Aller au contenu

Boue et gros couple font ils bon ménage ?


koto

Messages recommandés

Récemment, je suis sorti en forêt avec la MsuperX 84V 1600Wh avec pédales de Nikola. Au départ, je mettais les pieds plutôt en arrière (du coup j'ai tendance à freiner fort) mais depuis que je me suis habitué avec ces pédales je me suis positionné plutôt vers l'avant.

Ces jours-ci il y a encore de l'humidité en forêt et je suis passé sur un passage avec un peu de boue. Je me suis arrêté avant et je suis monté juste avant le petit passage boueuse. J'ai senti que je n'arrive pas tout à fait droit (roue un peu inclinée vers la gauche ou la droite je ne sais plus) et j'ai senti que ça pourrait déraper un peu. Ma roue a le pneu d'origine qui est un peu trop glissante... Le problème c'est que ça a glissé plus que ce que je pensais. J'étais donc plus déséquilibré que ce à quoi je m'attendais et je suppose qu'en essayant de rattraper ce déséquilibre la roue s'est mise à accélérer très fort. Au final, je suis descendu de la roue et donc en gros je suis tombé (je suis resté sur mes deux jambes mais la roue s'est couchée).

Le gros couple peut nous aider dans beaucoup de situation mais  je ne suis pas sûr qu'avec la boue ce soit forcément notre meilleur allié. Parfois, il faut manier avec parcimonie le couple que l'on envoie à la roue quand la route est glissante. Un gros couple a tendance à accélérer souvent trop fort ce qui provoque patinage, glissade, et... le pilote doit mettre pieds à terre :-).

Dans mon histoire, il me semble que les pédales très inclinées ne sont aggravent la situation aussi car dès qu'on bouge un peu pour pencher la roue ça a tendance à bouger assez fort. Là encore ça devient plus sensible à contrôler. La encore, un maximum de réactivité n'est pas forcément un atout en toute circonstance.

Pour ne pas avoir à affronter ce genre de chose il faut éviter la boue ? Ca m'apprendra... Il ne me reste plus qu'à patienter encore un peu avant d'aller visiter tous les coins inconnus de la forêt ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward