Aller au contenu

Achat KS 16 B


Nostro

Messages recommandés

@Nostro Après ta douleur, je l'ai au aussi, c'est typiquement une crispation. Dès que tu te sentiras plus à l'aise, tes jambes vont s'assouplir, tu écarteras les pieds et tu seras comme sur un coussin.

Persévérer, mais en restant raisonnable.

Cette douleur peut aussi être causée par une mauvaise position de tes pieds. Trop d'appuis peuvent forcer sur le muscle.

Comment place tu tes pieds actuellement ? 

Pour ma part, c'est talons quasi d'aplomb avec l'arrière de la pédale et du coup devant ben j'ai un peu les orteils dans le vide. Ca permet de ne pas forcer sur la pointe des pieds et d'éviter une trop grande pression sur l'arrière de la jambe. Le moteur est fin et il faut appuyer avec tout le pied et non une petite zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup, je place mes pieds quasi comme toi mais je sers beaucoup la roue avec mes mollets car je ne suis pas encore à l'aise, du moins pour tourner.

J'ai de temps en temps aussi la roue qui commence à trembler en faisant gauche droite entre mes mollets, ca me fait peur donc je me crispe beaucoup pour m'arrêter.

C'est dû  un mauvais équilibre ce tremblement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostro Ça s'est parce que tu la serre trop :) !

En fait, il faut que tu vois la roue comme le prolongement de tes jambes. Avec la pratique, on considère que notre roue = tout ce qu'il y a sous les genoux.

Il faut que tu essayes de contrôler ta roue comme si c'était le bas de tes jambes.

Mais tu vas y arriver. La crispation disparaît après !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre ...

Avec la pratique vient le moment ou on ne serre que très rarement la roue avec les mollets : On gère l'attitude de la plateforme, représentée par les deux pédales, uniquement avec la plante des pieds. Dans les parcours plus engagés, les mollets permettent de "contraindre" parfois l'engin à rester en ligne, quand il est perturbé par un relief complexe ... Ayant appris sur MCM2S (pas confort du tout !) et aujourd'hui sur MSUPER (Gros et large boitier batterie !), atteindre cette aisance a été un gros soulagement.

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nostro a dit :

(...) J'ai de temps en temps aussi la roue qui commence à trembler en faisant gauche droite entre mes mollets, ca me fait peur donc je me crispe beaucoup pour m'arrêter.

C'est dû  un mauvais équilibre ce tremblement ?

Comme cela a été dit, l'instabilité en roulis vient essentiellement du pilote, surtout dû au manque d'assurance du débutant.

J'y ajoute une condition pour les vitesses > 10km/h : il faut que le pilote soit symétrique. Un différentiel de raideur entre les deux jambes provoque, lors des chocs,  un appui différent sur les pédales qui induit une réaction en cap dû à l'effet gyro de la roue. Il faut essayer d'avoir les épaules bien face à la route et avoir les jambes toutes les deux soit raides, soit semi-fléchies de la même façon. (Faut pas confondre une roue et un skate...).

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux @Techos78 et @Risitia.

Ce weekend je vais à la campagne, j'aurai l'occasion de m’entraîner sur le terrain de mes parents et il y a aussi une magnifique voie verte qui longe les belles montagnes vosgiennes, je sens que je vais aller faire un tour dessus.

Par contre faut absolument que je m'exerce pour les virages, ils sont trop hasardeux encore.

Si vous avez des petites astuces d'expérience la dessus, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nostro Les virages cela dépend de la courbe que tu dois réaliser.

Dans l’idéal le virage se fait en restant droit, en fixant du regard la direction ou tu souhaites aller et en tournant tout simplement les épaules vers cette direction.

Ce simple geste fera varier les appuis sur tes pieds, inclinera légèrement la roue vers la direction choisie.

Après tu peux te pencher légèrement, un peu comme en moto, tu tourneras plus vite, mais attention à la stabilité.

Tourne large dès que tu le peux dans un premier temps. Après tu pourras essayer des virages plus secs.

Essayes aussi de tourner des deux côtés. On a toujours  un côté qu'on préfère par rapport à l'autre, mais il faut équilibrer :D !

Il est vrai que moi, maintenant quand je tourne, la pédale est à deux doigts de toucher le sol. 

Modifié par Risitia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour les virages angle droit type "carrefour" j'ai tendance à faire un peu comme @Techos78 en appuyant sur la pédale intérieure et en fléchissant la jambe extérieure. Ca passe mais quand je vois les gens qui m'observent prendre ce virage, je vois qu'ils ont très peur pour leur vie :D

Pis après c'est aussi passer entre les piétons ou à coté des piétons à faible allure, la je sens que j'ai beaucoup moins d'équilibre que quand ma roue va plus plus vite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc c'est pas de l'utopie, on peut vraiment slalomer quasi à l'arrêt à la vitesse d'un piéton sans qu'aucune des tierces parties contractuelles ne voit sa vie défilée en deux secondes.

C'est rassurant.

J'espère arriver à ca rapidement.

Je vais m'entraîner au ralenti @Risitia mais comme je te disais plus haut c'est là où j'ai le moins d'équilibre et souvent je dois mettre un pied à terre pour pas que je parte en déséquilibre sur l'un des côtés.

Soit j'ai l'équilibre d'une loutre funambule nocturne, soit l'apprentissage viendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward