Aller au contenu

A propos des chutes


koto

Messages recommandés

Il y a 9 heures, BelforToF a dit :

Personnellement, c'est juste l'absence du casque qui me chagrine, la tête, c'est la vie 👌

Oui, mais ....

Pas d'obligation légale d'avoir un casque et des protections, ni en roue, ni en vélo ! ( en tout cas, pas a mon age).

Quant a la video, elle est plutôt pédagogique (tout ce qu'il ne faut pas faire).

Modifié par marko
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, marko a dit :

Oui, mais ....

Pas d'obligation légale d'avoir un casque et des protections, ni en roue, ni en vélo ! ( en tout cas, pas a mon age).

Quand a la video, elle est plutôt pédagogique (tout ce qu'il ne faut pas faire).

Surtout qu'apparemment, il n'y en a qu'un sur les trois qui n'a pas de protection 😁

Mais la roue a prit cher aussi non ? 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BelforToF a dit :
il y a 47 minutes, marko a dit :

Oui, mais ....

Pas d'obligation légale d'avoir un casque et des prot

ections, ni en roue, ni en vélo ! ( en tout cas, pas a mon age).

Quand a la video, elle est plutôt pédagogique (tout ce qu'il ne faut pas faire).

Expand  

Surtout qu'apparemment, il n'y en a qu'un sur les trois qui n'a pas de protection 😁

Ils sont plus Serieux que moi ...

C'était l'euphorie des premiers beaux jours

il y a 30 minutes, BelforToF a dit :

Mais la roue a prit cher aussi non ? 😮

Oui,mais c'est plus facile a réparer.

Modifié par marko
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Laurent92 a dit :

C'est justement l'inverse qui m'a décidé à prendre une assurance, la roue qui percute quelque chose ou quelqu'un... Cela dit, bon rétablissement  

En même temps, a partir du moment ou tu roules sur la voie publique, l'assurance est obligatoire. 

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marko a dit :

Le caillou n'est pas en cause, le trou dans la chaussée oui.

En effet, désolé pour ce piège, une ondulation mortelle... 

AM-a.JPG.95fee2638c81698e70af42039b3546fa.JPGBM-b.JPG.87936695e20d0fb9e1d8af23b6ed4a55.JPGCM-c.JPG.77ae1f370218513e474ada33ce91c6bc.JPGDM-d.JPG.b8db92b13b92e457bdd6140f94f446e4.JPGEM-e.JPG.821f7da08c07edba04fcda50ed70d3eb.JPGFM-f.JPG.c44d6cc22d9348aa37871a518009ee02.JPG

A : le petit caillou n'a pas eu d'effet,
B : la route a une petite bosse qui tasse le pilote
C : la route a un creux prononcé qui décolle les talons du pilote
D : la roue commence à partir à gauche, le talon gauche recolle mais pas le droit, cela accentue le décalage de la roue à gauche
E  et F : la roue part franchement à gauche et s'incline : les jeux sont faits, rien ne va plus = pouf, sauf si on s'appelle Usain Bolt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

En effet, désolé pour ce piège, une ondulation mortelle... 

AM-a.JPG.95fee2638c81698e70af42039b3546fa.JPGBM-b.JPG.87936695e20d0fb9e1d8af23b6ed4a55.JPGCM-c.JPG.77ae1f370218513e474ada33ce91c6bc.JPGDM-d.JPG.b8db92b13b92e457bdd6140f94f446e4.JPGEM-e.JPG.821f7da08c07edba04fcda50ed70d3eb.JPGFM-f.JPG.c44d6cc22d9348aa37871a518009ee02.JPG

A : le petit caillou n'a pas eu d'effet,
B : la route a une petite bosse qui tasse le pilote
C : la route a un creux prononcé qui décolle les talons du pilote
D : la roue commence à partir à gauche, le talon gauche recolle mais pas le droit, cela accentue le décalage de la roue à gauche
E  et F : la roue part franchement à gauche et s'incline : les jeux sont faits, rien ne va plus = pouf, sauf si on s'appelle Usain Bolt.

Belle analyse, tu as oublié :

A B le pilote regarde ce qui se passe a gauche (et ferai mieux de regarder devant lui). 

la sensation, sur la roue, a été de me faire éjecter des pédales et de ne plus rien contrôler. 

les genoux un peu plus fléchis m'aurai probablement permis de m'en sortir.

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marko a dit :

Les genoux ,mais pas que !

 

Merci

C'est a peu pres ça, environ 25000 km dans les jambes.

 

Tu as tort, c'est un vrai plaisir... après, c'est comme les vaccins, il faut calculer le bénéfice/risque. 

 

Si,si, il y en a un...

Très bonne analyse. 

La roue n'est pas en cause, juste le pilote. 

Je déduis à tes réponses que tu es la victime de cette malencontreuse chute ! 
aie aie aie, j’espère que ça va ! 😉 

en tout cas tu es beau joueur dans tes réponses ! 😆 

remets-toi bien. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de kilomètres a son actif n'a malheureusement rien à voir avec la possibilité

de se prendre une gamelle.

J'en ai fait les frais la semaine dernière, sur un parcours que je connais, que je prend tout les jours.

une minutes d'inattention, une racine, trop raid sur les jambes ... et Boom !

Pas de bobo, merci mes protections, un peu de bricolage sur la roue 😉

 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marko a dit :

les genoux un peu plus fléchis m'aurai probablement permis de m'en sortir.

Je viens de faire 1000 bornes en v11, je confirme qu'une suspension c'est sécurisant, et cela permet de digérer un grand nombre d'irrégularités, particulièrement sur les pistes cyclables ruinées par les racines.

Quant à l'équipement ( light ? ), je n'y trouve rien à redire. Ma religion me dissuade de porter des protections, afin de communier avec le grand TOUT, et ainsi apprécier tous les petits RIENS, avec cependant quelques limites : jamais pieds nus dans la merde... ;)

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Marko,

Comment vas-tu aujourd'hui ?

D'après la vidéo, il n'y a pas que les genoux qui semblent avoir morflé. Ton bras et épaule droite semblent avoir pris aussi, ainsi que le torse ...

Bon rétablissement, et tiens-nous au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, OTG a dit :

Salut @Marko,

Comment vas-tu aujourd'hui ?

D'après la vidéo, il n'y a pas que les genoux qui semblent avoir morflé. Ton bras et épaule droite semblent avoir pris aussi, ainsi que le torse ...

Bon rétablissement, et tiens-nous au courant.

La chute date du 1er avril, donc 20 jours après, tout commence a aller mieux ... les plaies se cicatrisent, et le reste recommence a fonctionner....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 11:07, marko a dit :

Oui, mais ....

Pas d'obligation légale d'avoir un casque et des protections, ni en roue, ni en vélo ! ( en tout cas, pas a mon age).

Quant a la video, elle est plutôt pédagogique (tout ce qu'il ne faut pas faire).

Avec le temps on oublie vite et le naturel reprends souvent le dessus, même si on ne flirt pas avec ses limites. 🙏

image.gif.3e9b07b89d5f1b5c7fa713100ff1dc47.gifimage.png.4b6def2c36454062e7bef1f4127a0e1d.png

image.gif.9553fd3085a601840960c9d815867604.gif

image.gif

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2021 à 09:17, edae a dit :

Comme quoi, 25000 kms et se gameller si facilement je n'aurais pas parié un kopek sur cette possibilité.

Cela me laisse penser que plutôt d'enquiller les km avoir choisi l'option du côté technique (skatepark, marche arrière) n'est pas dénué de sens

:mdr2:

https://www.youtube.com/watch?v=EZQ39yP5_7I

Если вы сделаете вилли, вы однажды упадете и, возможно / вероятно, поранитесь ("Si tu fais de la wheel, c'est que tu vas un jour tomber et peut-être/sans doute te faire mal")...dirait Fantomas. Je ne remercierais jamais assez Gogol Traduction pour mes citations apocryphes. xD

Sinon, @marko, tu n'as pas dit si tu avais terminé ta balade avec tes amis ou si tu avais écourté pour panser tes plaies. Bonne fin de rétablissement à toi. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, King Size a dit :

 ("Si tu fais de la wheel, c'est que tu vas un jour tomber et peut-être/sans doute te faire mal")

Une relation cause -> effet un peu pessimiste à mon goût... Quoi que... Dans le même esprit : "quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent". Euh, mais là, je m'écarte un peu du sujet...

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Если вы сделаете вилли, вы однажды упадете и, возможно / вероятно, поранитесь 

   Moi, j'aurai mis  моноколеcо  a la place de  вилли. 

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Sinon, @marko, tu n'as pas dit si tu avais terminé ta balade avec tes amis ou si tu avais écourté pour panser tes plaies

J'ai continué un moment avant de rentrer me soigner.... 

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Bonne fin de rétablissement à toi. ;)

Merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Gamelle carabinée de YoshiSkySun avec Maxx sur sa Monster Pro :

Selon ses propres commentaires, Maxx n'est pour rien dans l'accident :

"For the record, Maxx (RC car) was not responsible for the accident, as you can clearly see in the video."

Et rassurez-vous, la Monster Pro va mieux :

https://www.youtube.com/watch?v=UFu0ul98gDg

Ce sont les aléas de la wheel, un point c'est tout. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward