Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Lyrad a dit :

Il y'a un certain cop bashing infondé et puant par ici, c'en est affligeant. Si vous voulez déverser votre haine anti-flic je crois pas que ce soit le bon forum pour le faire.

Me concernant j'en ai croisé des dizaines sur Paris (et pas que), aucun ne m'a jamais rien dit. Il m'arrive de travailler avec eux et faut arrêter de croire que c'est juste des cons qui sont là pour tabasser les gens, à la base ils sont là pour aider la population et je trouve qu'ils se démerdent plutôt bien malgré les faibles moyens à leur disposition. J'aimerai au contraire qu'ils gèrent plus souvent les scoot'/vélo/trot' libre service qui roulent n'importe comment, grillent les feux, montent sur les trottoirs et slaloment entre les gens, c'est eux qui nous font du tort, pas la police.

Le problème est que leur mission n'est pas de sanctionner les scoot/vélo/trott qui roulent n'importe comment comme tu le dis à juste titre. Si c'était le cas, cela se saurait et se verrait... 

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Pokerchow a dit :

Si les flics ont choisi ce boulot c'est qu'ils ont la mentalité pour je crois que je préférerais être au chômage. En général ceux qui n'aiment pas taper sur la gueule des manifestants sans aucune raison  ne font pas ce métier là où les plus courageux démissionnent . Ceux qui aiment n'hésitent pas à se défouler sur des personnes âgées !!!

Tu y va fort quand même, Si par hasard tu cherche du boulot tu peu proposer ta candidature, en cliquant   ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MonNomEstPerson a dit :

Deuxièmement, même si je suis 100 % clean, que je me fais confisquer ma roue sur ce même critère à vide, j'aurai effectivement la haine... Contre la loie. Pas le flic, l'humain, ou la hiérarchie qui l'applique. Mon côté Gaulois qui essaie toujours de titiller les limites plutot que de les respecter strictement ne m' empêche pas de faire preuve de discernement et de rester poli et courtois avec mes semblables (y'a des restrictions en petits caractères). Heureusement qu'en France les FDO appliquent la loie. Ok, pas cool quand on se fait gauler. Mais en y pensant 3 minutes, il y a pleins d'autres pays ou justement les FDO font/interprètent leurs propres loies... Le niveau d'injustice n'a juste aucun rapport.

Je comprends pas ton raisonnement. La loi n'autorise pas ce type de contrôle justement ! Au contraire, elle réglemente le type de banc d'essais, le contrôle technique des ces bancs etc...).

Le problème c'est le flic (ou sa hiérarchie qui n'assume pas) qui s'autorise ça en connaissance de cause en se disant surement qu'on sera relaxé devant un tribunal.

C'est totalement de l'abus de pouvoir. De quel droit il décide que pendant 3 mois j'irais au taf à pied ?

C'est en aucun cas aux flics d'interpréter la loi, imagine la catastrophe déjà que des avocats ne sont pas d'accord entre eux.

Eux, ils doivent appliquer les procédures de leurs hiérarchies respectives, c'est tout.

Et il a beaucoup d'exemple de comportement où tu vois bien que c'est pas le préfet qui lui a dit de parler comme ça.

Et oui il y a aussi des exceptions. Et je dis exception, car dans mon cas, j'en ai pas rencontré souvent.

Conclusion, si ça vous va de perdre votre temps/argent devant des tribunaux alors tant mieux pour vous.

Moi je m'arrêterai pas et on aura la première course poursuite en trottinette... à 30 km/h ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, King Size said:

À mon sens la question serait plutôt : Quelle attitude adopteriez-vous si un contrôle de police saisissait votre EDPM et vous envoyait devant les tribunaux en faisant tourner à vide le moteur contenu dans l'une de vos roues?

D'abord et avant tout, il faut éviter le contrôle en manifestant son amour inconditionnel du code de la route :

  • port de casque et de protections,
  • port d'accessoires réfléchissants, éclairage, [edit] et avertisseur sonore
  • port de l'attestation RC / carte verte de l'engin
  • respect des feux tricolores et de la signalisation
  • humilité face aux piétons (marcheurs, coureurs, sauteurs, etc.), notamment (c'est très difficile) les innombrables zombies branchés de la French-Tech malentendante, malvoyante, malcomprenante. Les flics sont là pour protéger l'électorat conservateur de demain, n'effrayons donc pas ce dernier.

En réponse à la question de @King Size, tout a été écrit avec précision dans cet article de l'ANUMME : Face à la police avec son EDPM non bridé par construction ?  J'essaierais de suivre ces instructions à la lettre si j'étais contrôlé et malchanceux.

Modifié par fr4bd
et avertisseur sonore
  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Corex et @Lyrad, merci de votre intervention. J'étais - je suis - un peu atterré par les propos de @Pokerchow , je me disais que le "cop bashing" devenait la dernière lâcheté à la mode et je ne savais même pas quoi répondre. Vous remettez efficacement les pendules à l'heure. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ac/dc d'où tiens tu ces informations? Si les policiers avaient été très bien formés, cela se serait vu sur les photos publiées par la préfecture de police. Les 178 verbalisations et 43 immobilisations, c'est annoncé par qui? Les "immobilisations", ça correspond à quoi? Fourrière? Qui défini l'amende? Où peut on obtenir des informations fiables et des statistiques sur cette activité délirante? On dirait qu'il n'y a plus de dealers, plus d'islamisme, plus de banditisme, plus de crime organisé en IDF. Désolé d'être un peu brutal mais ou bien tu déconnes, ou bien les fdo font tout ce qu'il faut pour générer une prolifération de @Pokerchow .

Putain de mère, il y a de quoi dégoûter les gens les mieux intentionnés.

Et d'abord qui tu es toi ac/dc donc à voile et à vapeur? A priori, tu me donnes l'impression de faire partie du faible pourcentage des mauvais cons qui pourrissent les fdo. Je te suggère un séjour en Grèce: l'anus y a réputation d'y être roi... Enjoy!?

  • J'aime 1
  • Confus 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ac/dc bien joué, j'ai cru que tu postais un tweet de Olivier de France (chercheur en institut) ?

Mais en fait non, je ne connais pas la personne que tu cites. Ta source peut légitimement être considérée comme fausse jusqu'à ce qu'elle soit identifiée.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes la clairement dans la surenchère de la vulgarité et la connerie humaine ,il est peut être temps Messieurs les détracteurs de vous calmer un minimum je ne suis pas non plus un ange mais pour débattre d'un sujet une des premières règles est d'essayer autant que possible de respecter les propos de chacun dans la mesure du raisonnable , et la nous sommes clairement loin du compte 

Vous savez que vous êtes sur un forum d'informations et de partage et le fait de lire de tels propos est clairement désagréable , si vous avez un coup de sang suite à un post autant vous déconnecter une journée ou deux et revenir plus tard  ,débattre de façon plus posé avec des termes moins outranciers :reflechis:

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, papaCoursac a dit :

Putain de mère, il y a de quoi dégoûter les gens les mieux intentionnés.

Arf. Perso je vais continuer a faire mon petit trajet (domicile/travail) tous les jours dans la joie et la bonne humeur, en étant aimable avec les piétions, en traitant de connard les abrutis qui aimeraient tellement écraser une trottinette (ça doit être plus tendance qu'un vélo, va savoir) qui accélère comme des brutes à 70 km/h en ville pour freiner comme des glands 25 m plus loin au feu. Me faire insulter par des papy en scooter qui sont tellement jaloux qu'ils me propose de prendre des pistes cyclables en contre sens tout en me dépassant à 70 km/h, brulant une priorité à un camion pour s'arrêter au feu encore une fois 20 m plus loin....

La vie est comme ça, faut faire avec... Et le jour où je verrais au loin un contrôle avec des trotteurs qui repartent à pieds je m'arrrrreeeetttteeee.... pas ?

Pour avoir au moins une bonne raison de se faire voler sa trott'

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MrDam a dit :

Mais du coup un catadioptre sur une roue ? Les leds ne suffisent pas ?

Sur le site du ministère de l'intérieur, il est fait mention de dispositifs retro-réfléchissants 

(mai 2019)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, TrotiRaptor said:

Nous sommes des gangsters, il faut assumer. Aucune preuve de "bonne fois" sera utile face à tant de haine.

Va falloir reprendre la voiture dans les bouchons.

Et moi qui pensais que la psychose post-LOM était enfin retombée pour laisser place à la raison ?

Allez hop, je quitte cette discussion dans la joie ?

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward