Aller au contenu

Recherche d'une trotinnette légère et compacte


Tom32

Messages recommandés

Bonjour,

J'ouvre ce sujet afin de faire un point sur les trottinettes légères et compactes.

Je suis donc parti sur des modèles de 9kg maximum, qui ont un minimum d'autonomie et de confort (sur le papier).

Après pas mal de recherches, je vois seulement deux modèles:

- Inokim Mini plus (ou 2)

- Speedtrott ST9

 

Pour info, je roule 7km par jour (A/R), avec du métro au milieu et une bonne côte pour arriver au boulot. En amont, je porte mon fils à la crèche (en poussette).

Je suis actuellement sur un trott assez compacte de 11,5Kg Beeper, mais je trouve que ça reste assez encombrant et j'aimerais gagner quelques Kg, au détriment du confort semblerait-il. Puisque niveau autonomie, force est de constater que ça semble assez proche 12/14km en réel.

Des personnes utilisent-elles ces modèles et si oui, pourriez-vous me faire un retour? 

Concernant la ST9, pensez-vous qu'on puisse modifier le guidon? Car ce dernier est trop large et fait clairement perdre le côté  compacité, notamment dans les transports. Ce modèle est encore trouvable à des prix intéressants...

Enfin, si vous avez d'autres modèles dans ce style, je suis preneur... Je suis tombé sur le modèle 4flex par exemple, mais ça m'a pas convaincu! Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

j ai  roulé durant pas mal ,de temps avec des etwow booster et j'en était satisfait.

 j'en ai une de fin 2016 qui était en panne, achetée sur coincoin, que j ai remis en état mais il reste encore une ou 1 bricoles avoir dessus (quand j’accélère plein pot tout va bien elle décolle..mais quand je suis sur les "intermédiaires" elles donne des petits a coups .en tout  cas c'est pas le contrôleur,il a été changé...peut être le display ou la piste de la gâchette.

la seconde est une booster S2 de  début 2018 achetée neuve en boutique...RAS...j ai parfait l'étancheite  au cas ou...je l'avais achetée pour ma compagne ,elle n' a pas confirmé dessus, donc  c'est moi qui m'en servait...

 

mais bientôt va falloir faire de la place

 

bien cordialement

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. J'avais vu ces modèles avt mon achat et ils sont sympas (incontournables), mais ça reste un poil lourd... J'ai quasiment la même chose déjà avec la beeper! J'aimerai gagner en compacité/poids, sans pour autant me retrouver avec une brindille capable de faire que 5/6 bornes...

 

Edit: le moteur à l'arrière est également un pré-requis. Je trouve que c'est mieux niveau conduite/réaction (avec un "vrai" frein si possible, mais faut pas rêver en dessous des 9kg).

Modifié par Tom32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé le diamètre du guidon au vendeur de la ST9, ainsi je serai fixé sur le diamètre.

En effet, c'est un guidon de vélo à la base; possible qu'il soit nécessaire de le raccourcir un peu d'ailleurs (ça doit se scier facilement ^^)

... Merci pour ton retour en tout cas. ;)

Il me reste plus qu'à savoir si la ST9 est une "bonne affaire", en terme de comportement moteur (pêche, etc.) et autonomie... Mais pas vraiment de retour en ligne, ni en vidéos, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Tom32 a dit :

C'est un engin que tu as utilisé?

 

Non, je l'ai vu dans un des magasins que je fréquente, et j'ai vu certaines connaissances l'utiliser, avec une satisfaction certaine.

J'ai posté cela comme exemple pour que tu voies que cela existe ; tu ne devrais avoir aucune difficulté à trouver des modèles similaires.

 

NB : il y a bien les infos que tu cherches dans la fiche technique et les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la liste tu oublies la marque emblématique (mais méconnue en France) des trottinettes en carbone ultra légères et de qualité : Jack Hot

Il y a un modèle de 6,3 kg tout en carbone et aluminium + un nouveau modèle de 8,9 kg la Jack Hot plus 7.0

- http://www.jackhot.com/english

- https://www.alibaba.com/product-detail/2020-new-7-inch-JackHot-fourth_60762304149.html

 

jack-hot.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas réussi à la trouver durant mes recherches. Comme quoi, tout ne ressort pas; idem pour la jack hot. Même si je suis moins fan, moteur à l'avant, ça me plait pas trop... Je préfère être propulsé que tracté, notamment dans les côtes!

Concernant les détails de la KX100, je trouve pas la tension, ah de la batterie, mais je dois mal chercher. ^^

Pour le coup, je trouve pas vraiment d'autre modèle, surtout dans mes prix! Peut-être existe-t'il un site référence sur lequel je peux chercher?

Merci pour votre aide et retour en tout cas, c'est sympa. Alibaba et Aliexpress, sites de confiance pour commander? Je ne m'en suis jamais servi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward