Aller au contenu

Currus NF 11 // Currus Panther


zouc

Messages recommandés

Le 21/02/2020 à 18:46, Lancel a dit :

Je souhaiterai surtout qu'il m'oublie l'autre boulet... mais je ne sais pas si il sait faire sur le forum...??

Bon ben... Cela se confirme. Il y a un gros soucis en haut. De toute évidence, tu as vite oublié que tu n'as pas lancé le sujet.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Le 19/08/2020 à 17:13, Bracame a dit :

@zouc : J'ai vendu la SW5 fin mai et reçu la NF11 début août en rentrant de vacances. Entre temps j'ai circulé occasionnellement en Xiaomi.

 

Elle est imposante avec sa colonne et la largeur du deck mais pas très longue. Elle est très douce à conduire et sa maniabilité est surprenante pour son poids (peut-être dû aux chambres à air qui donnent un profil plus rond aux pneus). On pourrait la comparer à une bonne grosse GT pour parler voiture. La puissance et le freinage sont largement suffisants mais certains en voudront plus...Me concernant ça me convient. Pas beaucoup de trott font mieux sur le marché mais avec l'arrivée des 72V, la donne va changer...

A haute vitesse, j'ai parfois du mal à la tenir (guidonnage) mais cela doit être en partie dû à mon positionnement car, pour l'avoir fait essayer, tous n'ont pas le même ressenti et la trouve stable. J'ai tout de même rajouter l'amortisseur de direction Erexx.

La qualité est bonne (usinage, câblage) mais qq petits détails sont en retrait : griffes sur le guidon carbone, une vis du phare qui bouge et impossible à resserrer (à démonter pour voir le pas de vis), une vis de la béquille premium qui n'est pas bien dans l'axe, un système d'amortissement à l'avant à revoir (trop de rebond qui engendre du bruit). La partie basse de la fourche, qui est mobile pour l'amortissement, bouge d'avant en arrière lorsque l'on freine du frein avant et que l'on pousse la trott. Rien de bien méchant. Le système de verrouillage, quant à lui, ne souffre d'aucun jeu (plutôt agréable venant d'une SW5).

En résumé, trott agréable avec un look que je trouve sympa. 

Bonsoir. Je suis également processeur d'une nf11. Très bonne trottinette mais son point faible c'est l'amortisseur av et la vis de la colonne de direction qui se dévisse sans arrêt. Tout les 50km en roulant sur piste cyclable terrain cailloux terre. Obliger de la démonter et d'y mettre une dose de frein filet fort pour que sa ne bouge pas. Je vais également changer l'amortisseur avant. Je vous tiens au courant quand c'est fais. Niveau vitesse. Je fais 85kg.je n'ai pas réussi à monter au dessus de 70 pourtant j'ai tout mis à fond. Pas besoin de monter à plus de 50 mais c'était pour le test. Voilà mon ressenti. Pas déçue dans l'ensemble mais certain effort aurait pu la rendre encore mieux😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tyranica a dit :

Niveau vitesse. Je fais 85kg.je n'ai pas réussi à monter au dessus de 70 pourtant j'ai tout mis à fond. Pas besoin de monter à plus de 50 mais c'était pour le test. Voilà mon ressenti. Pas déçue dans l'ensemble mais certain effort aurait pu la rendre encore mieux😉

Boooh... Bizarre. J'ai la NF10+, 75-78kg et pourtant je l'emmène à plus de 70km/h (proche de 80). Même avec l'option économie d'énergie la vitesse de pointe varie entre 68 et 72. Batterie full évidemment, sur du plat et vitesse GPS. 

Alors ne pas dépasser 70 km/h avec la NF11 malgré la différence de poids m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir,

acquéreur d’une nf11 depuis le 8 juillet 2021,je viens vous faire part de mon ressentit sur cette trott.

pour info je ne suis pas un trott’eur aguerri,ni passionné.acheté pour le côté pratique car je travail beaucoup en ville et quand je fais les comptes des amendes bahh..la trott c est plus rentable (et bien plus agréable).

livraison rapide (24h) ,bien emballée avec protection etc..franchement top!une fois le carton ouvert on a plus qu’à fixer le guidon et le garde boue (pratique pour un impatient comme moi)

trott vraiment belle,imposante,serieux elle à du charisme => coup de coeur

1ers tours de piste,je test les 3 modes (modestement hein…elle envoie la grosse de 48kg !!).après 5-6km je prends confiance et là pur gavage…regime sec ,on sent plus rien..légère comme une plume .

je me lance dans mon 1er <long> voyage ,la ville (lyon).j’avais jamais autant apprécié la ville,habitué aux bouchons,détours etc…houaa c est le futur en faite la trott electrique ! que du bonheur!!

60km effectué après deux jours et ayant convaincus un ami de prendre une trottinette,on decide de se balader.piste cyclable tranquille la vie est belle (la trott aussi ) et tout à coup…plus rien…odo allumé , ( ! ) affiché , les veilleuses et le feu de stop clignotaient en permanence à faible intensité…je comprend plus..le tonnerre qui gronde et la pluie qui arrive…bref on prend la flotte et on se refugie sous un abri pendant 1h30 (on est samedi 10 juillet),2 jours et en panne..punaise les boules !!!

après plusieurs échanges téléphoniques et plusieurs mails (qui on duré 2 semaines quand même)le sav finit par m’envoyer un bon de retour ne prenant pas en charge la détérioration éventuelle pendant le trajet (au point où j’en suis…3600€ la brèle électrique…2 jours de route…2 semaines de panne…) 

bref,reçus samedi 31 juillet.la panne? un contrôleur grillé.

j’ai mangé mon mois de juillet et je suis parti en vacance sans la currus…ni-kel !

évidemment une panne comme ça après 2jours n’est pas courante mais voilà mon histoire (c est tombé sur moi comme d’hab) et ça m’a fais un peu regretté mon achat.j’espère que la suite me fera oublier cette péripétie.

sinon,ça reste une trott de folie,design,deck top,freinage top,potence top,c est vraiment bien fini ! le double moteur aussi ça envoie bien! surprenant même.

bémol sur l’amortisseur avant…comment on peut mettre un ressort à 39€ qui tape à chaque (presque) imperfection de la route au prix de l’engin ? biensur je suis à la recherche active d’un autre certainement plus efficace (des propos? je suis preneur)

pour le reste je n’ai pas assez de recul pour en parler,encore une fois,c’est ma première et je ne m’y connais sûrement pas plus que certains ici qui sont des habitués .

c etait long mais voilà j’ai terminé,j’ai sûrement oublié bcp de choses mais l’essentiel y est.en espérant que ce témoignage vous est été utile en quoi que ce soit.

salutations 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward