Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

Personnellement, je suis un peu surpris du nombre de personnes sur ce forum qui se disent qu'ils peuvent ne pas respecter le code de la route tout en roulant sur la chaussée et après cracher sur la police en disant que c'est injuste.

Au début, on parlait carrément de limiter la puissance des engins et pas seulement la vitesse, comme pour les VAE (ce qui aurait fait que 90% des utilisateurs du forum n'auraient pas été en conformité avec la loi. Hop, recyclage de la batterie pour tout le monde !).

Vous vouliez tous une loi, celle qui a été décrétée est quand même vachement plus cool que ce à quoi on pouvait s'attendre (plus question d’homologation, de limite de puissance etc..., juste une limite de vitesse, de klaxon, des lumières et une assurance) et... ça râle encore.

En Suisse, on est limité à 500W, 25km/h (ou 20 même, je sais plus) pour le moment. Donc tu sais que si tu sors avec ta Dualtron, tu risque la buche. Si tu prends le risque et que tu te fais choper, ben t'assumes, c'est tout... En France, les gens ne se mettent pas en conformité (franchement, c'est facile, même pour une Dualtron X) et derrière ils se plaignent d'avoir été pris en flag d'excès de vitesse ou de ne pas être assurés. Enfin, les gens en voiture qui se font flashé pour excès de vitesse et qui reçoivent une jolie lettre, ils grognent aussi, donc au final on est tous pareil.

Le projet de loi chez nous en Suisse prévoit même un permis, voir l'interdiction totale pour "protéger" tout le monde.

Au début je trouvais ça complétement absurde, mais maintenant que je vois comment se comporte les gens en trottinettes électriques louables en plein trafique, je me dis que finalement, on en a bien profité, mais ça a assez duré.

On a créer les pistes cyclables car les vélos n'ont pas besoin de passer de permis et que du coup, ils ne connaissent pas forcément le code de la route. C'est exactement la même chose aujourd'hui. Tu te retrouve avec des gens au milieu du trafic qui réagissent comme si ils étaient tout seul et que c'était aux voitures de faire attention à eux, qui grillent les priorité et qui s’engouffrent dans des ronds points en se disant "je suis petit, ça va passer" sans clignotants ni rien...

Maintenant, je suis revenu au bus, et le nombre de trottinettes électriques et de roues que je vois se comporter comme des fous au milieu du trafic parce qu’ils ne connaissent pas le code de la route (ben oui, c'est une théorie à connaitre quand même et beaucoup ne semble pas la maitriser), franchement ça fait peur.

En fait, le truc qui m'a fait le plus changer d'avis par rapport à tout ça, c'est qu'un jour, en voiture et en pleine campagne, on voit une monoroue sur la piste cyclable, genre à 30km/h. On était tous là "Ah mais ça doit quand même être trop cool, juste un peu dangereux pour lui" et là, au moment où on allait arriver à sa hauteur, le mec se viande. Le seul truc qui lui a sauvé la vie, c'est qu'il soit tombé du bon côté, sinon il passait sous la voiture. Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas que l'utilisateur de la roue qui risque quelque chose, parceque l'amie qui conduisait ben... ne conduit plus. Ça peut choquer et faut aussi penser un peu aux autre utilisateur de l'espace publique, on le partage avec tout le monde.

M'enfin, le code de la route est la pour préserver la sécurité des gens, je comprends que ça soit emmerdant de plus avoir autant de liberté qu'avant, mais faut quand même bien se rappeler de ça. C'est pas juste pour faire du chiffre ou pour emmerder les gens. Faudrait comparer avec l'Inde, voir si ça vaut le coup d'être plus laxiste...

  • Confus 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hisoka a dit :

Personnellement, je suis un peu surpris du nombre de personnes sur ce forum qui se disent qu'ils peuvent ne pas respecter le code de la route tout en roulant sur la chaussée et après cracher sur la police en disant que c'est injuste.

Au début, on parlait carrément de limiter la puissance des engins et pas seulement la vitesse, comme pour les VAE (ce qui aurait fait que 90% des utilisateurs du forum n'auraient pas été en conformité avec la loi. Hop, recyclage de la batterie pour tout le monde !).

Vous vouliez tous une loi, celle qui a été décrétée est quand même vachement plus cool que ce à quoi on pouvait s'attendre (plus question d’homologation, de limite de puissance etc..., juste une limite de vitesse, de klaxon, des lumières et une assurance) et... ça râle encore.

En Suisse, on est limité à 500W, 25km/h (ou 20 même, je sais plus) pour le moment. Donc tu sais que si tu sors avec ta Dualtron, tu risque la buche. Si tu prends le risque et que tu te fais choper, ben t'assumes, c'est tout... En France, les gens ne se mettent pas en conformité (franchement, c'est facile, même pour une Dualtron X) et derrière ils se plaignent d'avoir été pris en flag d'excès de vitesse ou de ne pas être assurés. Enfin, les gens en voiture qui se font flashé pour excès de vitesse et qui reçoivent une jolie lettre, ils grognent aussi, donc au final on est tous pareil.

Le projet de loi chez nous en Suisse prévoit même un permis, voir l'interdiction totale pour "protéger" tout le monde.

Au début je trouvais ça complétement absurde, mais maintenant que je vois comment se comporte les gens en trottinettes électriques louables en plein trafique, je me dis que finalement, on en a bien profité, mais ça a assez duré.

On a créer les pistes cyclables car les vélos n'ont pas besoin de passer de permis et que du coup, ils ne connaissent pas forcément le code de la route. C'est exactement la même chose aujourd'hui. Tu te retrouve avec des gens au milieu du trafic qui réagissent comme si ils étaient tout seul et que c'était aux voitures de faire attention à eux, qui grillent les priorité et qui s’engouffrent dans des ronds points en se disant "je suis petit, ça va passer" sans clignotants ni rien...

Maintenant, je suis revenu au bus, et le nombre de trottinettes électriques et de roues que je vois se comporter comme des fous au milieu du trafic parce qu’ils ne connaissent pas le code de la route (ben oui, c'est une théorie à connaitre quand même et beaucoup ne semble pas la maitriser), franchement ça fait peur.

En fait, le truc qui m'a fait le plus changer d'avis par rapport à tout ça, c'est qu'un jour, en voiture et en pleine campagne, on voit une monoroue sur la piste cyclable, genre à 30km/h. On était tous là "Ah mais ça doit quand même être trop cool, juste un peu dangereux pour lui" et là, au moment où on allait arriver à sa hauteur, le mec se viande. Le seul truc qui lui a sauvé la vie, c'est qu'il soit tombé du bon côté, sinon il passait sous la voiture. Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas que l'utilisateur de la roue qui risque quelque chose, parceque l'amie qui conduisait ben... ne conduit plus. Ça peut choquer et faut aussi penser un peu aux autre utilisateur de l'espace publique, on le partage avec tout le monde.

M'enfin, le code de la route est la pour préserver la sécurité des gens, je comprends que ça soit emmerdant de plus avoir autant de liberté qu'avant, mais faut quand même bien se rappeler de ça. C'est pas juste pour faire du chiffre ou pour emmerder les gens. Faudrait comparer avec l'Inde, voir si ça vaut le coup d'être plus laxiste...

Quel MIX !

On croirait la tv...à la limite du HS...

Mélanger "code de la route " et la nouvelle loi EPDM ?

Avoir un discours comme si les automobilistes connaissaient parfaitement le code de la route et tous les autres étaient en gros des fadas qui ne le connaissaient pas....

"On a créer les pistes cyclables car les vélos n'ont pas besoin de passer de permis et que du coup, ils ne connaissent pas forcément le code de la route. "

Un automobiliste qui prend son vélo devient un inconscient qui ne connait plus son code de la route??

"Vous vouliez tous une loi,"

?

Que tu dis, on est pas TOUS identiques...Etc etc...

 

 

Modifié par Ebikeadventure
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, avec la super loi, on verra plus personne faire de la merde avec les trott de location ? Par ce qu'à par une amande, ils risquent pas grand chose eux.

Moi je suis au max, casque, gants, lumières, sonnette, bref tout sauf que ma trott est bridé au LCD et ça suffit pas visiblement... Encore moins si on teste la vitesse sur une caisse à outils... pfff

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exces de vitesse pour une bagnole / scooter / moto de 1km/h = 45€  

un exces de vitesse pour un epdm  de 1km/h = valeur de l'engin soit 500 à + de 3000€ 

 

On risque moins en grillant tous les feux à poil sur une trott de loc qui ne freine pas mais qui va à 25 km/h, qu'en respectant

le code de la route équipé motard sur une dualtron thunder équipé de freinage hydraulique à 30-50 km/h dans le traffic.

Comment avoir du respect pour les personnes qui pratiquent ces controles ??

Je propose qu'on recense ces controles abusifs et qu'on sorte tous notre bagnole en même temps (  un bon diésel puant si possible ) pour creer un magnifique embouteillage juste devant eux. 

 

Modifié par nikoo
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hisoka a dit :

Personnellement, je suis un peu surpris du nombre de personnes sur ce forum qui se disent qu'ils peuvent ne pas respecter le code de la route tout en roulant sur la chaussée et après cracher sur la police en disant que c'est injuste.

Au début, on parlait carrément de limiter la puissance des engins et pas seulement la vitesse, comme pour les VAE (ce qui aurait fait que 90% des utilisateurs du forum n'auraient pas été en conformité avec la loi. Hop, recyclage de la batterie pour tout le monde !).

Vous vouliez tous une loi, celle qui a été décrétée est quand même vachement plus cool que ce à quoi on pouvait s'attendre (plus question d’homologation, de limite de puissance etc..., juste une limite de vitesse, de klaxon, des lumières et une assurance) et... ça râle encore.

En Suisse, on est limité à 500W, 25km/h (ou 20 même, je sais plus) pour le moment. Donc tu sais que si tu sors avec ta Dualtron, tu risque la buche. Si tu prends le risque et que tu te fais choper, ben t'assumes, c'est tout... En France, les gens ne se mettent pas en conformité (franchement, c'est facile, même pour une Dualtron X) et derrière ils se plaignent d'avoir été pris en flag d'excès de vitesse ou de ne pas être assurés. Enfin, les gens en voiture qui se font flashé pour excès de vitesse et qui reçoivent une jolie lettre, ils grognent aussi, donc au final on est tous pareil.

Le projet de loi chez nous en Suisse prévoit même un permis, voir l'interdiction totale pour "protéger" tout le monde.

Au début je trouvais ça complétement absurde, mais maintenant que je vois comment se comporte les gens en trottinettes électriques louables en plein trafique, je me dis que finalement, on en a bien profité, mais ça a assez duré.

On a créer les pistes cyclables car les vélos n'ont pas besoin de passer de permis et que du coup, ils ne connaissent pas forcément le code de la route. C'est exactement la même chose aujourd'hui. Tu te retrouve avec des gens au milieu du trafic qui réagissent comme si ils étaient tout seul et que c'était aux voitures de faire attention à eux, qui grillent les priorité et qui s’engouffrent dans des ronds points en se disant "je suis petit, ça va passer" sans clignotants ni rien...

Maintenant, je suis revenu au bus, et le nombre de trottinettes électriques et de roues que je vois se comporter comme des fous au milieu du trafic parce qu’ils ne connaissent pas le code de la route (ben oui, c'est une théorie à connaitre quand même et beaucoup ne semble pas la maitriser), franchement ça fait peur.

En fait, le truc qui m'a fait le plus changer d'avis par rapport à tout ça, c'est qu'un jour, en voiture et en pleine campagne, on voit une monoroue sur la piste cyclable, genre à 30km/h. On était tous là "Ah mais ça doit quand même être trop cool, juste un peu dangereux pour lui" et là, au moment où on allait arriver à sa hauteur, le mec se viande. Le seul truc qui lui a sauvé la vie, c'est qu'il soit tombé du bon côté, sinon il passait sous la voiture. Et contrairement à ce qu'on peut penser, c'est pas que l'utilisateur de la roue qui risque quelque chose, parceque l'amie qui conduisait ben... ne conduit plus. Ça peut choquer et faut aussi penser un peu aux autre utilisateur de l'espace publique, on le partage avec tout le monde.

M'enfin, le code de la route est la pour préserver la sécurité des gens, je comprends que ça soit emmerdant de plus avoir autant de liberté qu'avant, mais faut quand même bien se rappeler de ça. C'est pas juste pour faire du chiffre ou pour emmerder les gens. Faudrait comparer avec l'Inde, voir si ça vaut le coup d'être plus laxiste...

Le problème n'est pas d'avoir des loi, nombreux sont les utilisateur qui la réclamé également, le problème c'est quand une loi est fait sans concertation, sans étude préalable, noyeauté par des lobby et par des gens qui n'y connaisse rien!!!

On en arrive a une loi incompris, inadapté, inapplicable et qui donc ne sera pas appliqué!! Pire, elle sera rejeté et nourrira la défiance croissante envers les personnes qui font les loi et ceux qui doivent les faire respecté.

Concernant le bashing anti flic, ce n'est que la résultante d’attitude et d'une volonté de de-contextualisé les sanctions pour le systématisé.

Il n'y a encore pas si longtemps, un policier jugé d'une situation et adapté sa réaction en fonction et sont appréciation faisait  foi et la communauté le respecté.

 Actuellement, on forme la nouvelle génération de policier a obéir aveuglement et a ne surtout pas ce poser de question. Tu est traité de délinquant pour 1km/h de trop sur une route déserte et le flic vas même prendre le temps de te faire la moral!!! Pour peu qu'il en ai reçu l'ordre, il vas balancer des lacrimo sur des groupes de femme avec des poussette (situation vécu). On ne peut pas dissocier une loi de sont contexte d'application et de la réalité du terrain.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Dans le doute c'est à l'interprétation discrétionnaire de l'agent qu'il faut s'en remettre.

C'est bien pratique ça 1 fois une voiture de police cherchait une place ils m'ont fait bouge d'une livraison  pour sy mettre ?

Je leur dit c'est bien pratique ça en restant zen il me sort vs avez eu de la chance jaurai pu vs  mettre une prune... 

Modifié par Pokerchow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que c'est vraiment une fake news de la préfecture.

Ils peuvent tellement pas appliquer cette loi qu'ils nous sortent une com' foireuse à destination des électeurs Parisien.

J'ai déjà vu un contrôle dans la vraie vie : ils arrêtaient vélos, trottinettes qui grillaient des feux et mettaient des amandes.

Dans ce cas là, t'assume, pas le choix (même si c'est un passage piétons fantôme, genre en plein bvd intérieur dans Paris, lol).

Idem si t'es choppé au radar à 70kmh en ville, c'est con et dangereux.

Mais des testes de "bridage" en faisant tourner la trott à vide, sur une caisse à outils et en lisant la vitesse sur le LCD... ? Tout le monde est hors la loi là.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Pokerchow said:

C'est bien pratique ça c'est comme une voiture de police cherchait une place ils m'ont fait bouge d'une livraison  pour sy mettre ?

Je leur dit c'est bien pratique ça en restant zen il me sortent vs avez eu de la chance jaurai pu vs  mettre une prune... 

Je parlais d'interprétation discrétionnaire, pas d'abus de pouvoir.

  • La première participe largement à la tolérance dont nous autres hors-la-loi de bonne foi bénéficions depuis trèèèèèèès longtemps (depuis des années, bien avant la LOM).
  • Le deuxième est inacceptable, mais il faut pratiquer un peu le droit pour espérer l'éviter sereinement.
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TrotiRaptor a dit :

Mais des testes de "bridage" en faisant tourner la trott à vide, sur une caisse à outils et en lisant la vitesse sur le LCD... ? Tout le monde est hors la loi là.

effectivement ...j ai fait l'essai chez moi...voir mon post a ce propos

bridé a 25km/h en charge sur route....roues levees...34 km/h

je ne comprends rien au film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward