Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fr4bd a dit :

c'est peut-être que tu as essayé de rouler à une vitesse aussi éhontée.

Tout le monde le sait, via les essais et autres tests des constructeurs. T'as beaucoup d'idées reçus sur moi, pourtant on se connait pas.

Et venant d'un mec qui dit avoir débridé son 50cc, comment dire, ça manque de crédit tout ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2020 à 16:21, Tank a dit :

Si homologation il y a, ne pourrais t'elle pas êtres reconnu comme véhicule a moteur type scooter et donc être limité à 45km/h?

Il y a 16 heures, Techos78 a dit :

J'ai l'impression (?) que la différence essentielle entre un mini-scooter (équivalent 50cc) et une grosse trott, c'est la présence d'une selle... 

Il y a 14 heures, Koxx a dit :

tu oublies : poids, prix, encombrement quand même ;)
difficile de monter un scoot dans un appart.

 

 

@Koxx , ta réponse inappropriée démontre 2 choses : tu as mal suivi l'objet de ma remarque qui citait une phrase de @Tank à propos de l'homologation.
Et tu n'as pas connaissance des mini-scooters (type DYU boostés) qui sont moins lourds, moins chers, et plus courts qu'une grosse trott (même si ils sont plus hauts).  J'imagine que les législateurs se foutent complètement de savoir si tu peux monter ton engin dans ton appart pour dormir avec.;)

Donc, comme @Tank l'a suggéré, la catégorie mini-(e)scooter (45 km/h+plaque+casque...) existe, et, les divers équipements étant grosso modo les mêmes, il ne serait pas con de tenter une homologation dans cette catégorie. Sans avoir détaillé le truc, j'ai simplement dit que je ne voyais que la selle qui pose problème.

En résumé : selle ou pas selle pour rouler à 45, là est la question, sachant qu'un gars en cyclo peut prendre une prune pour conduite dangereuse s'il conduit debout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78

Je connais un peu les draisiennes, mais effectivement, je ne connais effectivement pas le terme "mini-scooter".

Le gouvernement connait ces engins, et examine actuellement comment les faire rentrer dans le code de la route (avec/sans plaque, donc réception ou pas).

Je ne connais pas de catégorie "mini-scooter", mais seulement la catégorie L1e-B qui correspondrait (engin qui peut aller à 45 km/h avec une puissance max de 4 kw AVEC SELLE).

Pour une réception à titre individuelle (si c'est de cela dont tu parles), on avait contacté la DREAL et l'UTAC, mais ça semble très compliqué.

Pour une réception par types, c'est aux fabricants de faire le travail, et il est parfaitement cadré par la R168/2013.

EDIT  : au passage, cette analyse (réception des trottinettes) a déjà été faite ici : https://www.anumme.fr/2019/10/23/edpm-rapide-comment-aller-legalement-au-dela-de-25-km-h/

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux contrôles, on a eu un deuxième retour dans les commentaires Youtube :

Darius (utilisateur de Dualtron Thunder) : "contrôler le fameux vendredi a place d’Italie j'ai été arrêté car je n'était pas sur la piste cyclable j'ai eu le droit a la roue soulever et a la leçon de morale mais j'ai une assurance et ma trotinette se bride quand elle croise des policiers lol donc juste 35 euros pour avoir rouler sur la route donc je vais payer mais j'avoue que tout ce cirque pourrais etre contestable"

Modifié par Koxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

la catégorie mini-(e)scooter (45 km/h+plaque+casque...) existe, et, les divers équipements étant grosso modo les mêmes, il ne serait pas con de tenter une homologation dans cette catégorie.

Ta remarque me semble très intéressante aussi pour les monoroues, sauf que là, la plaque ne passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koxx a dit :

le fameux vendredi a la place d’Italie j'ai été arrêté car je n'étais pas sur la piste cyclable j'ai eu le droit a la roue soulevée et à la leçon de morale mais j'ai une assurance et ma trotinette se bride quand elle croise des policiers lol donc juste 35 euros pour avoir roulé sur la route

Pour moi, première confirmation que ce cirque était bien réel, pas seulement une mise en scène, ils ont réellement (mal) contrôlé des EDPM et infligé des amendes. Bravo les gars, votre professionnalisme est avéré, comme votre sens des priorités et votre réputation vient de monter d'un cran! Dormez tranquilles braves gens, l'ordre règne!! 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Logan a dit :

Hello, donc pas de mise à fourrière du moment qu'elle est bridée à 25kmh ?! Je pensai qu'ils arrêtaient tout ce qui n'étaient pas bridé par le constructeur, du coup les gens peuvent continuer à rouler en ultra etc ? 

tout dépend du type de contrôle... le bridage "à la demande de l'utilisateur" ne fonctionne qui s'il n'est pas pris sur le fait (suivi par des forces de l'ordre, ou jumelles).

Officiellement, rien ne peut empêcher une DT Ultra de rouler tant qu'elle est bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Scrounch a dit :

Sincèrement, j'attends de voir si ces sanctions seront  appliquées... Le code pénal est toujours bien rempli, lorsqu'il s'agit de l'appliquer, les juges sont souvent timides, à tort ou à raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Scrounch a dit :

c'est pour les pros (responsables d'exploitation), mais oui, pour ceux qui font ca pour leurs clients, c'est la sanction...

vendre ou installer une télécommande de débridage par exemple ...

Modifié par Koxx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 01/03/2020 à 12:03, Lancel a dit :

Sincèrement, j'attends de voir si ces sanctions seront  appliquées... Le code pénal est toujours bien rempli, lorsqu'il s'agit de l'appliquer, les juges sont souvent timides, à tort ou à raison.

Pour info, Inmotion risque cette peine car il est possible de débrider sa roue avec la dernière appli.

 

Code de la route :

Article L317-5

I. - Le fait pour un professionnel de fabriquer, d'importer, d'exporter, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de vitesse, de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d'un cyclomoteur, d'une motocyclette, d'un engin de déplacement personnel à moteur, d'un cycle à pédalage assisté ou d'un quadricycle à moteur est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende.

Screenshot_20200509-140701_InMotion.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiii... bien sûr.... j'attends de voir IM ou d'autres prendre une amende ! 

Plus sérieusement la communication des fabriquant est parfaitement claire: vitesse limitée à 25km/h sur voie publique.

L'appli autorise d'utiliser toute les capacités en lieu privé, chacun est responsable de son utilisation.

En cas de bridage d'usine qu'il soit électronique ou mécanique je ne donne pas 6 mois avant qu'un tuto soit sur le net pour débrider. 

En conclusion il est bien plus facile d'incriminer l'utilisateur et c'est bien lui le seul fautif. 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward