Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

C'est un wheeler débutant ou qui a peu d'expérience, non ? C'est vrai qu'il y a un léger trou mais que cela suffise pour être déstabilisé ? Vidéo intéressante que cela peut vite partir en cacahuète.

Je ne fais jamais de roue en short 

Modifié par edae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de trou. Par contre, à 3 seconde, entre la première et deuxième borne après le petit buisson à droite, on voit nettement la roue qui semble "se lever" (comme si elle passait un petit obstacle / caillou) et les talons du rider se lever de la planche ! Il est probable qu'à ce moment la pointe des pieds appuyant en avant, la roue ai eu une micro accélération qui l'a déséquilibré ? (Faire avancer la vidéo image par image à partir de la seconde 2).

Modifié par OTG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, OTG a dit :

Purée, sa tete ne s'est pas arrètée loin de la borne ! et sans casque ...

😱

Il y a 13 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Ben après quand on ne met pas de protection on assume ....

+1

Il y a 13 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Je dirais qu'il a été surpris pas un trou et il a paniqué et perdu l'équilibre la roue marchait parfaitement

C'est ça, mais pas le temps de paniquer....

 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yugs a dit :

les genoux ont dû bien racler !

Les genoux ,mais pas que !

 

Il y a 13 heures, Yugs a dit :

bon rétablissement à lui en tout cas. 

Merci

Il y a 13 heures, edae a dit :

C'est un wheeler débutant ou qui a peu d'expérience, non ?

C'est a peu pres ça, environ 25000 km dans les jambes.

 

Il y a 13 heures, edae a dit :

Je ne fais jamais de roue en short

Tu as tort, c'est un vrai plaisir... après, c'est comme les vaccins, il faut calculer le bénéfice/risque. 

 

Il y a 13 heures, OTG a dit :

Je ne vois pas de trou

Si,si, il y en a un...

Il y a 13 heures, Enah pets a dit :

Trop raide à la prise d’obstacle !

en badaboom 😬

Très bonne analyse. 

Il y a 12 heures, gsalc2014 a dit :

Oulà, 3,6 ou 800Wh, du coup elle fait peur la MCM5.... 😱

La roue n'est pas en cause, juste le pilote. 

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, 25000 kms et se gameller si facilement je n'aurais pas parié un kopek sur cette possibilité.

Cela me laisse penser que plutôt d'enquiller les km avoir choisi l'option du côté technique (skatepark, marche arrière) n'est pas dénué de sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MrP-MrF a dit :

Pas de casque (même de vélo), pas de protège poignet, même avec 25.000 Km dans les jambes, même s'il fait beau, j'ai du mal à rester tolérant sur ce genre de comportement...

Un accident, ça arrive toujours quand on s'y attend pas...

Je prends les risques que je veux et je ne fais prendre de risques qu'a moi même .... et ta tolerance , comment te dire ..

Nous avons ,d'ailleurs, déjà eu un échange houleux a ce sujet dans le passé !

Modifié par marko
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, edae a dit :

Comme quoi, 25000 kms et se gameller si facilement je n'aurais pas parié un kopek sur cette possibilité.

 

Quand on Roule habituellement, sur une 18 pouces, il faut redoubler d'attention quand on passe sur une 14 ". Et pas rêvasser 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, edae a dit :

Comme quoi, 25000 kms et se gameller si facilement je n'aurais pas parié un kopek sur cette possibilité.

Il suffit d'avoir la tête ailleurs, le regard attiré par autre chose... Du coup ton attention est détourné. 

Modifié par gsalc2014
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pierre SEIBEL a dit :

Ben après quand on ne met pas de protection on assume ....

Je dirais qu'il a été surpris pas un trou et il a paniqué et perdu l'équilibre la roue marchait parfaitement

 

Il y a 14 heures, OTG a dit :

Je ne vois pas de trou. Par contre, à 3 seconde, entre la première et deuxième borne après le petit buisson à droite, on voit nettement la roue qui semble "se lever" (comme si elle passait un petit obstacle / caillou) et les talons du rider se lever de la planche ! Il est probable qu'à ce moment la pointe des pieds appuyant en avant, la roue ai eu une micro accélération qui l'a déséquilibré ? (Faire avancer la vidéo image par image à partir de la seconde 2).

C'est dû à un caillou (0:02), qui la surpris et créé son déséquilibre.

image.png.4386cb9b91d2c180f2c8878007ba4fef.png

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ice a dit :

C'est dû à un caillou (0:02), qui la surpris et créé son déséquilibre.

Le caillou n'est pas en cause, le trou dans la chaussée oui. En fait une tranchée rebouchée. Pas énorme. En sherman, je  l'aurai a peine senti.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marko a dit :

Je prends les risques que je veux et je ne fais prendre de risques qu'a moi même

Oui et non.

On est aussi un exemple. Si tu décides de traverser hors des passages cloutés, c'est un message que tu envoies aux enfants qui se disent qu'ils peuvent faire pareil. Si tu fais de la roue (ou autre) sans protections, sans parler de la vidéo, tu envoies le même message.

Donc on a une responsabilité (minime mais réelle) de ce qu'il est bon de faire ou pas 😉

Personnellement, c'est juste l'absence du casque qui me chagrine, la tête, c'est la vie 👌

 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward