'z : Oui, motard depuis toujours, mon dernier "thermique" était un R1200 GS BMW. Très énervé de devoir changer dessus un embrayage à ... 1 400 boules (La grosse arnaque !), j'ai décidé de tenter l'électrique, ne faisant en moto que de l'inter-urbain : Et je suis sûr  que je ne remonterai plus jamais sur un thermique, autrement que pour permettre à un copain d'essayer mon avion ... Je me suis beaucoup amusé à enfumer tous les gros cubes au feu rouge, au prix d'une usure accélérée de la trop pfine courroie de la version "1" de la FXS. 

Mon rêve : Le trail type FX, dont la dernière version a une batterie plus capacitaire, et surtout une courroie deux fois plus large ... Tout comme le FXS bien sûr. 

J'estime que mon engin de 133kg développe une puissance équivalente à un bon 800, avec l'avantage d'une conduite simplissime, quasiment sans bruit, sans vibration : Sur un tapis volant tout le temps !

Je suis privilégié : étant en pavillon, j'ai un garage et je peux "faire le plein" tous les soirs dans le garage avec une simple prise de courant.

Je ne comprends pas pourquoi les "Européens" n'ont pas encore compris que la "moto urbaine" électrique est le futur de la moto ... BMW avec son scooter boursouflé et pataud (2 fois le poids du FXS) ne m'a pas convaincu, tant en performances qu'en prix ... 

oui j'ai vu marqué saint cyr ancien militaire je comprends de suite!

ok merci pour ton ressenti je dois essayer une zero prochainement (apres confinement) je verais a ce moment si je passe le cap!

merci a toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gravity'z a dit :

oui j'ai vu marqué saint cyr ancien militaire je comprends de suite!

ok merci pour ton ressenti je dois essayer une zero prochainement (apres confinement) je verais a ce moment si je passe le cap!

merci a toi 

Non, non pas ancien militaire mais j'estime ce métier difficile (comme beaucoup d'autres) par les temps qui courent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, JJK a dit :

@Olbom et @Gravity'z

essayez la SRF, vous allez halluciner !!!

ça fait 35 ans que je fais de la bécane, j'ai eu pas mal de gros cube, mais j'ai jamais vu ça !!!

tain tu me donne envie! je devais l'essayer mais le confinement est tombé... je viendrais vous donner mon avis quand la situation se débloque mais oui il parait que ca fonctionne bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as l'impression d'être à cheval sur un missile silencieux qui se conduit comme un vélo ....c'est la qu'on s'aperçoit que les notions d'accélération et de vitesse sont intimement associées au bruit, tout d' un coup, tout bascule, juste du vent qui peut se transformer en tornade devant le pouvoir d'accélération de l'engin....un autre monde....sur une simple reprise de 90kmh à 160, rien ne peut suivre !

Modifié par JJK
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gravity'z a dit :

pwwwa! bon bon je verrais ca! 160 quand meme c'est vraiment bien je m'attendais a 130 (suffisant pour moi)

apres il y a l'autonomie bien sur liée a la facon de conduire.... je peux me contenter de 80 km en roulant aux limitations 

160 kmh c'est pas la limite....:ripeer:    ....elle a été "bridée" à 200 kmh...je dis bien "bridée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward