Aller au contenu

IZIROD aime pas les pavés


DVD

Messages recommandés

Bonjour,

Avant de m'adresser au SAV, quelqu'un a t'il eu ce problème avec une Izirod (speedway 2) :

En passant une zone de pavé (300 M), la Trott s'est arrêtée => plus de jus (pourtant bien chargée) => retour à la poussette >:(

Une idée ?        je suis nul en mécanique, bricolage   :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne ne répond, je n'ai pas eu ce problème mais pour avoir ouvert le deck, tout débranché et tout rebranché là dessous, je peux te dire que les connections / isolations ne sont pas fameuses.

J'ai acheté un pack de gaines thermo pour tout refaire.

Après, peut-être que chez IZIROD ils ont un peu mis le nez là-dedans pour améliorer les choses, la mienne est une S3 direct Chine.

L'idée si tu te sens, ce serait d'ouvrir le deck avant (pas sorcier, 4 vis) et vérifier les câblages. Si tu ne vois rien, SAV... Je ne penses pas que ta garantie (s'il y en a encore?) saute si tu ouvres le deck. Mais là non plus je ne peux pas m'avancer.

Bon courage!

Modifié par sonkenn
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réaction de mon vendeur => très satisfait :-)  :

 

Bonjour monsieur Van Dierendonck,

 

J’ai trouvé l’origine de la panne.  La batterie semble avoir été délogée de son emplacement et à buté contre le contrôleur, sans doute à cause des pavés (elle était peut-être mal fixée à l’usine), ce qui a entraîné la coupure de deux des trois des câbles d’alimentation.  Votre trottinette va donc être prise en garantie pour un remplacement de la batterie par une batterie neuve.  Je la renvoie en France chez Izirod.

 

Il me semble que vous m’aviez parlé d’une échéance dans 10 jours (brocante).  J’espère la recevoir en retour avant 10 jours mais si ce n’est pas le cas je vous prêterai une trottinette pour votre brocante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DVD a dit :

Voici la réaction de mon vendeur => très satisfait :-)  :

 

Bonjour monsieur Van Dierendonck,

 

J’ai trouvé l’origine de la panne.  La batterie semble avoir été délogée de son emplacement et à buté contre le contrôleur, sans doute à cause des pavés (elle était peut-être mal fixée à l’usine), ce qui a entraîné la coupure de deux des trois des câbles d’alimentation.  Votre trottinette va donc être prise en garantie pour un remplacement de la batterie par une batterie neuve.  Je la renvoie en France chez Izirod.

 

Il me semble que vous m’aviez parlé d’une échéance dans 10 jours (brocante).  J’espère la recevoir en retour avant 10 jours mais si ce n’est pas le cas je vous prêterai une trottinette pour votre brocante.

Ca c'est du service après vente, pas comme Ltrott ?

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu peur la batterie qui bouge, 2 CABLES SUR 3 COUPÉS ???

Vu la section des câbles, je pense plutôt qu'ils ont étés dénudés partiellement, puis court-jus.

Est-ce que 300m de pavés auraient suffit pour faire ces dégâts? Je pense que les pavés ont "fini le travail", et du coup ça me fait encore plus peur...

Qu'en pensez-vous? @DVD si tu as un rapport un peu plus précis avec éventuellement des photos je suis preneur. Je n'ai pas encore démonté le contrôleur, mais je vais peut-être y passer... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais malheureusement pas faire des photos pour illustrer le problème car comme vous pouvez le lire sur mon poste.

Elle est au SAV.

sinon, pour infos, je pense l'utiliser "en bon père de famille" => effectivement cela pose question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DVD a dit :

Je ne saurais malheureusement pas faire des photos pour illustrer le problème car comme vous pouvez le lire sur mon poste.

Elle est au SAV.

sinon, pour infos, je pense l'utiliser "en bon père de famille" => effectivement cela pose question !

Effectivement, mais peut-être Izirod ou t'on revendeur en aurons? Ils n'ont peut-être pas intérêt à communiquer là dessus en fait... Je suis bon pour un redémontage pour aller vérifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

Trois fois de suite sur trois Izirod D1 différentes : la même panne: plus de jus subitement et obligé de la ramener à pied. Parfois elle repart pendant 3 minutes puis se coupe, c'est ce qui est arrivé à l'une d'entre-elles. Pour faire court, le modèle que j'ai acheté a roulé 5 jours. On m'en a prêté une le temps des réparations, celui-ci a roulé 3 jours environs, on m'a dit m'en donner une neuve lorsque je suis revenu chercher la première et j'ai roulé 3 jours aussi avant de tomber en panne. Le vendeur (OVer-Watt à Montpellier) cherche auprès d'Izirod les causes... A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Ça m a fait la même chose exactement ! Problème de connecteur apparemment. Les deux fois se sont produites au même endroit à paris ! Place du Colonel Fabien ( à éviter). Toutefois j y suis retourné avec la izirod 2 (fraîchement acquise) et là : magie de l amortisseur et pneus tubeless !! ?.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward