Aller au contenu

Currus NF 11 // Currus Panther


zouc

Messages recommandés

Le 19/04/2020 à 21:16, zouc a dit :

Je pense ; j'espère +++ ......... que la qualité des matériaux et les finitions seront bonnes ; qu'il ne faudra pas rajouter des accessoires pour la rendre roulable  ( Thunder ou Zero il faut toujours rajouter du matos ; à la fin le prix est abusé ... ) ; il y aura quelques accessoires pour la customiser mais la base est bonne ; les finitions semblent bonnes ....... à confirmer fin mai ???........ 

Compte tenu du temps d'immobilisation en cas de déchargement complet (et 100Km, c'est un trip d'été vite fait !), tu peux déjà acheter un chargeur en plus rapide (mais bon, le prix est sûrement dérisoire en regard du reste) ! 😁 A part ça, oui, elle semble costaude.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 à 10:53, Jaypharrell a dit :

Oui, vu ce qu'a donné la nf10, la panther devrait donner qqch de bien sympa!

   je suis toujours content quand je vois des marques venir bousculer dualtron, qui se tourne les pouces depuis 2/3 ans en ne proposant RIEN de nouveau!

   Il manque plus que Currus se mette à faire des machines plus petites pour qu'on puisse remplacer les mini 4 pro, dualtron mini etc... ^^

Salut Jaypharell, Merci pour ton commentaire sympa !! Currus prépare des modèles plus légers effectivement, en dessous des 30kg et d'autres projets mais pour l'instant je ne peux pas en parler. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2020 à 14:50, Gravity'z a dit :

un seul port de charge? du coup chargeur rapide j'imagine il faut lui donner a boire au 35ah^^elle me plait vraiment cette trott je vais attendre fin mai et pourquoi pas faire parler la cb! 

Oui il y a deux ports de charge, un de chaque coté du logo Currus sur le carter latéral. C'est clair qu'elle en a besoin. 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CURRUS FRANCE

Je profite de la présence d'un délégué commercial pour poser une question en tout bien tout honneur, sur les raisons de certains choix de conception.

Dans le cas présent, il s'agit d'un véhicule à relativement longue portée, dont la vocation n'est pas uniquement ludique.  Le temps d'immobilisation en cas de charge est donc un des paramètres déterminants pour l'acquisition du véhicule : les performances du chargeur de base sont telles qu'au moins 20 heures sont nécessaires pour une charge complète (et disons au moins 12 heures pour une charge à 80%).

Donc, pourquoi ne pas avoir prévu deux ports de charge ? Pourquoi ne pas opter par exemple pour deux blocs batterie chacune avec son port de charge ?

Merci déjà pour ta réponse

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AdemJS a dit :

@CURRUS FRANCE

Je profite de la présence d'un délégue commercial pour poser une question en tout bien tout honneur, sur les raisons de certains choix de conception.

Dans le cas présent, il s'agit d'un véhicule à relativement longue portée, dont la vocation n'est pas uniquement ludique.  Le temps d'immobilisation en cas de charge est donc un des paramètres déterminants pour l'acquisition du véhicule : les performances du chargeur de base sont telles qu'au moins 20 heures sont nécessaires pour une charge complète (et disons au moins 12 heures pour une charge à 80%).

Donc, pourquoi ne pas avoir prévu deux ports de charge ? Pourquoi ne pas opter par exemple pour deux blocs batterie chacune avec son port de charge ?

Merci déjà pour ta réponse

Bonjour, il y a 2 ports de charge sur la trott ce qui permet de diminuer le temps de charge par 2 ( ce sont 2 chargeurs de 1.75 AH ), soit 10 AH pour une charge complète. 

A noter que seulement 1 chargeur est fourni dans le carton. 

Effectivement le temps de charge est un enjeu important sur ce genre de machine.  Il est possible d'utiliser des chargeurs rapides mais attention à la qualité des chargeurs utilisés et à la puissance de charge. Pour l'instant nous n'avons pas de chargeur rapide spécialement recommandé. 

J'espère avoir répondu à ta question. 🙂 

 

 

Panther2.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les deux blocs batterie, je ne sais pas si cela peut être pertinent, je ne suis pas assez calé pour te répondre. On peut imaginer que cela puisse multiplier les potentiels problèmes, des écarts de tension etc. 

Encore une fois je ne suis pas assez calé pour te répondre mais certainement que gens du forum ont une idée sur la question. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, AdemJS a dit :

@CURRUS FRANCEMerci pour tes réponses.  Il se fait que quelqu'un d'autre avait écrit qu'il n'y avait qu'un seul port de charge ; voilà donc qui est corrigé.

Bonne journée à toi

tu n'as pas du lire tous les commentaires derrière lool, les 2 ports ont été confirmés

Il y a 6 heures, AdemJS a dit :

Pourquoi ne pas opter par exemple pour deux blocs batterie chacune avec son port de charge ?

je ne vois aucune pertinence à ce système dans le deck d'une trottinette (2 batteries= 2 BMS + 2Xconnecteurs + 2x place pour protection et isolation des batteries) donc moins de potentiel en capacité car moins de place pour les cellules,

par contre 1,75A (et 20h de charge)c'est vraiment trop peut pour un chargeur même fourni d'origine, a moins de sortir 1 fois par semaine c'est trop peut, @CURRUS FRANCEce serait bien d'avoir des infos sur la capacité maximum de charge supporté par le BMS afin d'y ajouté un chargeur rapide adéquat, car 2 chargeurs d'origine (2X1,75=3,5A) ça reste un chargement lent pour une batterie de trott

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, crockmi le spartiate a dit :

 

tu n'as pas du lire tous les commentaires derrière lool, les 2 ports ont été confirmés

 

Peut-être que j'ai loupé quelques commentaires, c'est vrai : ça ne t'est jamais arrivé ? Je n'ai fait que lui poser la question ; il a répondu et je ne vois pas l'intérêt de polémiquer.


EDIT : en fait il a répondu au même moment où j'ai posté ma question...

 

il y a 20 minutes, crockmi le spartiate a dit :

 

je ne vois aucune pertinence à ce système dans le deck d'une trottinette (2 batteries= 2 BMS + 2Xconnecteurs + 2x place pour protection et isolation des batteries) donc moins de potentiel en capacité car moins de place pour les cellules,

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la pertinence qu'il n'y en a pas. 😉 Vu qu'une charge rapide est susceptible d'endommager la batterie ou de réduire sa durée de vie, ma suggestion permettrait de réduire le temps de charge par deux tout en préservant la durée de vie de la batterie.  Et la question de la place que prend un BMS n'est certainement pas un argument pour un engin de cette taille.

Modifié par AdemJS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, AdemJS a dit :

Peut-être que j'ai loupé quelques commentaires, c'est vrai : ça ne t'est jamais arrivé ? Je n'ai fait que lui poser la question ; il a répondu et je ne vois pas l'intérêt de polémiquer.


EDIT : en fait il a répondu au même moment où j'ai posté ma question...

détends toi un peut, aucune agressivité ou polémique dans mes propos

 

il y a 6 minutes, AdemJS a dit :

Ce n'est pas parce que tu ne vois pas la pertinence qu'il n'y en a pas. 😉 Vu qu'une charge rapide est susceptible d'endommager la batterie ou de réduire sa durée de vie, ma suggestion permettrait de réduire le temps de charge par deux tout en préservant la durée de vie de la batterie.  Et la question de la place que prend un BMS n'est certainement pas un argument pour un engin de cette taille.

je vais le dire d'une autre façon alors: il n'y a aucun intérêt (même commercial) a mettre 2 batteries dans un deck de trottinette. les plus pourries des cellules supportent une charge maximum d'au moins 1/2C , exe pour 1 cellule Samsung SDI 3500MAh: charge max: 2000mah, charge standard: 1,700mah, charge durée vie max: 1020mah),

dans une config en 10P (35AH) on prends la valeur la plus bas (durée de vie max) 1020*10=10,200AH, ça laisse donc de la marge pour un chargeur rapide, donc à ce niveau, c'est la capacité du BMS qu'il faut prendre en compte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, crockmi le spartiate a dit :

détends toi un peut, aucune agressivité ou polémique dans mes propos

 

Si tu veux discuter de façon détendue, il suffit d'éviter de rentrer dans des contradictions frontales avec ces airs de dire que les autres racontent des conneries, tout simplement. 😉 C'est vraiment une manie, sur les Forums...

Un autre avantage possible de blocs de batteries multiples pourrait être la tolérance de panne.

Mais bon, tu as raison dans le fond, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/4/2020 à 4:06, CURRUS FRANCE a dit :

Hola Jaypharell, ¡Gracias por tu bonito comentario! Currus en realidad está preparando modelos más livianos, de menos de 30 kg y otros proyectos, pero por el momento no puedo hablar de eso. 

 

 

Pouvez-vous me parler de la panthère en termes de contrôleurs et de moteurs, de leurs spécifications et s'ils sont minimotors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2020 à 20:14, William Sanchez a dit :

 

Pouvez-vous me parler de la panthère en termes de contrôleurs et de moteurs, de leurs spécifications et s'ils sont minimotors 

Hello, les contrôleurs sont identiques à ceux de la Thunder, deux petites boites séparées, contrairement à la NF10 qui elle a le x2 contrôleur dans une seule boîte identique à la DT3. D’ailleurs le LCD est également de minimotors. Les moteurs sont exactement de la même puissance que la Thunder 2700x2 en crête. 

Le 23/04/2020 à 20:14, William Sanchez a dit :

 

Pouvez-vous me parler de la panthère en termes de contrôleurs et de moteurs, de leurs spécifications et s'ils sont minimotors

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il y a du bon sur cette trott, et du moins (du moins, sur la fiche technique)

   Pour le très bon, je dirais que la construction a l'air vraiment pas mal, le système de goupille (un peu comme weped) couplé au mécanisme de pliage semble prévenir de la malade des folding en chewing gum des dualtron. La batterie est également un très bon point, et j'en arrive du coup à un des points négatifs...

 

   Pourquoi avoir utilisé des contrôleurs de thunder? Ils sont agés, c'était bien il y a qques temps, mais il y a eu beaucoup d'évolutions depuis. Les contrôleurs sont devenus bluetooth, programmables, et surtout sortent bien plus que 80A, allez, 100A une fois shunté... Et même si ça coûte un prix, ça reste largement "casable" dans le prix demandé (à 5% près)

   Là, on aurait eu une trott qui enterre littéralement la thunder, qui s'intercalerait entre la thunder et une weped gts et le surplus par rapport à une thunder serait tout à fait justifié, voir limite bon marché .

 

   Pour le moment, les seuls défauts de cette panther, ce sont ses pièces mimo... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward