Aller au contenu

Changer vis sous la led ks18l


OrionGames

Messages recommandés

Hello a tous!

Je suis un bourrin et quasiment toutes les vis sur le côté de ma coque on saute (le pas en plastique est mort). J'ai penser a remplacer le pas par des écrous de rivet (pour le moment j'ai mis des vis qui dépasse...). Quelqu'un aurait déjà effectué ce genre de réparation ? Quels tailles utiliser ? La partie allongé de l'écrou me paraît petite pour tenir la coque sans la cassé...

 

Voilou ^^ bonne journée !

Modifié par OrionGames
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien les fixations sous les bandes de LEDs qui ont lâchées, il y a à cet endroit 2 vis tête-bêche : Une M3x4 et l'autre en M3x8. Il te faudrait donc au minimum 12 mm de pas de vis auquel il faut rajouter l'épaisseur d'un ou de 2 écrous (du côté LEDs) et vraisemblablement d'une plaque en métal perforée de répartition reliant 2 fixations entre elles à la place de la rondelle traditionnelle pour éviter l'arrachement (du côté roue).

À toi d'estimer la longueur nécessaire.

https://fsa-inox.com/vis-chc-bhc-fhc-6-pans-creux-inox-a4-marine/84-vis-metaux-bhc-btr-inox-a4-marine-6-pans-creux-bombee.html#/u-25_pcs/diametre_vis_a_bois-3mm/longueur_vis_a_bois-20

C'est, du moins, ce que je ferais si... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, OrionGames a dit :

Je suis un bourrin

C'est sûr, ça se paie... A ta place, j'envisagerais des vis à tête fraisée (empreinte philips, posidrive, hexa ou torx) un peu petit peu plus grosses en diamètre pour pouvoir mordre dans le trou foiré des vis précédentes. Je fraiserais auparavant les trous de la coque avec un petit outil spécial têtes fraisées pour que les vis ne dépassent pas de la coque (de façon à ce q'une chute ne puisse pas provoquer l'arrachement de la vis) et je visserais ces vis avec beaucoup de précautions car si tu foires ce deuxième jeu de vis, tu vas avoir beaucoup de choses à changer sur ta roue! Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, King Size said:

Si c'est bien les fixations sous les bandes de LEDs qui ont lâchées, il y a à cet endroit 2 vis tête-bêche : Une M3x4 et l'autre en M3x8. Il te faudrait donc au minimum 12 mm de pas de vis auquel il faut rajouter l'épaisseur d'un ou de 2 écrous (du côté LEDs) et vraisemblablement d'une plaque en métal perforée de répartition reliant 2 fixations entre elles à la place de la rondelle traditionnelle pour éviter l'arrachement (du côté roue).

À toi d'estimer la longueur nécessaire.

https://fsa-inox.com/vis-chc-bhc-fhc-6-pans-creux-inox-a4-marine/84-vis-metaux-bhc-btr-inox-a4-marine-6-pans-creux-bombee.html#/u-25_pcs/diametre_vis_a_bois-3mm/longueur_vis_a_bois-20

C'est, du moins, ce que je ferais si... ;)

Si je comprends bien tu pense qu'il faudrait viser a l'envers ? Car sous les LEDs c'est le pas de vis qu'on voie actuellement, pas l'écrou. Et même dans l'autre sens je vois mal comment mettre l'écrou lorsqu'on monte sur la roue (les 3 premier vis dépasse côté roue, donc accessible pour un écrou, mais après plus rien de visible)

 

Ou j'ai rien compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, MrP-MrF said:

Oui mais au rythme ou ça casse je risque de la changer souvent ^^

Je trouve ça chère 110€ pour un bou de plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @OrionGames,

Les vis intérieures sont celles que l'on peut voir sur la photo qu'a posté Jamy76 le 31 octobre 2019 sur le topic "Fragilité de la coque interne" :

1211748871_intrieureKS18L.png.12d1bb887e8e4ebd5389e11ca8581057.png.2c8331f9d524444fcf14a221a795f49b.png

Ce sont elles qui "empêchent" l'arrachement des manchons en plastique + métal fileté au nombre de 5 de chaque coté de la coque interne de la roue. C'est donc de ce coté que devra se trouver la tête bombée de tes vis en inox et les écrous de l'autre côté, là où il y a amplement la place (côté LEDs). Et comme ce plastique plat résiste mal à l'arrachement, tu devrais y mettre aussi des plaques de répartition des efforts. Telles que tu vois ces têtes de vis, elles sont déjà au ras du pneu... L'espace est très limité de ce côté.

Bonne chance. ;)

 

 

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange... Ma KS18L ressemble plutôt à ça :

IMG_3697.png.f180a090c2fac1643c8e26d03326ff89.png

Pas de vis latérale le long de la gorge réservée aux LEDs.

Et sa coque interne n'aurait rien pour les recevoir... Tu peux être plus précis?

IMG_3694.png.df8b9e8b2ffd58cfdf8359a4f80da5a9.png

Ou bien alors tu parles des 3 qui maintiennent les 1/2 coques internes solidaires (celles qui sont juste devant l'index de la personne sur ta photo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2020 à 21:34, OrionGames a dit :

Oui mais au rythme ou ça casse je risque de la changer souvent ^^

Je trouve ça chère 110€ pour un bou de plastique

Ca dépend… 
Tu vas pas perdre de temps, ta coque sera impeccable, neuve… donc beaucoup plus résistante.

D'un autre coté, tu bricoles, pas sûr du résultat, et pas forcément aussi solide.
Entre les 2 pour ma part, c'est un choix vite trouvé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques ballade supplémentaires ma coque rend vraiment l'âme.... Quasi tout les accroches de vis on lâchè. Cette fois je ne couperais pas au changement de coques sniff.

Bien, si j'avais pu apprendre à réparer la roue, ça permet quand même de savoir l'entretenir et mieux s'en servir.

 

@kingsize comment tien ta coque sur les côtés si tu n'a rien pour la tenir sous les LEDs ? Moi j'avais bien des vis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc bien des 5 vis sous les LEDs de chaque coté que tu parlais!

Donc je maintiens tout ce que je disais dans mes posts du 17 février : Un boulon dont la vis est engagée depuis le passage de roue.

(Boulon = Vis + écrou(s))

Et ça...c'est exceptionnel! D'habitude je suis une véritable girouette... :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward