Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

Il y a 10 heures, fr4bd a dit :

<hors-sujet>

@AdemJS pour garder son calme sur le fofo, il convient parfois d'adopter les gestes qui sauvent :

image.png.a2d4bc9a7534d8377df0c4580775119c.png

Et tout deviendra limpide ?

</hors-sujet>

Je ne suis pas certain qu’il comprenne la langue de Shakespeare. Peut être aurait-il mieux valu que tu expliques la procédure en Français ou bien en Belge ? C’est peut être aussi compliqué à faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ,

J'ai lu sur le net qu'il était possible de faire homologuer la trot en préfecture ou alors au ministère de l’intérieur pour obtenir un numéro unique à 6 chiffres permettant donc une homologation et ainsi pouvoir rouler sur route et donc dépasser les 25km/h.

 

Vous avez eu vent de ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être mais le code de la route est à la disposition de chacun ainsi que le code pénale en cas d'infractions le lien étant juste afin de redonner l’essentiel concernant l'assurance de nos petits engins et les questions concernant la longue route vers une homologation  de type cyclomoteurs pour les engins + 25 km/h après si tu veux développer libre à toi ...:prof:

https://www.maaf.fr/fr/vie-quotidienne/assurance-trottinette-electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rustic Wise a dit :

Bonjour, quel texte nous oblige à quelle assurance et à sa présentation aux forces de l'ordre stp ?

Une trottinette ou bien une roue n'est pas un véhicule terrestre à moteur ? Alors tu iras l'expliquer au FDO. Libre à toi, si tu ne souhaites pas t'assurer. Après ils ne faudra pas venir pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dady-wane a dit :

Hello tout le monde ,

J'ai lu sur le net qu'il était possible de faire homologuer la trot en préfecture ou alors au ministère de l’intérieur pour obtenir un numéro unique à 6 chiffres permettant donc une homologation et ainsi pouvoir rouler sur route et donc dépasser les 25km/h.

 

Vous avez eu vent de ca ?

Ce n'est pas parce que tu auras déclaré ta trottinette en Préfecture que tu seras autorisé à rouler à + de 25 km/h. Pour l'instant, c'est malheureusement niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lancel a dit :

Ce n'est pas parce que tu auras déclaré ta trottinette en Préfecture que tu seras autorisé à rouler à + de 25 km/h. Pour l'instant, c'est malheureusement niet.

Si homologation il y a, ne pourrais t'elle pas êtres reconnu comme véhicule a moteur type scooter et donc être limité à 45km/h?

En cas d'homologation, je vois pas trop dans quel case elle pourrais rentré. Ensuite, n'ayant pas de trot, je me suis pas réellement renseigné

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Tank said:

Si homologation il y a, ne pourrais t'elle pas êtres reconnu comme véhicule a moteur type scooter et donc être limité à 45km/h?

c'est exactement la porte d'entrée idéale (en dehors de l'autorisation) pour permettre à nos engins de rouler en parfaite légalité sur la voie publique. Mais ce «droit à l'homologation» arrivera tardivement, il faut d'abord que ces engins soient réceptionnés.

Ces décisions sont prises par des institutions de l'Union Européenne. L'ANUMME expose bien ces problématiques, et la catégorie EDPM rapide (comme pour les speed-bikes) est probablement la meilleure option, même s'il ne faut pas espérer la voir arriver avant au moins 2 ans.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tank a dit :

Si homologation il y a, ne pourrais t'elle pas êtres reconnu comme véhicule a moteur type scooter et donc être limité à 45km/h?

En cas d'homologation, je vois pas trop dans quel case elle pourrais rentré. Ensuite, n'ayant pas de trot, je me suis pas réellement renseigné

Ce ne sera pas pour demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dady-wane a dit :

Hello tout le monde ,

J'ai lu sur le net qu'il était possible de faire homologuer la trot en préfecture ou alors au ministère de l’intérieur pour obtenir un numéro unique à 6 chiffres permettant donc une homologation et ainsi pouvoir rouler sur route et donc dépasser les 25 km/h.

Vous avez eu vent de ca ?

J'aime beaucoup le début "J'ai lu sur le net" ;) C'est pas que pour vanner, mais on y trouve tellement de bêtises...

Ce n'est pas le sujet, mais je répond quand même... Sans être expert

Il y a eu ici même des topics sur le sujet de "l'homologation" ou plutôt réception à titre privé, vu que très très peu de modèles ont fait l'objet de demandes de réception par le constructeur, ou en tous cas ont été réceptionnés par ce biais.

A titre privé, c'est juste mission impossible, les certifications nécessaires devant être fournies par le constructeur. Reste à ce rabattre éventuellement sur les modèles réceptionnés, et cela ne semble pas non plus très simple.

"Faire homologuer" me semble un abus de language. En écrivant ici et en cherchant un peu je trouve que c'est juste l'inverse. Les trottinettes homologuées (celles dont le constructeur a fait la démarche de réception) doivent être enregistrées : 

"Les trottinettes électriques homologuées ont reçu l’approbation de rouler sur la route. Elles doivent avoir été réceptionnées (réception communautaire - DIRECTIVE 92/61/CEE sur la construction des véhicules modifiée et transposée en droit français par l’arrêté du 7 juillet 1995 relatif à la réception et à la réglementation technique des véhicules à moteur à deux ou trois roues et des quadricycles à moteur, et de leurs systèmes et équipements)"

"Les trottinettes électriques homologuées doivent donc faire l’objet d’une déclaration à la préfecture entraînant en retour la délivrance d’un numéro d’identification unique, qui devra être gravé sur une partie inamovible de l’engin et qui devra également figurer sur une plaque d’identification fixée sur celui-ci.
Cette plaque comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales de 3 caractères chacune, sur fond bleu (couleurs différentes de la plaque d’immatriculation)."

https://www.trottinette-electrique-attitude.com/content/9-reglementation-trottinettes-electriques

https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=CELEX:31992L0061

Je t'invite à faire une recherche sur le forum  avec"homologation" par exemple et à poster tes questions sur le topic approprié.

 

Modifié par sonkenn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, papaCoursac a dit :

J'adore ce que tu dis. Il manque juste le commentaire "irréaliste"! ?

Je n'ai juste pas cherché assez longtemps pour pouvoir dire que je suis sûr et certain que c'es impossible! Mais irréaliste, oui, je peux l'ajouter. Ca poussera peut-être quelqu'un à apporter la preuve du contraire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Rustic Wise a dit :

Bonjour, quel texte nous oblige à quelle assurance et à sa présentation aux forces de l'ordre stp ?

Sauf grossière erreur de ma part, ça devrait être là-dedans :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000006795336&idSectionTA=LEGISCTA000006174242&cidTexte=LEGITEXT000006073984&dateTexte=20060324

Bonne lecture. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward