Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

il y a 9 minutes, King Size a dit :

yep. et pas que.

détails ici : https://www.anumme.fr/2019/06/23/lassurance-cest-obligatoire/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question peut-être un peu bête, mais j’ai envie d’une réponse alors je me risque à mon premier post ;)

Sur une roue, il n’y a pas vraiment de limitation de vitesse comme sur une trottinette non ? Juste des bips et un tilt back réglables, mais quels que soient les réglages, la roue cherchera toujours à accélérer tant qu’elle en a la capacité pour éviter de flanquer son pilote par terre. C’est d’ailleurs ce qui se cache derrière le terme « ride the tilt back » si j’ai bien compris.
Donc finalement, on ne peut pas vraiment techniquement brider une roue. Et si les forces de l’ordre en mettaient une sur un banc de test pour vérifier jusqu’à combien elle accélère (en admettant que ça existe) elles trouveraient selon moi dans tous les cas la vitesse max de la roue quelque soit le bridage paramètré dans l’appli.
 
Je dis des bêtises là ou pas selon vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question mais mon tapis de course s'arrête à 16km/h je ne pourrais pas faire le test ?. Plus sérieusement aucune idée mais le tiltback est réglée à 30 km/h la roue refusera d'aller plus vite mais à "vide" sur banc la vitesse sera forcément différente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Majax said:

Je dis des bêtises là ou pas selon vous ?

Non en effet, si on maintient la roue penchée en avant (même peu) elle va continuer d'accélérer pour tenter de rétablir son équilibre. Mais avec un tel banc, on se trouve dans le cas d'un pilote qui se tamponne éperdument du tiltback, et la roue ira alors au delà jusqu'à atteindre sa vitesse de décrochage qui est très supérieure à sa limite technique, sans parler de la vitesse de TB.

C'est ce qui se produit quand on soulève une roue allumée sans appuyer sur son bouton coupe circuit si elle en possède un. On est alors surpris par les vitesses enregistrées par le tachymètre.

Le TB ne signifie pas que la roue refuse d'aller plus vite mais au contraire qu'arrivée à ce seuil, elle fait une petite accélération plus ou moins ferme pour signifier/imposer au pilote de se mettre en arrière, ce qui a pour effet de le forcer à ralentir.

En fait un banc de test recevable pour les engins gyroscopiques devrait avoir un asservissement à un capteur posé sur les pédales de façon à laisser la machine revenir à la verticale dès le TB détecté. Bref, qui simule un pilote qui veut accélérer jusqu'au max, mais pas se péter la fiole.

Quand aux bip, ça dépend des marques mais en général ils sont associés à l'approche de limites techniques et du faceplant afférent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Grumly a dit :

En fait un banc de test recevable pour les engins gyroscopiques devrait avoir un asservissement à un capteur posé sur les pédales de façon à laisser la machine revenir à la verticale dès le TB détecté. Bref, qui simule un pilote qui veut accélérer jusqu'au max, mais pas se péter la fiole.

Cela me paraît tout à fait improbable. Pour qu'il y ait "relèvement" des pédales il faut qu'il y ait un sol stable sur lequel la roue puisse agir. Je rappelle que les pédales sont fixes par rapport à la carrosserie de l'engin. Le risque sur un banc forcément "mobile", c'est d'aller à la limite extrême de puissance du moteur et soit une sécurité coupe, soit un composant crame... Et les vitesses sur applications, elles sont pour le moins...fantaisistes!

Au fait @Majax, nous avons pour coutume de nous présenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, King Size said:

Cela me paraît tout à fait improbable. Pour qu'il y ait "relèvement" des pédales il faut qu'il y ait un sol stable sur lequel la roue puisse agir.

En effet je n'ai pas précisé entièrement, mais la roue serait posée sur rouleaux opposant un couple résistant proportionnel à la vitesse de façon à simuler un minimum de charge, pas forcément réaliste mais suffisant pour que l'asservissement soit stable. Et maintien latéral bien entendu.

Partant de la, posée sur les rouleaux sans action la roue est à vitesse zéro, mais si on la pousse en avant elle va accélérer. Et quand elle donnera son accélération de TB ça doit être détectable par un capteur de pression disposé sur l'actionneur qui la pousse (qu'il soit sur les pédales ou la carrosserie, peu importe en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos feed-backs qui semblent finalement confirmer mon intuition : on ne peut pas formellement brider une roue à 25km/h !

Cela me conduit à la réflexion suivante :

Soit les forces de l’ordre considèrent que c’est le tilt back qui fait foi pour contrôler le bridage (peu probable, puisque la mesure resterait compliquée)

Soit elles exigent de consulter les paramètres de la roue sur l’application (difficilement envisageable et peu fiable)

Soit enfin, elles en concluent (à plus ou moins longs termes) que puisque nos roues ne peuvent pas respecter la règle du bridage par construction imposé aux EDPM, elles sont interdites sur la voie publique !

Ca voudrait dire pour nous, dans le meilleur des cas, que nous échappons aux contrôles puisqu’ils n’est techniquement pas possible de vérifier le bridage sur un roue. Et dans le pire des cas, que nous sommes dans l’impossibilité de nous conformer à la  loi ce qui finira par déboucher sur une interdiction pure et simple.

Je ne crois pas bcp pour l’instant à l’interdiction, mais sait on jamais...

Qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Majax a dit :

...Ca voudrait dire pour nous, dans le meilleur des cas, que nous échappons aux contrôles puisqu’ils n’est techniquement pas possible de vérifier le bridage sur un roue. Et dans le pire des cas, que nous sommes dans l’impossibilité de nous conformer à la  loi ce qui finira par déboucher sur une interdiction pure et simple.

 

Je ne crois pas bcp pour l’instant à l’interdiction, mais sait on jamais...

Qu’en pensez vous ?

Je pense que quand une loi aussi stupide est pondue (je pense plus précisément pour ce qui concerne les skates électriques qui ne peuvent absolument pas satisfaire au minimum demandé et qui sont maintenant intégrés au EPDM) si des contrôles sont impossibles sur les wheels, c'est pas plus mal pour les wheelers...c'est impossible qu'ils soient au final interdits à cause d'une loi inapplicable avec contrôles impossibles (!)...de toute façon, actuellement, c'est le trott bashing, ça reste plus facile à contrôler...allons vers la facilité...Youpi.?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Ebikeadventure a dit :

Ne me dis pas que tes trotts ne sont pas bridées à 25 km/h???

Je te le dirais pas du coup ? Je tiens trop à ma vie pour rouler à 25 km/h.

Tant pis, j'estime ma vie à plus de 1500€.

Nan mais 25 sérieux... J'ai pas envie de servir d’appât aux fous du volant. 

25 km/h... Mbappé court plus vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, fr4bd said:

Faites de la roue, c'est beaucoup moins salissant ?

Sauf si ta pédale accroche un gus vautré au bord de la piste cyclable avec sa merguez et son petit suisse, et pas de chance tu t'étales sur lui.

Là tu n'as plus qu'à brûler tes fringues et protecs, et c'est sans compter sur un éventuel quiproquo.

26 minutes ago, TrotiRaptor said:

25 km/h... Mbappé court plus vite ?

T'inquiète quand ils vont le rattraper, il est bon pour l'immobilisation des jambes en attendant la décision du juge sur une éventuelle confiscation.

PS : on en raconte des âneries, on voit que c'est vendredi

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, King Size a dit :

Cela me paraît tout à fait improbable.

Cela me parait impossible. Si j'ai bien compris, le tilt-back est produit par une petite accélération subite de la roue qui déséquilibre le pilote vers l'arrière et lui donne la sensation que les pédales se relèvent; autrement dit, c'est juste de l'action psychologique, cela inquiète le pilote, le ralentit dans l'instant et lui signale qu'il va trop fort. Le tilt back ne limite aucunement le vitesse de la roue elle même qui peut augmenter tranquille jusqu'au cut off. A noter aussi que la vitesse de cut-off n'est pas non plus la vitesse max à laquelle une roue peut circuler puisqu'elle est parfaitement inexploitable (et variable avec la charge de la batterie). Paramétrer dans le firmware un cut-off forcé à 25 rendrait dans la pratique la roue dangereuse au delà de 20 et en tuerait le marché. Paramétrer dans le firmware un tilt-back forcé à 25 inciterait les utilisateurs à prendre l'habitude de rouler au delà du tilt-back et donc rendrait les roues plus dangereuses. L'un d'entre nous a t'il déjà essayé de régler le TB très bas, 10 par ex, et de rouler à 30 ou 40, ça devrait être faisable! Quand aux Gotway, le TB est annulable, comme ça le pb est réglé!

Quelqu'un a parlé d'une loi inapplicable? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward