Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Pure,ça m'énerve de pas avoir de traduction.

toujours porter les protections.

Il raconte pourquoi il est tombé   @King Size,c'est un problème de roue ou autre chose?

J'ai regardé plusieurs de c'est video en z10 et il porte jamais de protection,une gamelle arrive toujours un jours ou l'autre,mieux vaut être protégé 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

pas vu ...ralentisseur

Bon, comme on a beaucoup de temps devant nous (confinement oblige), on va en profiter pour rappeler les évidences, la pratique de la gyroroue implique l'acceptation du risque de chute (comme la moto, le ski,...), néanmoins, on peut en diminuer les conséquences, en adoptant certaines mesures, dont la protection passive, puis surtout un pilotage adapté et prudent

Roulez prudent (dans le cadre reglementaire), surtout actuellement (le personnel soignant est déjà assez occupé) 😉

Et vivement le deconfinement dans,,, on va en avoir une petite idée ce soir !

Modifié par minch
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui la chute me fait peur en étant plus jeune lol chute en moto et oui une femme ma pas vue et je l ai prit en pleine face 18 mois d incapacité totale cassé de partout mais surtout le goudron m’a mangé un peu mais dès rétabli j ai été en acheter une autre et j en ai toujours une dans le garage mais depuis ma rencontre avec la roue que du bonheur ma première chute a été la hanche et mon casque a tapé par terre j ai été sonné donc mousse dans l’a pantalon et impeccable après ma roue à tournée et la pédales de ma v10f m’a tapé le côté de la jambe droite dur dur grosse bosse et un énorme ematome depuis jje roule avec un gros équipement 

casque bollee prenium 

blouson dainess 

protégé poignet 

genouillere 

prootege tibia mit à l intérieur des jambes sa protège surtout des  pads 

chaussure basket

et me voilà prêt à partir je roule maxi à 20 km/h pointe à 30 km/h donc je pense raisonnablement mais la chute pour ma part sa n arrive pas qu au autres voilà vous savez presque tout bon courage les Wheeler on sera ce soir comment on va être mangé 

Modifié par Canaille56
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant... Wrong Way se chope le câble de traction d'une voiture en remorque, superbe gamelle mais extrêmement dangereuse, puis il remonte sur sa roue comme si de rien n'était.

Ce type a soit des nerfs d'acier (comme le câble de l'autre), soit une conscience du risque à la remorque... :zarb:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, King Size a dit :

Fascinant... Wrong Way se chope le câble de traction d'une voiture en remorque, superbe gamelle mais extrêmement dangereuse, puis il remonte sur sa roue comme si de rien n'était.

Ce type a soit des nerfs d'acier (comme le câble de l'autre), soit une conscience du risque à la remorque... :zarb:

Sa vas le principal c'est qu'il n'est rien eux.

généralement c'est le lendemain qu'on ressent les douleurs 😫.

En tout cas c'est une sacrée roue qu'il a (msp ou la speed)je sais plus.

Il roule tout le long à une vitesse constante,55,65 km/h et la roue ne bronche pas 1👏👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un chouette "wobble" :

Moi, ça me ferait mal au cul que ma roue aille taper un candélabre à cette vitesse... :$

D'après Gustesta sur EUC Forum, il n'aurait aucun bobo et la roue...

"EUC oscillation accident - not the wheel's fault - Nikola 100v 1230 - my bad stances, lack of concentration (I was paying attention to the drone), bad tire psi etc. Also it was the ski season and I tend to change my stance technique. The Nikola is a tank and there wasn't any inside damage. Wheel is working perfectly and I had to change the right shell. I wasn't using any protection gear and nothing happened to me. I always use it, but that day I was just testing the drone... It's always like that!"

Une sorte de "drone de drame"... 9_9

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Premiere chute vendredi dernier après 3 mois de reprise de Monoroue.

 

Une voiture me laisse la priorité au passage piéton, je le remercie et entame mon accélération après un bref coup d'œil à droite à gauche je ne vois pas le trou en face de moi et Bim la roue penche et chute à 25 km/h je dirais.

 

Le corps agis instinctivement je tombe sur le côté droit ma main droite amortie la chute j'entame une roulade sur 3M facile je me relève comme un Warrior sans aucune protection et rentre au bout de quelques heures la douleurs'amplifie. j'apprends au Urgence fracture du scaphoïde ( 1 mois d'arrêt et possible opération ).

 

Mais j'ai déjà hâte de reprendre la roue mais, je suis surveiller pour la laisser au repos😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai chuté deux fois en un p'tit millier de kilomètres. La première fois encore en apprentissage, alors que je voulais volontairement pousser ma roue dans ses extrémités pour en comprendre le fonctionnement. J'ai volontairement ignoré les bips d'alarme en batterie faible sur une montée très longue et très pentue, à 3 à l'heure sur une ptiote ninebot one.

Forcément le moteur a lâché, le coupe circuit m'a envoyé en vol plané 2m en avant. Vu la vitesse peu de dégâts à part une eraflure et un hématome sur la paume de la main. J'ai surtout du porter la roue de 12kg sur le dernier km à bout de bras (pas de trolley sur ces modèles). Morale : les bips d'alarme, c'est important !

 

Deuxième chute : à l'arret. Il pleuvait, je portais des chaussures à semelle relativement lisse et je suis arrivé à un feu rouge sur la piste cyclable piétonne. Le sol était dallé. En posant le pied au sol et déjà à vitesse nulle, il est quand-même parti vers l'avant en glissant. Je me suis retrouvé sur le cul devant une gare bondée :p. Et j'ai eu mal quelques jours au coxys. Aucune protection n'aurait pu prévenir ça :/

Cela dit je néglige beaucoup les protections. J'ai pourtant les genouillères, coudières, mitaines, un casque de vélo et des lunettes, mais je ne les mets pas souvent car mes trajets sont très courts 80% du temps. Je les mettrai surtout si je dois passer sur de la route (Paris, il fut un temps, m'avait bien fait flipper pour ça). Je me signale cependant toujours avec un feu réfléchissant portatif supplémentaire, un brassard jaune et une veste de montagne à bande réfléchissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas réellement fait de chute liée à mon pilotage, j'ai toujours su me rattraper.

Ma première "chute" était pendant mon apprentissage, je n'arrivais pas encore à tenir les 15km/h. J'ai voulu pousser un peu et je suis immédiatement parti en guidonnage, me forçant à ralentir. P'tet la fatigue, mais mon pied à terre s'est transformé en grand écart.

Ma deuxième "chute", j'avais un cabas remplis de courses qui s'est accroché à un panneau. Je l'avais vu arriver trop tard mais j'ai réussi à ralentir et à presque sauter de la roue, m'en tirant sans chuter. J'ai découvert à ce moment que le grip est encastré dans la roue et peut se détacher entièrement. Chaque erreur est une leçon ;-)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward