Aller au contenu

Lock / Serrure / Languette de fixation - Brisé


Kairos

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,
Je souhaite vous partager le petit soucis avec ma trott' qui à l'air de passer inaperçu. Je précise tout de même que j'en prends grand soin, tout est à jour via l'app, toujours qu'une seule personne à son guidon et pour tout dire je ne la sort pas quand il pleut ou qu'il a plu.

J'ai eu, le 19/01/20, la désagréable expérience de voir ma trottinette M365 (acheté le 24/11/18 à la boutique Xiaomi ) se replier brutalement au démarrage de celle-ci, par chance et vu que je la "lançais" je suis tombé sur le dos et ce n'est que la peau de ma cheville qui a râpé sur le bitume, en me relevant j'ai pu remarquer que le verrou / crochet / Lock  à carrément cassé, ne faisant plus le lien du guidon avec le reste de la trottinette.

https://www.cjoint.com/c/JBtpDzNif3X

JBtpDzNif3X_Serrure-cass%C3%A9.jpg

En me renseignement sur un probable soucis mécanique de la trottinette je me suis rendu compte qu'elle fait partie en plus d'une campagne de réparation pour le levier de fixation qui est relié au verrou. Campagne qui doit s'effectuer en juin 2021 ?

Je contacte donc le SAV XIAOMI photo à l'appui, qui m'indique ce lundi 17/02 après un peu plus de 3 semaines qu'il va falloir envoyer la trott' à une société : ceat-electronique.

Donc je dois l'envoyer, à savoir qu'après quelques recherches on se rends compte que cette société va effectuer un devis, qu'on doit accepter ou non, si on ne l'accepte pas, des frais de retour sont à prévoir. Une dernière solution serait de leur laisser carrément la marchandise.

Nouveau roulement de tambour, une nouvelle campagne de rappel, ou lié à l'ancienne est repris de partout notamment sur le site gouvernemental DGCCRF (https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/avis-de-rappel-de-trottinette-electrique-scooter-mi365-de-marque-xiaomi) pour ramener la trott' directement au magasin.

Donc là vient la question : ça serait incroyable que je sois le seul à avoir eu cette mésaventure, tout en respectant à la lettre leurs préconisations pour l'entretien de la m365; qui aurait eu la malchance d'être tombé à terre lui aussi à cause du lock, et par quels moyens ont-ils pus remonter sur leurs destriers?

Merci à tous.
 

Modifié par Kairos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward