Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

il y a 10 minutes, papaCoursac a dit :

3) Je mets en doute la véracité des images fournies. D'abord elles sont fournies par la préfecture de police elle même et non par un spectateur neutre: ils montrent donc ce qui les arrange de montrer. Nous l'avons vu, la procédure de contrôle est complètement foutraque et pas du tout professionnelle. Cela pue la mise en scène et ressemble à une mauvaise saynette de théatre. Je ne serais pas surpris si les contrevenants étaient en fait des figurants ou même des fdo déguisés. C'est clairement une opération de com destinée à faire peur et pas du tout un vrai contrôle policier. Je remarque aussi qu'aucun membre de ce forum n'est venu nous dire : "je fais partie de ceux qui se sont fait pincer!"

Je pense comme toi, une telle incompétence... quoique... C'est ça qu'est chiant avec eux. Ils sont tellement naze que finalement, pourquoi pas ? 

Ça serait même plus choquant que ça soit vrai... Monde de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TrotiRaptor a dit :

Ils sont tellement naze

Non ils ne sont pas naze. Pas du tout, et ils ont choisi un métier dur, peu payé et qui nécessite du courage. Et ils ont bien autre chose à faire, plus important et plus urgent. Mais à des fins politiques, on leur impose une opération de com déguisée en contrôle EDPM de police pour lequel ils n'ont ni formation ni matériel, donc ils font, vite fait mal fait, avec les moyens du bord, puis ils retournent au vrai travail sous lequel ils croulent. Je ne les envie pas, j'ai un certain respect pour eux, et je pense que la moyenne de mauvais cons en leurs rangs est plutôt inférieure à celle de la population.

 

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@TrotiRaptor Les politiques, c'est tout différent. Leurs armes sont l'apparence, la com, les médias, le mensonge, la manipulation de l'opinion publique, les grandes phrases creuses qui résonnent bien (j'ai pas dit "raisonnent"), les promesses électorales qui n'engagent que ceux qui y croient; leurs buts à court terme sont des résultat électoraux, leur notoriété, l'image média qu'ils se construisent et leur objectif ultime leur pouvoir personnel. Ils n'en ont rien à cirer de faire perdre une demi journée de travail  à dix pauvres policiers déjà éreintés et débordés , sur lesquels les urgences tombent comme la grêle en Mars. ?

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

celles-ci seront levées après jugement pour vice de procédure si on a un avocat pas trop maladroit.

Ce serais exact si la justice était impartial mais... ce n'est pas le cas.

 

Un cas semblable : les vitre teinté auto :

Un seuil de transmission au % prés  fixé par la loi mail les flic n'on pas le matériel de contrôle dûment homologué et donc la loi n'est pas applicable. Et le matos coûte trop cher, faut bien payé les homard a De Rugis!!!!

 

Abracadabra :

 

La cour de cassation a sortie un jugement qui fait jurisprudence qui autorise les contrôle "a l’œil" d'un taux de transmission fixe fixé dans la loi.

 

Tadaaaaaa!!

 

Et voila le tour est joué!!!!

 

Nos flic sont a priori déjà des sur-homme, alors, pourquoi ne pourrait'il pas jugé "a l’œil" de la légalité d'un edpm?????

 

Modifié par Tank
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tank a dit :

pourquoi ne pourrait'ils pas juger "a l’œil" de la légalité d'un edpm?????

La compétence s'acquiert: tu en est capable et moi aussi, le temps, les effectifs c'est autre chose... La motivation aussi: ils sont comme toi et moi capables de se rendre compte qu'il y a plus prioritaire!

Tout bien réfléchi, je pense qu'à moyen terme, le gouvernement n'a pas gagné d'avance son combat contre les EDPM et en particulier contre les monoroues.

L'exemple que tu cites est significatif: ces jours ci, ces mois ci, tu entends beaucoup parler des vitres teintées toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les flics ont choisi ce boulot c'est qu'ils ont la mentalité pour je crois que je préférerais être au chômage. En général ceux qui n'aiment pas taper sur la gueule des manifestants sans aucune raison  ne font pas ce métier là où les plus courageux démissionnent . Ceux qui aiment n'hésitent pas à se défouler sur des personnes âgées !!!

Modifié par Pokerchow
  • Haha 1
  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un certain cop bashing infondé et puant par ici, c'en est affligeant. Si vous voulez déverser votre haine anti-flic je crois pas que ce soit le bon forum pour le faire.

Me concernant j'en ai croisé des dizaines sur Paris (et pas que), aucun ne m'a jamais rien dit. Il m'arrive de travailler avec eux et faut arrêter de croire que c'est juste des cons qui sont là pour tabasser les gens, à la base ils sont là pour aider la population et je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien malgré les faibles moyens à leur disposition. J'aimerai au contraire qu'ils gèrent plus souvent les scoot'/vélo/trot' libre service qui roulent n'importe comment, grillent les feux, montent sur les trottoirs et slaloment entre les gens, c'est eux qui nous font du tort, pas la police.

  • J'aime 3
  • Merci 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi @Lyrad

Il y a 7 heures, Pokerchow a dit :

Si les flics ont choisi ce boulot [...]ceux qui n'aiment pas taper sur la gueule des manifestants sans aucune raison  ne font pas ce métier là.

Ces propos sont totalement déplacés @Pokerchow et mériteraient d'être modérés. Et toi d'être banni pour ce que j'en pense. Heureusement qu'il y a de très bons flics dans ce pays, d'ailleurs il y en a même certains qui sont membres de ce forums et pas des moindres !!!

  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion semble manquer un peu d'esprit pratique en dérivant vers des généralités assez proches de nos souverains poncifs...

À mon sens la question serait plutôt : Quelle attitude adopteriez-vous si un contrôle de police saisissait votre EDPM et vous envoyait devant les tribunaux en faisant tourner à vide le moteur contenu dans l'une de vos roues?

@alfaprime y a répondu de son côté et je l'en remercie. ...Et vous? ;)

Edit : Mais je peux aussi me tromper sur la question...

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion semble manquer un peu d'esprit pratique en dérivant vers des généralités assez proches de nos souverains poncifs...
À mon sens la question serait plutôt : Quelle attitude adopteriez-vous si un contrôle de police saisissait votre EDPM et vous envoyait devant les tribunaux en faisant tourner à vide le moteur contenu dans l'une de vos roues?
[mention=7062]alfaprime[/mention] y a répondu de son côté et je l'en remercie. ...Et vous? 
Edit : Mais je peux aussi me tromper sur la question...
Premièrement, sans détails sur ce qui conduit à l'immobilisation des trotts, difficile de s'offusquer : effectivement, si le flic tombe sur le combo XXL du : pas d'assurance, pas de lumieres, habillé en noir, ni casques ni gants, choppé en train de griller un feu, un peu agressif, et si en plus à vide la roue/trot' tourne à plus de 50, ben...
Deuxièmement, même si je suis 100 % clean, que je me fais confisquer ma roue sur ce même critère à vide, j'aurai effectivement la haine... Contre la loie. Pas le flic, l'humain, ou la hiérarchie qui l'applique. Mon côté Gaulois qui essaie toujours de titiller les limites plutot que de les respecter strictement ne m' empêche pas de faire preuve de discernement et de rester poli et courtois avec mes semblables (y'a des restrictions en petits caractères). Heureusement qu'en France les FDO appliquent la loie. Ok, pas cool quand on se fait gauler. Mais en y pensant 3 minutes, il y a pleins d'autres pays ou justement les FDO font/interprètent leurs propres loies... Le niveau d'injustice n'a juste aucun rapport.
Alors faisons profil bas, comportons nous bien, arrêtons d'accuser les FDOs, et en principe dans 2 mois la mode des contrôles sera passée.
Wheeeeeeeeeeel a dooooooooonf !

Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lyrad a dit :

Il y'a un certain cop bashing infondé et puant par ici, c'en est affligeant. Si vous voulez déverser votre haine anti-flic je crois pas que ce soit le bon forum pour le faire.

Me concernant j'en ai croisé des dizaines sur Paris (et pas que), aucun ne m'a jamais rien dit. Il m'arrive de travailler avec eux et faut arrêter de croire que c'est juste des cons qui sont là pour tabasser les gens, à la base ils sont là pour aider la population et je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien malgré les faibles moyens à leur disposition. J'aimerai au contraire qu'ils gèrent plus souvent les scoot'/vélo/trot' libre service qui roulent n'importe comment, grillent les feux, montent sur les trottoirs et slaloment entre les gens, c'est eux qui nous font du tort, pas la police.

Tout à fait d'accord , il faut au contraire allez leur parler et valoriser notre pratique, il y a comme partout des bon et des mauvais et on parlent souvent des même,des policiers qui tapent ou des trotinnettes qui tuent ou roulent à 80 km/h ....

Faut de la modération comme tout dans la vie.

Pour le sujet oui faudrait se recentrer un peu dessus car j'ai perdus vite le fil .

Très bonne journée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Corex a dit :

Tout à fait d'accord avec toi @Lyrad

Ces propos sont totalement déplacés @Pokerchow et mériteraient d'être modérés. Et toi d'être banni pour ce que j'en pense. Heureusement qu'il y a de très bons flics dans ce pays, d'ailleurs il y en a même certains qui sont membres de ce forums et pas des moindres !!!

Sauf que c'est pas toi qui décide  et aucun de mes propos n'est déplacé je parle en connaissance de cause. Il n'y a que la vérité qui blesse et s'il y en a sur le forum ils savent se défendre tt seul j'en suis sûr. 

Qu'on me banisse si les mode pensent que c'est nécessaire ya pas de soucis ça ne me fera pas changer davis?

Modifié par Pokerchow
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, westindiis a dit :

Tout à fait d'accord , il faut au contraire allez leur parler et valoriser notre pratique, il y a comme partout des bon et des mauvais et on parlent souvent des même,des policiers qui tapent ou des trotinnettes qui tuent ou roulent à 80 km/h ....

Faut de la modération comme tout dans la vie.

Pour le sujet oui faudrait se recentrer un peu dessus car j'ai perdus vite le fil .

Très bonne journée à tous. 

Je suis bien d'accord pr être modéré mais je parle de ma propre expérience, des que j'ai eu affaire à eux c'était tjrs en négatif en revanche des que j'ai eu besoin d'eux, agression/vol/casse ya plus personne tu comprendras donc mon ressenti sur le sujet... 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pokerchow a dit :

Je suis bien d'accord pr être modéré mais je parle de ma propre expérience, des que j'ai eu affaire à eux c'était tjrs négatif en revanche des que j'avais besoin d'eux plus personne tu comprendras donc mon ressenti sur le sujet... 

Je ne me permet pas de te juger car chaque personne a ses motifs et ses raisons , ses mœurs ,je parlais de manières générale de Mon ressentis ;) 

 

Personnellement j'ai aussi plus de négatif que l'inverse et je pense aussi que c'est la majorité pour tout le monde.

La ou il faut tapé c'est plus haut,après faut relativiser on sais que c'est les élections , qu'il faut faire des opérations coup de poing , c'est le système qui est comme ça .... encore une fois c'est mon avis ma vision .

à la bonne heure bon mardi à tous.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, roofus a dit :

Sur nos engins hautement sophistiqués, il y a un feed back permanent de la vitesse réelle atteinte, si une consigne de vitesse est écrite dans le programme, cette vitesse sera régulée quelque soit la "charge" à concurrence d'atteindre la limite de puissance dispo... il est possible que "à vide" cette vitesse soit dépassée quelques secondes mais on ne peut pas parler d'emballement ...

Euh, juste pour info, nos engins pendulaires sont effectivement asservis, mais pas du tout par rapport à la vitesse. C'est un asservissement de position (verticale), et il ne s'occupe pas directement de V. Quand le pilote crée un déséquilibre, cela crée une petite rotation angulaire qui est immédiatement compensée par une variation de vitesse. La boucle ne gère pas V mais dV/dt , Si le déséquilibre est maintenu, les incréments de vitesse s'accumulent indéfiniment jusqu'au décrochage moteur ou limite fréquentielle.

Le tilt-back est une alarme active très dissuasive qui décale la consigne d'asservissement mais n'agis pas sur l'asservissement lui-même.

 

Il y a 4 heures, King Size a dit :

Quelle attitude adopteriez-vous si un contrôle de police saisissait votre EDPM et vous envoyait devant les tribunaux en faisant tourner à vide le moteur contenu dans l'une de vos roues?

Toutes les e-roues hors sol partent en sur-vitesse, et c'est pour ça qu'il y a maintenant des boutons ou jauges de contrainte pour éviter ça.

Si un flic tente l'expérience, cela mérite un sourire car cela démontre qu'il n'y connais vraiment rien. Les e-roues n'ont pas de tableau de bord, il faudrait être maso pour connecter sa tablette. En fait je pense que les flics sont déjà au courant que les e-roues sont incontrôlables à l'heure actuelle. Pourvu que ça dure. 

Modifié par Techos78
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward