Aller au contenu

KS14S 840Wh ou KS16S 420Wh ?


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour, 

Après avoir eu gotway, inmotion et ninebot je me tâte à tenter la marque kingsong. 

Pour faire des trajets journaliers de 20 kilomètres en moyenne et sur routes goudronnées avec quelques trous. (loisirs/ballades et faire mes courses) 

Dénivelés de 5 à 10 degrés en moyenne. 

La vitesse globale pour cruiser à 25 km/heure avec tilt-back réglé à 29 km/h. 

Mon budget étant de 1300 € je me retrouve face à la kingsong 14s (1299€) et la kingsong 16S mais seulement en version 480 Wh (1099€)

Voilà le dilemme 

Merci pour vos réponses. 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la 16s 840wh d’occasion !!!!!! A 1300€ elle est largement dans ton budget.

Et cerise sur le cupcakes, si tu le souhaite tu pourras la faire évoluer en lui posant un pneus de 2,25 pouce de large? Pour en faire une 17 pouces :

https://www.espritroue.fr/topic/2772-changer-son-pneu-2125-en-25-sur-ks16/?tab=comments#comment-54077

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 14S est vraiment une citadine, joueuse et réactive mais il convient d’être très attentif au revêtement de la route, une petite bosse sur le bitume créé par une racine et elle peut facilement t’éjecter.

480 wh cela me parait très juste d’autant que chez KS la vitesse est réduite dès 50 % de batterie (pas vrai sur la XL cependant).

La 16S en occasion me semble également un bon choix.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour les réponses.

Vous me faites douter.... je pourrais bien entendu dépasser le budget de 200 euros mais l'objectif était de me fixer une limite honnête. 

J'aimais bien la 14S car c'était son coté léger et portative, joueuse et habile qui m'attirait, j'avais à une époque lorgné sur une Mten3 pour vous dire, mais ces problèmes de pneumatiques et la difficulté à la démonter m'avais un peu refroidit, puis 10 pouces... finalement c'est quand même très petit.... 

Question chaussée, ce sont des routes de campagnes goudronnées, avec parfois des trous et irrégularités propres au routes limousines que je connais.

Mon usage serait principalement pour me rendre aux courses (10 km allé/retour) dans la ville voisine de mon village, et me rendre chez mon producteur local pour m'approvisionner en légumes à environ 14km allé/retour, occasionnellement pour faire des petites randonnées/détection/pique-nique (je suis amateur de détection de métaux) d'une 30 aines de km maximum.

Le format 14 pouces change t-il foncièrement ? j'ai l'impression que le pneu de la 14s est plus large qu'une ninebot one s2 ?

En effet je prends un risque de perdre le confort de mes anciennes roues toutes 16/17 pouces... du délire avec la tesla sur les routes (une routière excellente) mais je n'aimais pas le poids pour le transport, la taille imposante de la V10.

Bref, je crois que vous me connaissais, je suis un éternel douteur ...... c'est une somme d'argent importante.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Nangaparbat said:

La 14S est vraiment une citadine, joueuse et réactive mais il convient d’être très attentif au revêtement de la route, une petite bosse sur le bitume créé par une racine et elle peut facilement t’éjecter.

480 wh cela me parait très juste d’autant que chez KS la vitesse est réduite dès 50 % de batterie (pas vrai sur la XL cependant).

La 16S en occasion me semble également un bon choix.

Vitesse réduite dès 50 % ? c'est le cas pour la 16S aussi ? réduite de combien ? c'est peut-être pas une mauvaise chose pour garder une sécurité dans la conduite, j'aime bien au contraire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Fredzewheel said:

1300€ ? C'est à un pet de mouche des 1499€ de la 16s 840Wh. Moi j'économiserais encore un ti peu.

On est d'accord, un pet de mouche de 200 euros tout de même...  ça me nourris 2 mois ^^ah ah ?

J'ai envie de revenir à la 14 pouces pour le côté joueur et pratique (passe partout)

Personne dans le limousin pour me faire essayer une 14 pouces ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, minch said:

Je positionnerai la capacité batterie en priorité ?

Tu as déja possédé une 14 pouces, au delà de forcement comparer avec tes roues actuelles qui sont forcément plus confortables, quel était ton ressentis sur la route ?

J'imagine que tu ne roule pas à 30 km/H avec une 14 pouces comme tu roulerais avec une 18 Pouces ?

Une autonomie de 840WH sur une 14 pouces, pour moi c'est vraiment ça qui m'a fait pencher de la 16S au départ à la 14s... Le coté petit, compact, pratique, joueur et grosse autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Guillaume Henrard a dit :

J'imagine que tu ne roule pas à 30 km/H avec une 14 pouces comme tu roulerais avec une 18 Pouces

Tout à fait (même si je ne roule plus à 30Km/h avec aucune de mes gyroroues, à cause de ce satané décret... ?)

Il y a un choix à faire, la ks14s 840Wh est (relativement) légère, compacte, joueuse, et offre la meilleure autonomie parmi les 14", mais en contrepartie, elle n'est pas confortable (elle le sera moins qu'une 16", qui elle-même le sera moins qu'une 18"... 22') !

Bonne reflexion

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de 14 pouces et de balade en campagne, 2 choses qui me semble antinomique !!!!
Les 14 pouces en général et les KS14 en particulier sont les reine de la ville et du multimodale avec leur aspect pratique au top comme les phares, le trolley ... mais à mon avis elle sont pas trop faite pour la campagne!!!!

Les risque de chuter sur des route en mauvaise état me semble décuplé sur une 14 pouce.

Déjà la différence de taille et de poids entre une ks16s et 14s 

ks14s 840wh: 476x437x202 mm pour 16kg

ks16s 420Wh: 510x430x210 mm pour 14,5kg

ks16s 840Wh: 510x430x210 mm pour 17kg

 

On admettra qu’à capacité égale les dimensions et le poids sont très proches.

 

Vu la définition de ton utilisation, pourquoi ce passer du confort et de la sécurité d’une 16 pouces. Je dirais que tu est pile poile dans la définition exacte de l’utilisation d’une 16s. Tu fait un peu de tout sur un peu tout les terrains, sont autonomie de 70km réel t’ouvre même la voie de belle randonnée !!! 

Regarde aussi le 16b et 16c qui sont quasi identique a la 16s

Est on en trouve d’occasion :

 

 

Modifié par Tank
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume Henrard a dit :

On est d'accord, un pet de mouche de 200 euros tout de même...  ça me nourris 2 mois ^^ah ah ?

 

C'est sûr 200€ c'est pas une pièce de fond de poche. Ce que je voulais dire par là, c'est que tu as 1300€. C'est pas comme si tu avais 800 et qu'il fallait presque doubler la somme.

L'annonce que t'a montré @Tank me semble très adaptée. La différence avec une 16s est légère (moteur 800W au lieu de 1200W). Ok elle est à Marseille et il faut aller la chercher. Mais vu l'économie que tu fais, çà peut te payer un billet de train pour aller la chercher et en profiter pour voir la mer. C'est bon pour le moral la mer... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

De mon cote j'ai une ks16b 640wh 17kg et une Ks14d 340wh 12,5kg . Ma 16 je m'en sert pour les ballade longue et ma 14 c'est pour aller au travail et prendre pendant mon travail , legere , compacte . Je n'ai aucune preference , elles sont toutes les 2 differentes et tres bien .

peu importe le choix que tu feras , il sera le bon et ne le regrette pas 
 

concernant la vitesse qui baisse arrivé a 50% de batterie , c'est pas 5km/h en moins c'est en fonction de la demande que tu fais a ta batterie . Si tu es sur du plat a 25km/h tu n'auras pas de restriction mais sur un faux plat oui . 
c'est un gage de securite Important ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Bon ben écoutez je vais patienter gentiment et laisser mûrir tranquillement tous vos conseils.

Comme je suis dans du 50-50 concernant mon hésitation je me laisse du temps et de la raison pour faire mon choix.

Car c'est vrai c'est pas faux, 200 € de plus et j'ai quelque chose qui convient entièrement à mes usages.

Et en même temps une petite roue nerveuse et passe-partout c'est aussi super intéressant.

Bonne journée à tous

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 16 S qui semble convenir idéalement à tes besoins ... As-tu envisagé un achat dans des contrées exotiques ? Ou bien es-tu fermement décidé à acheter en France?

Si tel est le cas, mon conseil, qui n'engage que moi, serai de prendre le temps de constituer l'économie nécessaire et d'acquérir la 16 S neuve.

Bonne réflexion !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, dro77 said:

Hello garde aussi 100 € pour les pédales XL si tu as des grands pieds . emoji16.png

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Offroad Ks 14S

offroad Ks 14s 2

Mince alors avec cette vidéo je doute encore plus ??. Ils ont l'air à l'aise !

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Guillaume Henrard said:

Offroad Ks 14S

offroad Ks 14s 2

Mince alors avec cette vidéo je doute encore plus ??. Ils ont l'air à l'aise !

Petit UP du post

Je viens de me rappeler que les gens habitant à la campagne ne pouvaient pas faire de gyroroue car dans le limousin y'a 90 % de routes départementales.

Donc faire mon trajet depuis chez moi jusqu'à la ville la plus proche, interdit (route départementale), trajet pour aller chez mon producteur (interdit), faire une ballade/rando (compliqué vu l'état des chemins sillonnés par les agriculteurs...)

Voir des cyclistes de 80 ans rouler à 50 km/h sur routes départementales pendant la période du tour de France, autorisé ....

Déja que c'est un loisir de "riche" (pardonnez moi la caricature), en plus maintenant c'est un loisir de citadins ..... dégoûté ..... ?

On jette le bébé avec l'eau du bain.... vive l'éco-mobilité à la Française....

Pardonnez moi mon coup de g... c'est dans ma nature ?

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Si tu change d'avis comme déjà dit plus haut un exemple de la 16S pour à peine plus que ton budget https://eunicycles.eu/en/16-inch/42-king-song-ks-16s-sports-rubber-black-840wh.html

Concernant ton commentaire pour moi la gyroroue ce n'est pas qu'un loisir c'est aussi un mode de transport différent .

 

@+

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai fais mes comptes.

Je devais investir dans un nouveau smartphone pour un budget de 400 euros.

J'ai réduit ce budget en me rabattant sur 150 euros pour le très bon REALME 5

Donc je vous annonce officiellement que ce sera une KS-16S qui sera ma prochaine roue pour faire du circuit privé (dédicace au décret au passage)

Merci à tous d'avoir supporté mes sauts d'humeur et mes changements d'avis continuels.... 

Heureux de bientôt refaire partie de cette joyeuse compagnie des Whealers.

Au passage, connaissais vous ce site internet ? FlashWalk , ils proposent en import la KS-16S à 1150 euros (neuve) ... mais "quid" de la garantie ? cela vaut-il le coup de payer 350 euros de moins mais au risque de se priver du SAV des shops français ? 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward