Aller au contenu

La Police saisie Trotinettes et Roues sur Paris


Warnex

Messages recommandés

IM GW et KS ne sont pas soumis au droit français. Ce sont leurs importateurs et les boutiques qui distribuent leurs produits qui lui sont soumis. C'est pourquoi chaque boutique affiche la donne des 25 km/h sur voie publique et "jusqu'à l'infini et au-delà" sur terrain privé. Il se peut que certaines boutiques indiquent à l'acquéreur comment débrider son EDPM...pour usage sur terrain privé naturellement!!! Dans ce cas là, ils ne risquent rien donc cette loi est juste une menace hypothétique de sanctions et comme un nombre grandissant de lois elle est inapplicable... Tant mieux!!!

Par contre si l'un d'entre nous était pris avec un EDPM pouvant se déplacer à plus de 25 km/h par construction tous les autres membres du forum nieraient avoir eu connaissance de ses agissements!!! xD

Pour illustrer la citation ci-dessus :

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

ça fait tellement longtemps que javais pas participer sur le forum ...

je voulais montrer 2 choses que j'ai vu sur le net :

- Darty conseil : https://sav.darty.com/thematic/BRIDER-MA-TROTTINETTE-SPEEDWAY-5-POUR-LA-RENDRE-CONFORME-A-LA-NOUVELLE-REGLEMENTATION-EN-VIGUEUR-/895

J'ai l'impression qu'il sont vraiment à l'ouest et qu'il risque beaucoup avec ce genre de conseil non ?

- Manuel Speedway 5 modifié téléchargeable sur E-ride (tout en bas de la page) : https://e-ride.fr/trottinette-electrique/202-speedway-5.html

Là aussi je pense qu'il risque gros, si modification il y a c'est que par le constructeur non ?

Je n'ai ni le temps, ni la motivation, ni l'argent mais je me dis que si demain je me fais confisquer ma trott + amende et que mon vendeur et l'un d'entre eux il y surement un recours possible.

 

Sans titre.png

Modifié par NastaZ7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NastaZ7 a dit :

si demain je me fais confisquer ma trott + amende et que mon vendeur et l'un d'entre eux il y surement un recours possible

Cette trott possède un compteur de vitesse, comment rejeter la faute sur un tiers alors que le principale fautif est bien le pilote déjà pour commencer.

Tu vois bien la vitesse à laquelle tu roule ? Pourquoi aller rouler vite délibérément et ensuite tenter de faire porter le chapeau à d'autres ???

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Jamy76

je me suis peut être mal exprimé :

Enfaite je m'appuie sur la législation qui dit que le bridage d'un EDPM ne peut s’apparenter à un mode de conduite. Sur une Dualtron, être en mode 1 ou régler le mode P8 à 77 c'est juste un mode de conduite. Du coup pour moi darty trompe ses clients.

Après pour E-ride, bah comment te dire ... une falsification de document, c'est une falsification de document, le vrai manuel c'est 65km/h pas 25km/h et il y a que le constructeur qui peut changer son manuel. C'est de la désinformation qui participe à passer à la caisse. Quand tu reçois ta trott, dans le carton tu as bien le manuel avec l'indication 65km/h. Quand tu y connais pas grand chose quel manuel prendre ? qui croire ?

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

En même temps il dépasse les 50 km/h en ville donc sur qu'il se fais choper.

personnellement j'ai déjà rouler au dessus de 25 sur la route et j'ai eu aucun contrôle.

Et effectivement pour moi cette loi est inapplicable du simple fais qu'il doive prouvé que tu roule au dessus de 25 km/h en ville.

Et essayé de roulé a 25km/h en ville a par dans les zone limité a 30km/h, je pense que personne ici a tenté de roulé a 25km/h en voiture en ville.

Bref cette loi sers juste a faire peur. Mais il faut juste respecté le code de la route et conduire intelligemment.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ELNO71 a dit :

Vive la campagne là ou vos discussions n'ont aucun sens!!😎

Certes.

Mais un EDPM (qui bombarde) prend tout son sens dans les villes où la circulation est chaotique, car, à la campagne, on peut prendre sa voiture et se déplacer normalement.

Et à Paris, avec Hidalgo, qui fait pousser les pistes cyclables comme des champions, ça relève de la folie de ne pas se laisser tenter par un bon EDPM (qui bombarde 😙).

Après la loi...c’est secondaire. Pourquoi? Regardez les clowns qui nous gouvernent. Ce sont des traîtres. Ce sont nos ennemis.

Ne vous soumettez pas.

Roulez mes amis.  À la vitesse qui vous semble raisonnable.

Modifié par Dreadnought
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward