Aller au contenu

Recrutement cycliste et utilisateurs de trottinette pour étude dédommagée


cycle-ergocentre

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Tank a dit :

Je suis toujours partagé dans ce type d’étude .

Les demandeur souhaite t'il réellement avoir des éléments objectif et agirons t'il en fonction, ou veulent t'il des études pour pouvoir leur faire dire ce qu'il veulent et nous taper dessus!!!!

Je ne suis pas contre une étude, mais je suis d'accord avec @Tank

Le gouvernement avec les ministres amateurs aurait dû faire une étude avant de pondre une loi presque entièrement bidon sans écouter/influencer par les médias anti trottinettes et autres engins à une roue.

Donc je me tâte pour participer à cette étude

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pourquoi systématiquement exclure les vélos traditionnel??? 

Ce n'est donc pas une étude sur les nouveaux mode de transport électrique car il y a  les trottinette traditionnel , les VAE mais pas les E-skate, E-roue, gyropode, draisiénne, speed-bike etc...

Ce n'est pas une étude sur la mobilité et micro-mobilité urbaine en général car il n'y a pas les vélo.

Cela me semble être juste un Focus sur les trottinettes et les VAE qui vas invariablement finir par : les VAE c'est mieux, plus sécurisant, plus ceci, plus cela et donc il faut matraqué les trottinettes et par extension toutes les autre mode de transport électrique (il nous l'on déjà fait avec le free-floating et la LOM), le tout à quelques mois des municipales!!!!!!

 

Je le répète :Je ne sais pas si cela sera le cas pour cette étude mais... j'ai des doutes :| 

 

 

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

j'ai des doutes

Moi j'ai pas beaucoup de doutes. C'est effectivement  un truc à connotation élections municipales, pas très sérieux (80 participants!), portant sur des véhicules récents répandus et en augmentation , d'où la limitation aux VAE et trott (les autres ils ne savent même pas ce que c'est et ne veulent pas le savoir: philosophie LOM!). Ce truc est fait à des fins de prouver la bonne foi, susciter la bonne conscience, et éventuellement justifier des interdictions supplémentaires. Bref, à priori et sauf preuve du contraire, c'est de la MERDE! Ceci n'est pas dirigé contre cycle- ergocentre qui ne fait qu'exécuter ce pourquoi il a été missionné, sans se poser de questions (il faut bien vivre!). 

De toute façons, ils n'auront aucun mal à trouver leurs 80 volontaires, vu le financement. Alors si cela peut rendre service à qques uns des participants de ce forum, tant mieux, je pense que leurs réponses seront plus valides que celles des autres utilisateurs lambda! ? Vive la monoroue!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, l'objectif de notre étude n'est pas d'être exhaustive sur tout les types d'engins existants, mais il n'est pas exclu qu'une autre étude soit menée à l'avenir sur un panel plus large d'engins.

Cependant, vous avez la possibilité d'indiquer le type d'engin que vous utilisez au début du questionnaire. En fonction de la quantité des répondants utilisant chacun d'eux, nous tenteront de les intégrer à cette étude.

L'étude que nous proposons ici est qualitative et non quantitative : nous allons recueillir des informations au quotidien, organiser des rendez-vous, analyser des données. D'où un échantillon "restreint" nous permettant d'aller plus en profondeur avec chaque participant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cycle-ergocentre a dit :

En effet, l'objectif de notre étude n'est pas d'être exhaustive sur tout les types d'engins existants, mais il n'est pas exclu qu'une autre étude soit menée à l'avenir sur un panel plus large d'engins.

Cependant, vous avez la possibilité d'indiquer le type d'engin que vous utilisez au début du questionnaire. En fonction de la quantité des répondants utilisant chacun d'eux, nous tenteront de les intégrer à cette étude.

L'étude que nous proposons ici est qualitative et non quantitative : nous allons recueillir des informations au quotidien, organiser des rendez-vous, analyser des données. D'où un échantillon "restreint" nous permettant d'aller plus en profondeur avec chaque participant.

Il va falloir faire participer la mère Born ....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai bien souhaité m'inscrire sur ce sondage, histoire de voir..

mais trop de contraintes...web cam, téléphone portable,logbook, rendez vous dans Paris pour debriefing 1 fois par semaine et d'autres trucs...

c'est presque une activité a temps complet..

désolé ,je passe mon tour...je ne suis pas assez "pointu" sur certains prérequis..

 

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, crockmi le spartiate a dit :

c'est sure que 100€, pour l’implication, c'est peu voir très peu dédommagé, moi je me suis inscrit surtout pour l'expérience nouvelle...

Pour 1000€, je veux bien dire que j'habite à Paris ou à Lyon et participer au sondage ?

(et pour 5000, je dirais que je suis contre les trott à Paris, que c'est bien trop dangereux et que ça ralentis les bagnoles...?)

Modifié par Ebikeadventure
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, crockmi le spartiate a dit :

c'est sure que 100€, pour l’implication, c'est peu voir très peu dédommagé, moi je me suis inscrit surtout pour l'expérience nouvelle...

Y'aurait-il du retournement d' veste dans l'air??:singe:

Ils ont leurs Vélib' (chui pas de métropole, ché pô comment on dit exactement, mais bref), leurs trott' de location, leurs métros, et j'en passe…...vous pensez vraiment que cette étude résultera quelque chose de notre camp, ou de celui de la poche gouvernementale??????!!!!!!!!

Désolé, mais, autant je sens la magouille dans l'assurance proposée par OlivierM, que dans cette étude alléchante de cette belle  cycle-ergocentre !!!

C'est un forum, je conçois qu'il s'agit d'aborder diverses et diverses discussions, sur tous les sujets qui nous concerneraient en tant q'utilisateur d'engins électriques (loisir ou autres), mais alors là, j'ai presqu'envie de me désabonner, et rester caché derrière mes aventures, mes pannes, etc, et accepter que j'vais beaucoup râter, mais que j'ne serai pas enculé….encore moins...pour 100balles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward