Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

@Koxx , ouille, il y avait probablement une possibilité de confusion dans ma réponse. j'ai parlé d'argument fallacieux, qui est un terme volontairement fort, mais qui ne s'appliquait absolument pas à toi.

Je vise uniquement les justifications démagogiques des fdo et/ou des journalistes.

Quant à l'assurance, oui, c'est mieux de préciser RC, car on peut aussi s'assurer (?) contre la chute de cheveux ou les corps aux pieds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tank a dit :

Et pendant ce temps, les VAE largement débridés et modifiés continu de rouler sous l’œil bienveillant de la maréchaussée.

J’ai suivi un vae ce matin, oui oui en voiture, faut dire qu’à 77km/h ? m’a MSX n’est pas prête  d’y monter, surtout dans une côte et en ville!!!!! Petite précision, la route en question est limitée à 30 et passe....devant la Gendarmerie ?

En faite des quon passe devant une gendarmerie on peux accélérer ils mettent jamais de radars proche  pr pas se faire verbaliser eux même ces guignols ?

 

Modifié par Pokerchow
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AdemJS a dit :

Au prix de quelques dizaines d'euros par an, il n'y a aucune excuse.

Oui, oui, on est d'accord là dessus, mais l'assurance RC, et les contrôles à l'assurance, ne changeront absolument rien à la fréquence et la gravité des accidents EDPM. Le prétexte invoqué par les autorités est donc bien fallacieux. Et ça ne changera pas non plus grand chose aux indemnisations, car 80% des EDPM propriétaires étant hors la loi, les assurances auront beau jeu de se retrancher derrière l'illégalité du véhicule sur la voie publique, si les dommages sont importants.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, AdemJS a dit :

Oui, et l'on peut même se demander comment tant de monde envisage d'y échapper.  Au prix de quelques dizaines d'euros par an, il n'y a aucune excuse.

oui mais il n’y a surtout aucune raison que cela soit imposé au EDPM et pas au VAE surtout depuis la LOM qui nous fait rouler « normalement » à la meme vitesse!!!!! Pire, eux il peuvent rouler hors agglomération ce qui augmente les risques, il y a qu’à voir les statistiques de mort en vélo !!!!!!!

 

 Il est discriminatoire que les EDPM et les VAE soit séparé t’elle qu’il le sont alors que l’intégralité de leur risque et enveloppe de fonctionnement sont les mêmes !!!

Modifié par Tank
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papaCoursac a dit :

Oui, oui, on est d'accord là dessus, mais l'assurance RC, et les contrôles à l'assurance, ne changeront absolument rien à la fréquence et la gravité des accidents EDPM. Le prétexte invoqué par les autorités est donc bien fallacieux. Et ça ne changera pas non plus grand chose aux indemnisations, car 80% des EDPM propriétaires étant hors la loi, les assurances auront beau jeu de se retrancher derrière l'illégalité du véhicule sur la voie publique, si les dommages sont importants.

Nous sommes bien d'accord là-dessus aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tank a dit :

oui mais il n’y a surtout aucune raison que cela soit imposé au EDPM et pas au VAE surtout depuis la LOM qui nous fait rouler « normalement » à la meme vitesse!!!!! Pire, eux il peuvent rouler hors agglomération ce qui augmente les risques, il y a qu’à voir les statistiques de mort en vélo !!!!!!!

Oui, c'est vrai, mais tu ne peux invoquer une injustice bien réelle pour te soustraire à la mesure de prudence qu'est la contraction d'une assurance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AdemJS a dit :

Oui, c'est vrai, mais tu ne peux invoquer une injustice bien réelle pour te soustraire à la mesure de prudence qu'est la contraction d'une assurance.

Je ne demande pas que nous soyons non assuré mais que les VAE ai les meme obligation. Je trouverais normal que cette RC leur soit également imposé !!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papaCoursac a dit :

Oui @Tank les EDPM sont honteusement pénalisés par rapport aux VAE et encore plus aux vélos, sans justification rationnelle. C'est la plus grande tare de la LOM.

les lobby du vélo sont puissant Et bien implanté :

https://www.lemonde.fr/blog/transports/2018/05/19/najdovski-president-ecf/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tank a dit :

Je ne demande pas que nous soyons non assuré mais que les VAE ai les meme obligation. Je trouverais normal que cette RC leur soit également imposé !!!!

? Le sujet de la conversation est la question des assurances à contracter par les utilisateurs d'EDPM.  Nous pouvons dévier vers un débat quant à l'injustice par rapport aux VAE, mais je crains que cela n'apporte pas grand-chose, à part évacuer nos frustrations.

Note qu'en Belgique, les assurances familiales comme la mienne couvrent les véhicules électriques jusqu'à 45Km/h...  Mais même si une assurance véhicule devait me coûter une centaine d'euros par an, je n'hésiterais pas une seconde à en contracter une.

En ce qui concerne l'attrape-nigaud français : admettons que les assurances ne soient dans la plupart des cas pas "efficaces".  Néanmoins, pour quelques dizaines par an, tu te ménages tout de même une chance d'une intervention de l'assurance, alors que si tu n'es pas assuré du tout, à coup sûr, tous les frais seront à ta charge...

 

 

Modifié par AdemJS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papaCoursac a dit :

Non, que je sache, la préfecture de police ne reçoit pas ses ordres de la mairie. D'ailleurs je m'attendais à ce que les contrôles soient initiés par la mairie. Que ce soit par le gouvernement me fait craindre une extension au reste du territoire...car ce gouvernement a déjà fait la preuve de son incompétence crasse et de son mépris vis à vis des EDPM. Et bonne glisse, hein?!

bon ride a toi et surtout soyons prudent en cette période de répression!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papaCoursac a dit :

(...) l'assurance RC, et les contrôles à l'assurance, ne changeront absolument rien à la fréquence et la gravité des accidents EDPM.

En fait, je n'en suis pas complètement sûr. Une assurance est avant tout un moyen de faire payer les autres quand on fait une connerie. C'est d'ailleurs un argument publicitaire "zéro tracas, zéro blabla", on peut se lâcher, il n'y a pas de souci, vivons intensément..etc. Mais si on sait qu'en défonçant une portière il faudra la payer, le comportement devient fatalement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les wheelers, il me semble que les reactions de certains sont un poil exagérées, les règles existent et le role de la maréchaussée est de les faire respecter ! Je circule beaucoup à Paris en KS16X et je constate tous les jours des infractions qui peuvent conduire à des drames, notre responsabilité, à nous les Wheelers, c’est d'être exemplaire, nous chevauchons des engins que nous avons payé une blinde, et pour le plupart nous respectons le code de la route, laissons les free-floaters se faire verbaliser pour leur comportement dangereux ...

Pour ce qui est du contrôle du bridage, je ne vois pas comment les forces de l’ordre pourraient s’y prendre à moins de rentrer dans votre application ce qu’ils n’ont pas le droit de faire, pour ma part ma roue possède un code du coup impossible pour un tiers d’accéder à ses paramètres (dommage que Darknessbot ne gère pas encore les codes) 

Je roule aussi en Provence, ici pas beaucoup de pistes, je confirme que de pouvoir faire une pointe à 45km/h m’a parfois permis de me dégager d’une situation dangereuse, je revendique de ne pas avoir une roue bridée (ma voiture non plus ne l’est pas!!!) mais je respecte les limitations de vitesse et les piétons qui traversent sans lever les yeux de leur smartphone  ?

Ca ressemble à ces discussions que nous avions au sujet de nos 103 SP2 avec un kit Polini et carbu de 16 qui passaient les 45km/h alors qu’ils devaient être bridés .... AND SO WHAT??

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward