Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Tank a dit :

Si cela est impossible, n’est ce pas la première preuve d’une loi inapplicable ?

Non, ce serait la preuve que tu ne peux pas la faire rouler dans l'espace public. Tu pourrais la mettre à  la décharge, la vendre à l'étranger ou la garder pour ton jardin. Notre ami @fr4bd n'essaie pas d'être désagréable, seulement le plus logique possible et il me semble qu'il y réussit très bien.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd Le sujet ici n'est pas de dire qu'on s'en fou de la loi, au contraire la loi nous protège (normalement).

Le sujet, ici, est la mise en scène grotesque de la préfecture de paris concernant des immobilisations d'EDPM suite à des contrôles plus que contestables.

D'où la réaction des gens. Effectivement, avec ce genre de contrôle, tout le monde se fait confisquer son EDPM même s'il n'est pas dans l'illégalité.

La loi n'autorise pas les contrôles arbitraires.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vouloir respecter les règles établies par des bureaucrates déconnectés et appliquer par des idiots zélés, on se retrouve avec des problèmes insolubles alors que nos petites machines sont de formidables solutions, à la base.

Apparement dans ce pays plus on est un contribuable honnête plus on se fait enculer.

Donc , vive la piraterie et l’insubordination.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Lancel said:

c'est de faire un sujet pour les personnes verbalisées

Les personnes concernées créeront sans aucun problème leur propre topic, ça n'est même pas la peine de le faire à leur place.

Le présent topic, comme d'autres avant lui, permet de pousser des cris d'orfraie, tant mieux pour les personnes qui en ont besoin. Faut-il pour autant le réserver aux poncifs, clichés, platitudes, banalités et vulgarités ? F*book ne serait-il pas plus approprié ?

Modifié par fr4bd
pas de pub pour F*book
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, marko said:

pour avoir vu quelques posts a ce sujet , je peux affirmer que c'est deja fait !!!

Je n'en doutais pas vraiment, merci pour la confirmation ?

Perso j'aimerais autant que ça continue là-bas plutôt qu'ici ? mais bon, faute de randos il faut croire que ça m'occupe de faire le tri dans ce que je lis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 Actuellement, on forme la nouvelle génération de policier a obéir aveuglement et a ne surtout pas ce poser de question.

Les FDO sont des outils et on ne demande pas à un outil de réfléchir ...

Heureusement beaucoup le font quand même ...

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne trouve étrange que Paris semble être la seule ville actuellement concernée par de telles campagnes (sans doute temporaires) ? Il y a sûrement une ou même plusieurs explications rationnelles :

  • agressivité généralisée des usagers de la route
  • il est plus facile de sanctionner des propriétaires que des locataires
  • stratégie électorale

Le mieux est de laisser la tempête passer.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, AdemJS a dit :

Personne ne trouve étrange que Paris semble être la seule ville actuellement concernée par de telles campagnes (sans doute temporaires) ? Il y a sûrement une ou même plusieurs explications rationnelles :

  • agressivité généralisée des usagers de la route
  • il est plus facile de sanctionner des propriétaires que des locataires
  • stratégie électorale

Le mieux est de laisser la tempête passer.

Dans le cadre d'un déplacement professionnel sur Orléans, pendant 3 jours je n'ai vu que des trottinettes sur les trottoirs !! Et cela ne semblait gêner personne ! Après, il n ' y avait pas de FDO derrière eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lancel a dit :

Dans le cadre d'un déplacement professionnel sur Orléans, pendant 3 jours je n'ai vu que des trottinettes sur les trottoirs !!

Pour ma part, je suis virulemment opposé à de tels comportements, même avec des engins incapables de dépasser les 15Km/h.  Tu me répondras que la Loi est mal faite, puisqu'en principe, les trott's n'étaient pas autorisées sur la chaussée...

Sur les trottoirs, c'est 6Km/h maxi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AdemJS a dit :

Pour ma part, je suis virulemment opposé à de tels comportements, même avec des engins incapables de dépasser les 15Km/h.  Tu me répondras que la Loi est mal faite, puisqu'en principe, les trott's n'étaient pas autorisées sur la chaussée...

Sur les trottoirs, c'est 6Km/h maxi !

Peut être qu'ils sont sur les trottoirs maintenant et que dans un certain temps, les FDO verbaliseront !! A savoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward