Aller au contenu

Rando 78 samedi 22/02


Cormo

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Thy-B a dit :

Hier j'ai fait tomber ma Monster dans la Seine... aujourd'hui elle fonctionne forcément moins bien ?

Je suis allé jusqu'au château de Versailles mais la wheel broute, bloque et m'ejecte?

Donc je ne viens pas !!! ?

Heureusement elle n’est pas rester très longtemps dans l’eau ?

 

mais je suis quand même impressionné que tu à peu nous suivre après qu’elle soit aller dans l’eau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rando les gars,

Ma V10f m'a lâchée moins de 5km avant la maison (pour environ 52km avec la petite recharge McDo)

j'en avais plein les pattes mais super content d'avoir roulé avec vous!

j'ai hâte de vous retrouver sur de prochaines sorties et cette fois-ci avec un meilleur chargeur pour finir la rando ^^"  

a++ ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sbouju a dit :

Euh.... Sorry, finalement ! On ne devrait jamais faire de P0 en voiture !!! ?

Bonne balade à vous... :)

 

Bah qu'est-ce qui t'est arrivé ?

Ahem, c'est bien la peine de s'embêter à faire des départs à une gare pour que les gens viennent en voiture... :reflechis:

Il y a 7 heures, Thy-B a dit :

Hier j'ai fait tomber ma Monster dans la Seine... aujourd'hui elle fonctionne forcément moins bien ?

Je suis allé jusqu'au château de Versailles mais la wheel broute, bloque et m'ejecte?

Donc je ne viens pas !!! ?

Aïe ! Je compatis. On a vu à une époque des images d'une roue tombée à l'eau et qui a pris feu quelques semaines plus tard. Espérons qu'il ne t'arrivera rien de tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cormo a dit :

Bah qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Ahem, c'est bien la peine de s'embêter à faire des départs à une gare pour que les gens viennent en voiture... :reflechis:

Rien de bien grave: une fois bien garé et tout et tout dans le parking juste dessous la gare, je me suis aperçu que j'avais complètement oublié de mettre la roue dans le coffre avant de partir !!! ?

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@misc, @minch @King Size et @fr4bd  doivent être en train de terminer leur P2, via Bezons et La Défense pour rejoindre Paris.

 @Thibaut M, la V10F était "un peu juste" pour une rando de plus de 50km. Tu as raison avec un gros chargeur ça devrait s'améliorer...

Merci à tous d'avoir répondu présent ! 

Le trajet comportait quelques passages traîtreusement gadoueux malgré les précautions prises pour les éviter

Trajet_reel.JPG.1f596af61029a1276315b2bd86f58a3f.JPG

La courbe des altitudes laisse deviner quelques dénivelés assez prononcés :

Stats.JPG.e51853526a825d8091759d53f0cb54fe.JPG

 

Pour ceux que ça intéresserait, le fichier gpx de la rando :

Rando_22_02_2020_reel.gpx

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Cormo et tous les participants pour cette joyeuse balade pré-printanière sous un lointain mais resplendissant soleil de février.

Les arbres bourgeonnaient, les oiseaux gazouillaient et les wheelers... hum?:zarb: ...wheelaient.  (Grosse fatigue... Désolé! :$)

C'était très sympa! Merci encore. ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sbouju a dit :

Désolé pour toi, @Thy-B... :( Quel est le plan, maintenant?

Ce matin la wheel n'en faisait qu'à sa tête avec des secouces pas possible puis des blocages inopinés mais cet après-midi ça été beaucoup mieux seulement 2 arrêts au bout de 10mn puis de 45mn sur une sortie de 3h à une allure modérée pour pouvoir courir sans tomber lorsque la roue stoppait ! ☺️

@sbouju donc tout baigne et je serai présent lors de la prochaine rando !! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Thy-B a dit :

Ce matin la wheel n'en faisait qu'à sa tête avec des secouces pas possible puis des blocages inopinés mais cet après-midi ça été beaucoup mieux seulement 2 arrêts au bout de 10mn puis de 45mn sur une sortie de 3h à une allure modérée pour pouvoir courir sans tomber lorsque la roue stoppait ! ☺️

@sbouju donc tout baigne et je serai présent lors de la prochaine rando !! ?

Rassure-moi, tu vas quand même l'ouvrir pour faire bien sécher tout l'intérieur ?

Sinon, tu es vraiment joueur !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, Cormo said:

Rassure-moi, tu vas quand même l'ouvrir pour faire bien sécher tout l'intérieur ?

Sinon, tu es vraiment joueur !

J’avoue, un démontage aussi loin que possible ainsi qu’un coup de sèche cheveux ne serai pas de trop.. Les emballages de batterie en particulier devraient être plus étanche qu’actuellement. Qu’une carte ou autre tombe en panne dommage, mais ça n’a pas le danger des batteries.

Modifié par misc
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les batteries il y a des plaques en carton qui servent d'isolant entre les cellules 18650.

Ce carton a la fâcheuse propriété d'emmagasiner l'humidité. 

Comme il est au contact direct des cellules, celles-ci se mettent à rouiller.

Une fois que la corrosion a percé la carcasse (fort mince !) de la cellule, ça se gâte… Gare à l'incendie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cormo a dit :

Dans les batteries il y a des plaques en carton qui servent d'isolant entre les cellules 18650.

Ce carton a la fâcheuse propriété d'emmagasiner l'humidité. 

Comme il est au contact direct des cellules, celles-ci se mettent à rouiller.

Une fois que la corrosion a percé la carcasse (fort mince !) de la cellule, ça se gâte… Gare à l'incendie !

@Cormo Wahou je ne suis pas sortie l'auberge avec cette roue ? Bon bah pfff?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fr4bd a dit :

Merci @Cormo et rando-rouleurs ! ? ?

@Thy-B tous mes voeux de bon rétablissement à ta roue !

20200222_11482320200222_11485320200222_115001

 

 

 

 

 

 

 

La trace de la rando est également dispo sur https://euc.world/tour/583892476427216

Bravo les rando-rouleurs ?

@fr4bdtu as essayé la V2 et la prochaine ça sera la V3 !! ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, minch a dit :

@Thy-B une petite "quarantaine" de ta Monster dans un endroit "sécurisé" serait d'actualité ?

Salut @Thy-B et désolé pour ce qui t'est arrivé.

Je suis un néophyte total en la matière mais la quarantaine évoquée plus haut sonne pour moi comme une précaution utile et...un peu contreproductive. La quarantaine dans un endroit sécurisé implique un endroit hors du "foyer" (terme malheureux évoquant la chaleur de l'âtre...) mais donc un endroit exposé aux variations de température et peut-être à l'humidité de la condensation.

Ne serait-il pas judicieux au contraire de faire procéder à une charge longue (mais toujours sous contrôle visuel c'est à dire en dehors des heures de sommeil) dans un lieu propice (pas le séjour, pas la chambre à coucher, pas...) afin que la chaleur dégagée par cette action évacue toute l'eau qui aurait pu rester avant que son action d'oxydation (puis d'oxydo-réduction...) ne commence...

Et en plus cela permet d'équilibrer les cellules! Que du bénef'... ;)

Au plaisir de te revoir sur les randos avec ta Monster sauvée des eaux. :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward