Aller au contenu

KS16 qui broute / s'emballe


Jack.Bbr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Kingsong KS16 et j'ai ma Wheel qui s'emballe à cause, je pense, du jeu qu'il y a au niveau des cales pieds ce qui entrainerait un bug du gyroscope.

On m'a indiqué que les cales pieds étaient usés.

Avez vous rencontré ce problème ?

Ou faut-il juste resserrer les vis avec une clé Allen? 

merci d'avance pour votre aide

Jack

 

PS: j'ai une courte vidéo mais je ne sais pas comment l'ajouter au message...

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jack.Bbr a dit :

Bonsoir,

 

Désolé, je n'avais pas vu la réponse (pas de notification email)

 

c'est une KS16B, 680Wh.

 

Non pas fait de calibrage. 

En PJ la vidéo du problème

 

Malheureusement je crains que ton axe moteur soit cassé . Maladie sur certaine ks16b . 

comment sont tes cale pieds quand du leve ta roue ( jeu , de travers ) 

Eteint ta roue et couche la de cote , ensuite prend une lampe de poche et regarde de chaque cote de ta roue vers le centre ou se trouve l'axe moteur . Verifie si tu vois une trace de cassure .

tu peux aussi demonter ta roue et verifier si la fourche ou sont fixe les cale pied et bien serré sur les axe moteur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement vu la marque grise tout au tour sur la jante noir , on voit bien que la fourche de ton cale pied frotte . Il faut demonter les 2 vis de la fourche , verifier l''etat de l'axe et remonter la fourche en serrant avec du frein filet sur tes vis . faire de meme de l'autre coté 

c'est l'axe moteur coté fil qui cede en general et si c'est ça , il faudra racheter un moteur :( 

si c'est uniquement le jeu dans les fourches , ce que je te souhaite car j'ai eu aussi du jeu sur les miens , repars rouler ensuite et fait attention a ta souplesse des jambes quand tu montes ou descends des trottoirs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Oui, le desserrage des brides des supports pédales est un défaut assez fréquent. Exemple ma ks16B :

attachment.php?id=2204

En général, ça commence par un bruit de cloche en descendant un trottoir. L'instabilité de l'asservissement montre qu'il y a beaucoup de jeu. Et comme @Juan-Miguel l'a dit, dans les pire cas c'est le bout d'axe qui est plié/fissuré, ce n'est pas trop fréquent mais cela arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça a commencé comme ça. Un bruit de cloche puis de rail ferroviaire ... effectivement c’était mon cale pied qui touchait la roue. J’ai tout resserré et j’ai ensuite eu ce « bug » de la roue... 

 

donc si je résume, soit l’axe des cales pieds est Hs, dans quel cas je dois en racheter, je remonte tout en resserrant bien avec la colle  et ça devrait le faire ?
 

soit c’est un problème moteur ? 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as donc deja ressere la fourche de tes cale pieds . Et tu n'as pas regarde l'axe moteur . Fais nous une photo de ton axe avec la fourche demonte pour voir son etat . 
 

Je dirais que ce bruit viendrait de l'interieur du moteur . Essaye de demonter toutes les vis de la,jante pour voir l'interieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui effectivement, ce n'est pas tant le bruit que la réaction anarchique. Comme si le gyroscope ne s'y retrouvait plus. Bon avec quand même quelques claquements lorsqu'elle s'emballe.

 

En PJ les photos prises ce jour, et une photo du pneu qui je pense est fatigué, encore que...

 

J’ail également joint les photos des cales pieds. Cales Pieds HS ou alors peut être les cales pieds ne sont pas vissés assez serrés ? 

 

Sinon j’ai photographié l’axe, il ne me semble pas abîmé, par contre les fils le sont.

IMG_0051.JPG

IMG_0547.JPG

IMG_2912.JPG

IMG_3398.JPG

IMG_4765.JPG

IMG_6752.JPG

IMG_8477.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ton axe a un problème. La fourche ou est fixé les pédales doit être serré sur l'axe et perpendiculaire à la jante. On voit bien qu'elles sont de travers. 

Essaye de les resserrer pour voir et essaye de bouger l'axe de chaque côté pour tester du jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie (M'en fous, j'adore ça!) mais ne serait-ce pas tout simplement les roulements qui sont morts? Tout ce sable... Ces supports pédales qui ont gravé leur empreinte dans la jante de la roue... L'aspect usagé des pédales... Tout cela témoigne d'une existence tumultueuse de cette pauvre KS... Sic transit mori rotae:(

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas d'une 16b d'un ami ou les mâchoires des équerres mordant l'axe étaient trop grandes.

Résultat même en serrant à fond les équerres à l'axe moteur un jeu réapparaissait après quelques tour de roue.

La solution a été de limer un peu ces mâchoires afin qu'elles pincent davantage l'axe moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward