Aller au contenu

Achat KS 16 B


Nostro

Messages recommandés

Bonjour, je viens de me décider à acheter une KS 16B 680 aujourd'hui chez Urban Store livrable demain en fin de matinée.

Je voulais remercier tous les utilisateurs de ce forum qui m'ont clairement aiguillé dans mon choix de première roue étant débutant.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop impatient d'attendre pour la V8 d'InMotion et trop novice pour me lancer sur une ACM, j'ai préféré tenter la "sécurité" pour une KS 16B qui, de plus, est débridable lorsque on commence à être bon conducteur.

La conduite est-elle difficile à  appréhender ? J'ai un très bon niveau de ski depuis que je sais marcher, je ne sais pas si ça joue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout seul, il m'a fallu environ 4h à 5h d'exercice pour "comprendre" l'équilibre de l'engin et être capable d'avancer et tourner sans poser le pied à terre. Un peu plus pour démarrer sans appui. Et encore quelques heures pour se sentir plus ou moins "à l'aise" (en marche avant et sur deux pieds uniquement !!!). Je pense qu'avec de bons conseils extérieurs, ça peu probablement aller un peu plus vite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde peut y arriver, il faut juste du temps. Ne pas se décourager. 

Si tu es doué, en 3 ou 4 fois 15 minutes, 1 séance par jour,  tu commenceras à  roule en ligne droite.  Si tu es impatient et que tu veux faire des séances de 2-3h, tu ne progresseras pas forcément plus vite.  Mais il n'y a pas de règle générale. J'ai aussi rencontré des exceptions. Ligne droite maîtrisée en moins de 10 minutes,  je l'ai vu 2 fois,  l'un était gymnaste,  l'autre ancien artiste de cirque avec un passé de monocycle à  pédales. 

Bon apprentissage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fallu 20 minutes dans mon garage avec la sangle pour apprendre à wheeler. Le soir même je faisais une sortie de 10km. 1 an plus tard j'ai près de 10000 km de roue dans les pattes ;)

Pour la première semaine je te recommande l'utilisation d'une sangle type sangles pour barres de toit afin de limiter les impacts de ta roue et du coup être plus en confiance et libérera ton potentiel 

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Nostro said:

La conduite est-elle difficile à  appréhender ? J'ai un très bon niveau de ski depuis que je sais marcher, je ne sais pas si ça joue.

Merci

Ça jouera, mais peut-être pas forcément au tout début (sans doute moins qu'un passif de jongleur sur monocycle en tout cas :dd:). Tout dépendra aussi de ton appréhension du bitume.

Félicitation pour ton achat, et bienvenue dans le club des débutants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Pour une personne de 80 kgs, la trentaine avec une apprentissage dans la normale, dans combien de temps je peux espérer faire aller/retour maison travail ?

Le trajet est composé de 4 kms aller de pistes cyclables/rues pavées/trottoirs et même chose pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui petite question subsidiaire, est-elle utilisable sous la pluie ?

Je ne parle d'une pluie torrentielle bien entendu mais une légère pluie.

Idem pour chaussée humide, c'est pratiquable (à faible vitesse bien sur) ou la roue ne va pas aimer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les possibilités de rouler sous la pluie les avis sont partagés. 

Il faut éviter les pluies torrentielles (quelle que soit la roue). Une pluie fine, ça doit aller. 

Personnellement, dans ce cas je mets un beau sac plastique ? au-dessus pour éviter les infiltrations via boutons, haut-parleur etc...

D'autres sont moins précautionneux et n'ont pas eu de souci sur ce modèle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Nostro a dit :

Ha oui petite question subsidiaire, est-elle utilisable sous la pluie ?

Je ne parle d'une pluie torrentielle bien entendu mais une légère pluie.

Idem pour chaussée humide, c'est pratiquable (à faible vitesse bien sur) ou la roue ne va pas aimer ?

Perso comme ma roue est avant tout mon moyen de transport PRINCIPAL pour aller bosser, je ne me gêne pas.

Il n'est pas rare de me croiser dans Paris sur ma wheel avec parapluie en cas de pluie :D

Alors bien sûr si c'est une pluie diluvienne, je me résous tristement à prendre le métro mais ce cas ne figure ne s'est produit que 3 fois depuis début mai que j'ai ma KS16. Et je dirais que c'est plus pour préserver le bonhomme que la roue ;)

En résumé perso je roule sur  chaussée humide voire mouillée et sous pluie légère sans problème.

Après si vraiment tu as peur, je pense qu'il y a largement moyen de customiser cette roue et l'étanchéifier plus fortement. J'ai hésité à le faire à un moment :

* Joint silicone type salle de bain en pistolet à l'intérieur de la roue, à l'endroit de la jonction des 2 coques (d'ailleurs il y a d'origine un semblant de joint qui existe)

* Scotch fin (type scotchs pour l'électricité) sur la partie supérieure de la 2e coque extérieure, la ou se trouve logée la carte mère  (sous la poignée)

Je pense qu'avec une telle customisation ça doit permettre de rouler sous une pluie battante. Après ça n'empêche pas malgré tout l'humidité, donc j'imagine que dans le temps c'est sûr que c'est moins bien que rouler par temps sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ce témoignage.

Le livreur doit arriver dans moins de trente minutes.

Je déballe, je mets en charge de suite et j'upgrade en 1.22 au vu des commentaires, il a l'air sain et de parfaitement fonctionner ce firmware.

Je peux upgrade avec mon iPhone tout en chargeant ma roue je suppose ?

Modifié par Nostro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une KS-16B en plus dans le sud !!:bravo:

J'ai été livré hier, et je vais tester cet APM.

J'espère ne pas avoir trop de difficultés à passer de la 9B1 à la KS !

Bonne journée à tous

PS : chez nous, la pluie ? bof ! c'est plutôt le Mistral ou la tramontane !!!

Modifié par Freeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit feedback sur cette fameuse KS 16B.

Livreur en retard de presque une heure mais bon passons, du coup étant à table, j'avale le gratin de madame en 4 ème vitesse, je vous passe la scène du "on dirait un enfant, etc..."

Je la mets en charge et la surprise elle est déjà à 91% du coup je passe à l'étape firmware 1.22 réussie sans aucun soucis.

Je descends dans l'arrière court de mon immeuble qui n'est pas très grande mais qui possède 4 bons et solides murs que je vais sans doute user pendant 1 bonne heure.

Premières impressions, c'est beaucoup plus dur que quand on est peinard derrière son ordinateur à regarder des vidéos, bref.

Je me lance, j' m’accroche au mur, me positionne, fais un peu de pendule comme préconisé dans les vidéos et la je le sens bien je lâche, et et et .... 1 mètre.

Ma femme se fout de moi à la fenêtre, du coup l'égaux en prend un coup, un feu intérieur m'envahit, je recommence encore plus déterminé qu'avant et et et .... première rayures sur ma KS 16 nacrée :(  (Je confirme que le noir est bien mis par dessus, le dessous est blanc)

Bref, après une petite 1/2h dans ma cour, je trouve l'endroit trop étroit sachant faire quelques mètres sans me tenir donc je décide de voir plus grand: LA RUE

Quand je commence à voir la longue rue de mon appartement, je commence à moins faire le mariole mais surprise j'ai beaucoup plus d'équilibre et attrape une meilleure position que dans cette petite arrière cour.

50m : Check

100m: Check

200m: Check !

Alors première technique pour les virages, les aborder (avec peur déjà) très fléchis de façon à anticiper et bah ça marche pas, en tout cas pour moi.

Deuxième technique, arrivée jambes tendues, torse bombé (un homme, un vrai) appuyer légèrement (pour commencer) sur le pied intérieur et fléchir le pied extérieur et HO Miracle ça marche... tellement bien que je finis dans le poteau du carrefour tellement j'ai bien tourné.

Bon je me dis que j'ai la bonne technique mais qu'il faut que je peaufine dans le temps.

Du coup après ces deux heures d'amour de vacance, je pense clairement signer pour une vie.

J'ai réussi à faire une vingtaine de fois le tour de mon quartier sans m'arrêter même pour passer un bateau pour cyclistes et piétons (c'est venu qu'à la fin de la session ça)

J'ai réussi à monter sur ma roue trois fois de suite sans m'aider du mur et faisant bien partir mon pied droit avec la roue et mettant le gauche dans la foulée mais je vous avouerai que mes départs sont IMMONDES car ça prend 10 secondes minimum à me tortiller dans tous les sens (comme quand on a une envie pressante de grosses commissions) pour retrouver mon équilibre et me mettre jambe tendue en bombant le torse (toujours le même homme, le vrai).

Demain je la prends pour le boulot mais je pars 1h avant !

Dernière question pour le néophyte que je suis, j'ai débridé cette belle KS dans mon appli Iphone.

J'ai supprimé la première alarme et réglé la deuxième sur 25km/h et la troisième sur 30km/h.

Est- ce dangereux ou est-ce que j'ai encore un peu de marge ?

J'ai entendu ma roue bipée quelques fois sur la fin de cette session, j'ai entendu trois bips consécutifs, est-ce que ça correspond à la dernière alarme ? (Tiltback)

Sinon c'est que du bonheur, ça sera bien un achat que je ne regretterai jamais

Encore merci à tous les utilisateurs de ce forum, c'est une mine d'informations en tous genres !

 

 

Modifié par Nostro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward