Aller au contenu

rafistoler ms3 ou en prendre une autre


Erete

Messages recommandés

Bonjour a vous,

J'ai une ms3 d'occasion de 2016, le vendeur à l'achat a tout changer sauf la batterie et le moteur.

En regardant ici et là, je constate que les pièces détacher commence à être en fin de stock.

Mes batteries commence a être en fin de vie (je ne peux faire plus de 14 km en été charge pleine au lieu de 35 avant.)

Je me pose une question; dois-je changer de batterie et prier pour ne pas avoir d'autre problème ou prendre une autres plus récente sans problème de SAV?

Autre point à prendre en compte, le prix... 900 euros prix de ma roue a l'achat, une batterie neuve 650 euros, prix d'une roue similaire (comme Z10) 800~900 euros....

 

 

ou en acheter une neuve....

 

Complètement perdu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Erete a dit :

roue similaire (comme Z10) 800~900 euros....

Tu la trouves ou à 800e car sur gearbest c'est plus de 1400e ?

Ta ms3 pèse combien ?

Ou alors trouver une autre ms3 d'occasion avec de bonnes batteries.

Après c'est évident qu'avec une roue neuve , tu feras de plus longues distances. Beaucoup de roues ont une autonomie de 50 kms minimum.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber la réparation, a moins d'avoir une donneuse ou un plan pour 1 batterie a prix canon style 150 / 200€ ce ne sera pas rentable.

Surtout que 35 km d'autonomie (qui semble te convenir) sont maintenant atteignable par quasi n'importe quelle roue moderne voir même beaucoup plus pour des prix inférieur a celui de tes batterie neuve.

A 800 - 900€ tu peut trouver des Z10, des MSX 1600Wh, V10/f, etc

A 600 - 800€ tu peut avoir des KS16C/B, des V8F des GT16 

A 400 - 600€ des MS3 820Wh qui on bien plus d'autonomie que 35 km

 

Bref on vas dire que de 500 à 900€ que tu cherche du 14, 16 ou 18 pouces, tu as du choix et pour des autonomies allant de 50 à 80 km réel.

Maintenant il vaut mieux définir ton usage et ton budget et a partir de là, il y a plus qu'a choisir!!!!!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tank a dit :

Surtout que 35 km d'autonomie (qui semble te convenir) sont maintenant atteignable par quasi n'importe quelle roue moderne voir même beaucoup plus pour des prix inférieur a celui de tes batterie neuve.

Non 35 km me suffit pas à 100% parfois 50 serai mieux. 

Mes besoins je les connais très bien: z10, 16x ou msx après j'adore le ride de la ms3 donc si je pouvais faire durer le plaisir... Mais bon tout à une fin... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, marko a dit :

J'ai une ms3 1600 que je vais vendre, la coque est un peu abîmé ( trou). Le reste est en bon etat, la carte mère a été changée. 

Pour 700 € avec pneu neuf a changer si ça t'intéresse en mp.

 

Le problème c'est que je vais pas mettre 700 euro dans une roue sans pièce détacher disponible. 

Merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Erete a dit :

Non 35 km me suffit pas à 100% parfois 50 serai mieux. 

Mes besoins je les connais très bien: z10, 16x ou msx après j'adore le ride de la ms3 donc si je pouvais faire durer le plaisir... Mais bon tout à une fin... 

 

Ben tu as toutes les réponses alors :D tes pas vraiment perdu la 

3 beau modèle dans le collimateur avec 3 caractères bien différents et 3 budget différents aussi que ce soit en neuf ou en occase.

 

Il y a plus qu'a faire le choix et a sortir le chèque :dent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tank a dit :

Ben tu as toutes les réponses alors :D tes pas vraiment perdu la 

3 beau modèle dans le collimateur avec 3 caractères bien différents et 3 budget différents aussi que ce soit en neuf ou en occase.

 

Il y a plus qu'a faire le choix et a sortir le chèque :dent:

Différentes ? Pour moi je ne trouve pas, des roues de Forêt ou la ville pour les gros avec de l'autonomie. 

 

J'étais surtout perdu sur le fais de réparer ma roue ou pas. 

Le chèque... Toujours un problème de papiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Erete a dit :

Différentes ? Pour moi je ne trouve pas, des roues de Forêt ou la ville pour les gros avec de l'autonomie. 

 

J'étais surtout perdu sur le fais de réparer ma roue ou pas. 

Le chèque... Toujours un problème de papiers ?

Ben je suis pas trop de ton avis!!!!

Je les trouve bien différente surtout si tu compare la 16X et la Z10!!!!! 

Ensuite, si les 3 te conviennent.... prend les 3 :D

Plus sérieusement pour les budgets je me doute que tu as fait le tour: MSX, Z10 tu est entre 800 et 1000€ et la 16X tu est plus vers les 1500 à 1700 roros!!!!! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Erete a dit :

Mes batteries commence a être en fin de vie (je ne peux faire plus de 14 km en été charge pleine au lieu de 35 avant.)

Je me pose une question; dois-je changer de batterie et prier pour ne pas avoir d'autre problème ou prendre une autres plus récente sans problème de SAV?

 

 

 

Tu as une 680 ou 820WH

Si elle est globalement bonne et seul est ton souci de batteries.

ca va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward