Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Autant les chutes dues à une perte d'équilibre pour x raisons je peux comprendre que cela puisse arriver (moi le premier mais uniquement à faibles vitesses), autant un cut off cela me laisse perplexe. Mauvaise connaissance des possibilités de sa roue ? La gyroroue est et restera probablement une niche et quelque part heureusement, il y aurait sans doute des gamelles en quantité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 25 minutes, King Size a dit :

 

Une bonne chose qu'il s'en sorte indemne. :yaisse:

Oui, beaucoup de chance, à cette vitesse sans protections de poignets ni du thorax c'est un peu léger, pour moi à 42 km/h full protection de partout la tête humérale de l'épaule gauche fracturée en 4, la batterie était à 52%...le facteur chance, important le facteur chance :accident:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas si sa batterie s'est réellement vidée en une durée très courte, et si oui comment cela est-il possible, ou si c'est une défaillance électronique. 

Pour ma part j'ai une confiance toute relative dans une gyroroue. Je roule d'ailleurs assez peu et plutôt lentement

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ice a dit :

On ne sait pas si un de ces cyclistes du bois de Boulogne (Longchamps) s’est intéressé à lui ?

Juste après sa chute, on entend un échange, et d'ailleurs, il en parle lors de son débrief

Alors, il y a au moins un cycliste qui a fait preuve d'empathie

Nota : Il fait près d'un quintal, à 50Km/h, avec de "petites" accélérations... je vous laisse le soin d'évaluer la puissance nécessaire...

Un indice : La puissance nécessaire à 50Km/h est 8 fois celle pour 25Km/h (fonction du cube de la vitesse)...

Heureusement, il n'y a que de la casse matérielle

Modifié par minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, minch a dit :

Juste après sa chute, on entend un échange, et d'ailleurs, il en parle lors de son débrief

Il y a au moins un cycliste qui a fait preuve d'empathie

Je me suis contenté des images, j'ai pas mis le son de la vidéo 🤭 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi autant sa 2eme vidéo d'après crash a une décharge excessive, autant celle du crash semble normale, il titille les bips et continu d’accélérer après être passé de 70% à 25% donc ça coupe 🤨

On peut voir sur cette vidéo de Ustride qui cherche sa vmax sur sa msx , qu'en partant à 100% et en commençant à attaquer avec 90%, en 1min sa décharge tombe à 55% (temps  identique à la vidéo de Metalesk)

https://youtu.be/wlAB1pb9Fds?t=213

Ustride roule plus vite mais a 100% de batterie, est plus léger de 10kg et est sur le C30 2kW 84V

Metalesk ride à 70% de batterie, plus lourd de 10kg et est sur le C38 2.5kW 100V

Ça parait cohérent  🤔

Modifié par Feinh
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Feinh a dit :

...autant celle du crash semble normale, il titille les bips et continu d’accélérer après être passé de 70% à 25% donc ça coupe 🤨

Sa batterie est passée en quelques secondes de 70% à 25% avant le crash... Puis quand il repart après le crash elle est à nouveau à 70%? Il y aurait donc comme un "étouffement" de son moteur électrique comme un moteur thermique avec un mélange trop riche ou trop pauvre? J'ai un peu de mal à trouver cela "normal".

Je crois avoir besoin de plus d'explications... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, King Size a dit :

Sa batterie est passée en quelques secondes de 70% à 25% avant le crash... Puis quand il repart après le crash elle est à nouveau à 70%? Il y aurait donc comme un "étouffement" de son moteur électrique comme un moteur thermique avec un mélange trop riche ou trop pauvre? J'ai un peu de mal à trouver cela "normal".

Je crois avoir besoin de plus d'explications... 🤔

Ce n'est pas le moteur qui est en cause ici.

L'analogie entre l'eau et l'électricité marchant généralement bien imagine. Une batterie c'est comme un gros réservoir d'eau qui alimenterai ta maison si tu prends un douche tt va bien (y a de la pression du débit) par contre si la machine a laver tire de l'eau que qq tire la chasse en même temps ben tu arrives plus a te rincer les cheveux. Dès que la chasse d'eau et pleine et que la machine a laver arrête de tirer de l'eau c'est bon tu peux finir de te laver !

Les batteries ont forcément une résistance interne (tout comme les réseau d'eau on ce que l'on appelle une perte en charge tu fais passer moins d'eau dans un petit tuyau que dans un gros).

Plus tu lui demandes de puissance plus cette résistance provoque une chute de tension importante au borne de la batterie. Certaines conditions augmentent cette résistance interne parfois de manière temporaire par exemple le froid l'augmente énormément certaines roues refusent de démarrer quand la batterie est trop froide, dans d'autre cas c'est définitif en vieillissant les batteries perdent de la capacité mais la résistance interne ce dégrade aussi amplifiant le phénomène de chute de tension lors des appels de puissances.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est plutôt bien imagé 😀

 

Pour @King Size un peu comme une amorce de serrage (sauf qu'ici c'est les accus et non le moteur) à en demander trop et trop longtemps sauf qu'au lieu de brouter style panne sèche bah la ça coupe 😀

Sa tension était trop basse pour encaisser le taux d’ampères demandés lors de sa dernière accélération

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feinh a dit :

Ouai c'est plutôt bien imagé 😀

 

Pour @King Size un peu comme une amorce de serrage (sauf qu'ici c'est les accus et non le moteur) à en demander trop et trop longtemps sauf qu'au lieu de brouter style panne sèche bah la ça coupe 😀

Sa tension était trop basse pour encaisser le taux d’ampères demandés lors de sa dernière accélération

Pour être plus précis la tension vu par le moteur = tension réelle de la batterie - résistance interne de la batterie X intensité.

Donc plus le nombre d'ampères est élevé plus le moteur voit une tension faible.

Plus la tension est faible plus la vitesse max du moteur diminue en gros un moteur 100v qui peut atteindre 80km/h ne pourra atteindre que 40km/h à 50v.

Si a un moment de temps sur une accélération la tension vu par le moteur lui impose une vitesse max en dessous de ta vitesse actuelle tu bouffes instantanément le bitume.

Dans la vrai vie le moteur a besoin de marge de manœuvre pour gérer les chocs et l'équilibre. Et je fais beaucoup d'approximation dans mon explications ex la résistance interne d'une batterie li ion n'est pas constante ...

 

 

 

Modifié par Pierre SEIBEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, marko a dit :

Ben après quand on ne met pas de protection on assume ....

Je dirais qu'il a été surpris pas un trou et il a paniqué et perdu l'équilibre la roue marchait parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward