Aller au contenu

KS14S 840Wh ou KS16S 420Wh ?


Komawheel

Messages recommandés

La KS14S est une formidable citadine, qu'on peut aussi utiliser pour randonner à vitesse modérée (sauf à rouler sur un billard)

Un exemple de ses capacités avec un pilote de 70Kg (sans recharge intermédiaire, et il me restait encore 2 leds) :

Screenshot_2020-02-28-07-17-48.png

A toi de "jouer" désormais 😉

Modifié par minch
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/28/2020 at 7:18 AM, minch said:

La KS14S est une formidable citadine, qu'on peut aussi utiliser pour randonner à vitesse modérée (sauf à rouler sur un billard)

Un exemple de ses capacités avec un pilote de 70Kg (sans recharge intermédiaire, et il me restait encore 2 leds) :

Screenshot_2020-02-28-07-17-48.png

A toi de "jouer" désormais ?

Bonsoir,

Enfin elle est arrivée, dans une belle couleur noir, une forme en rondeur qui me rappel la Tesla.

J'ai eu un peu peur au déballage, car en l'allumant le moteur ne se mettait pas en route. Finalement, plus de peur que de mal, il fallait que j'utilise l'application kingsong pour enlever le cadenas.

J'ai gonflé les pneu à 3.8 bars, mis du slime, puis je suis partie faire une ballade de 4 km.

J'ai tout de suite changé le mode de conduite "expert" en mode de conduite intermédiaire (trop nerveux, saccade du moteur)Comme le vélo, même après plusieurs mois j'ai trouvé rapidement mes marques.

Pédales super larges et en V comme j'aime.

Niveau conduite, rien à signaler, je la trouve super silencieuse (par rapport à la tesla et la V10), juste un léger sifflement pas gênant.J'ai facilement atteind les 25 km/h sans avoir envie d'aller plus loin. (en revanche le réglage des alarmes n'a pas fonctionné pour les vitesses)

En effet, c'est une 14 pouces et sur mes routes de campagne dès que je dépassait les 25 km/h, j'avais cette sensation de "boule de billard", m'obligeant à ralentir et faire attention. (je précise que j'ai roulé de nuit, d'ailleurs les feux sont top). Ce n'est pas une roue pour de la vitesse, et ça me va.

Mais en la prenant pour ce qu'elle est (pratique, compacte, parfaitement équipée avec même son coupe circuit, autonomie dingue), ça sera une roue très multimodale pour mes trajets tranquilles du quotidien.

Niveau puissance, franchement, difficile de voir la différence avec la grosse V10 et son moteur pourtant de 1800 watts, ou même avec la Tesla mis a part ça capacité en couple infinie. 

A croire que 800 watts pour du 25/30 km/H soit le meilleur compromis entre puissance/vitesse/marge de sécurité (dédicace à mon ancienne ninebot one e+ de 450 watts qui roulait sans aucun toussotement à 23 km/H)

J'ai fait 14,5 km/H de moyenne, la même chose que toi apparemment. 

Bref, le seul défaut que je lui trouve, finalement, c'est son diamètre de roue 14 pouces, mais qui à la fois n'en sera pas un, en prenant le temps de m'y habituer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Guillaume Henrard a dit :

Bref, le seul défaut que je lui trouve, finalement, c'est son diamètre de roue 14 pouces

C'est pour ça que nombre d'entre nous t'on conseillé la 16S/B qui on les mêmes qualité que la 14S mais sur un pneus de 16 pouces qui semble plus en adéquation avec les routes de campagne.

Mais la 14S est une super roue et effectivement, avec l'habitude tu vas t'y faire.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question initiale était :

KS14S 840Wh ou KS16S 420Wh ?

j'aurai fait le choix de la KS16S 840Wh.... 😂

Joke !

Bon choix, il ne faudra pas rouler vite avec ta 14" (TB à 25Km/h par exemple), mais tu pourras le faire longtemps....

Avec la KS16S, tu aurais beneficié de plus de confort, mais sur 30Km seulement 😢

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, minch a dit :

La question initiale était :

KS14S 840Wh ou KS16S 420Wh ?

j'aurai fait le choix de la KS16S 840Wh.... 😂

Joke !

Bon choix, il ne faudra pas rouler vite avec ta 14" (TB à 25Km/h par exemple), mais tu pourras le faire longtemps....

Avec la KS16S, tu aurais beneficié de plus de confort, mais sur 30Km seulement 😢

420wh c'est 45km environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Guillaume Henrard a dit :

Bonsoir,

Enfin elle est arrivée, dans une belle couleur noir, une forme en rondeur qui me rappel la Tesla.

J'ai eu un peu peur au déballage, car en l'allumant le moteur ne se mettait pas en route. Finalement, plus de peur que de mal, il fallait que j'utilise l'application kingsong pour enlever le cadenas.

J'ai gonflé les pneu à 3.8 bars, mis du slime, puis je suis partie faire une ballade de 4 km.

J'ai tout de suite changé le mode de conduite "expert" en mode de conduite intermédiaire (trop nerveux, saccade du moteur)Comme le vélo, même après plusieurs mois j'ai trouvé rapidement mes marques.

Pédales super larges et en V comme j'aime.

Niveau conduite, rien à signaler, je la trouve super silencieuse (par rapport à la tesla et la V10), juste un léger sifflement pas gênant.J'ai facilement atteind les 25 km/h sans avoir envie d'aller plus loin. (en revanche le réglage des alarmes n'a pas fonctionné pour les vitesses)

En effet, c'est une 14 pouces et sur mes routes de campagne dès que je dépassait les 25 km/h, j'avais cette sensation de "boule de billard", m'obligeant à ralentir et faire attention. (je précise que j'ai roulé de nuit, d'ailleurs les feux sont top). Ce n'est pas une roue pour de la vitesse, et ça me va.

Mais en la prenant pour ce qu'elle est (pratique, compacte, parfaitement équipée avec même son coupe circuit, autonomie dingue), ça sera une roue très multimodale pour mes trajets tranquilles du quotidien.

Niveau puissance, franchement, difficile de voir la différence avec la grosse V10 et son moteur pourtant de 1800 watts, ou même avec la Tesla mis a part ça capacité en couple infinie. 

A croire que 800 watts pour du 25/30 km/H soit le meilleur compromis entre puissance/vitesse/marge de sécurité (dédicace à mon ancienne ninebot one e+ de 450 watts qui roulait sans aucun toussotement à 23 km/H)

J'ai fait 14,5 km/H de moyenne, la même chose que toi apparemment. 

Bref, le seul défaut que je lui trouve, finalement, c'est son diamètre de roue 14 pouces, mais qui à la fois n'en sera pas un, en prenant le temps de m'y habituer.

Qu'as tu comme firmware dessus ? Si tu as pas la 2 fait la mise à jour. Beaucoup de changement surtout niveau conduite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Juan-Miguel said:

Qu'as tu comme firmware dessus ? Si tu as pas la 2 fait la mise à jour. Beaucoup de changement surtout niveau conduite :)

Je ne sais pas, c'est étrange, 1,09, mais c'est indiqué qu'elle est à jour.

Ensuite quand je clique sur "informations de la version" ça me dit "version v2 upgrade infos" (à jour ou pas ? c'est contradictoire)

Je précise que j'ai installé l'application via le site de Kingsong, car celle du playstore ne fonctionnait pas.

Mais je suis preneur si tu me donne un lien de téléchargement vers l'application qui permettrais de faire la mise à jour.

 

EDIT : Je pense qu'elle est dèja mise à jour, car je trouve qu'elle est super silencieuse, et j'ai les options de réglages des lumières en appuyant sur le bouton d'allumage (clignoter, capteur de luminosité, lumière constante, inversion des lumières)

Mais je comprends pas pourquoi ça indique V.1,09. Pourtant quand je vais dans les informations du firmware, ça parle de la V2.0

 

Screenshot_20200303-190846.png

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, minch said:

La question initiale était :

KS14S 840Wh ou KS16S 420Wh ?

j'aurai fait le choix de la KS16S 840Wh.... 😂

Joke !

Bon choix, il ne faudra pas rouler vite avec ta 14" (TB à 25Km/h par exemple), mais tu pourras le faire longtemps....

Avec la KS16S, tu aurais beneficié de plus de confort, mais sur 30Km seulement 😢

LOOL

En effet, je savais qu'en prenant un pneu de 14 pouces ce serait différent.

Mais je commence à m'habituer, le pneu est quand même bien, je trouve qu'il encaisse plutôt correctement.

C'est marrant, à haute vitesse, ça me fait comme avec la Tesla, je ne dois pas plier les genoux mais rester tendu sinon la roue oscille.

Dès que je dépasse les 27 km/H j'ai réglé le "please decelerate", je suis aussi super content car j'arrive à cruiser très facilement à 25 km/H, comme tu dis sur une longue distance, c'est vraiment ça qui m'intéresse.

Par contre, j'avais oublié que 840 Wh c'était beaucoup, et avec le temps qu'il fait, j'arrive pas à vider la batterie pour la mettre en "mode conservation" (entre 40 et 80 %)

J'ai fait 10 km au total, la batterie indique 93 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Je ne sais pas, c'est étrange, 1,09, mais c'est indiqué qu'elle est à jour.

Ensuite quand je clique sur "informations de la version" ça me dit "version v2 upgrade infos" (à jour ou pas ? c'est contradictoire)

Je précise que j'ai installé l'application via le site de Kingsong, car celle du playstore ne fonctionnait pas.

Mais je suis preneur si tu me donne un lien de téléchargement vers l'application qui permettrais de faire la mise à jour.

 

EDIT : Je pense qu'elle est dèja mise à jour, car je trouve qu'elle est super silencieuse, et j'ai les options de réglages des lumières en appuyant sur le bouton d'allumage (clignoter, capteur de luminosité, lumière constante, inversion des lumières)

Mais je comprends pas pourquoi ça indique V.1,09. Pourtant quand je vais dans les informations du firmware, ça parle de la V2.0

 

Screenshot_20200303-190846.png

 

il y a 40 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Je ne sais pas, c'est étrange, 1,09, mais c'est indiqué qu'elle est à jour.

Ensuite quand je clique sur "informations de la version" ça me dit "version v2 upgrade infos" (à jour ou pas ? c'est contradictoire)

Je précise que j'ai installé l'application via le site de Kingsong, car celle du playstore ne fonctionnait pas.

Mais je suis preneur si tu me donne un lien de téléchargement vers l'application qui permettrais de faire la mise à jour.

 

EDIT : Je pense qu'elle est dèja mise à jour, car je trouve qu'elle est super silencieuse, et j'ai les options de réglages des lumières en appuyant sur le bouton d'allumage (clignoter, capteur de luminosité, lumière constante, inversion des lumières)

Mais je comprends pas pourquoi ça indique V.1,09. Pourtant quand je vais dans les informations du firmware, ça parle de la V2.0

 

Screenshot_20200303-190846.png

En fait y a un bug qui empeche la mise a jour du firmware 2.0 

la procedure pour mettre a jour qui fonctionne et facile a faire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Juan-Miguel said:

 

En fait y a un bug qui empeche la mise a jour du firmware 2.0 

la procedure pour mettre a jour qui fonctionne et facile a faire ;)

 

C'est une blague ? Tu veux dire qu'il y a une bidouille à faire sur un engin de 1300 euros ?

Je viens de regarder sur le forum, ça a pas l'air si simple que ça il faut faire un downgrad de la version puis basculer entre deux applications pour faire reconnaître la mise à jour en 2.0

sérieusement il y a pas juste une fonction plus simple ?

J'ai pas acheté une roue 1300 € pour m'amuser à bidouiller dessus.

Merci quand même 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 minutes ago, Olpop said:

Essaie de faire une maj avec Eucworld ou DarknessBot ? Je serais étonné que ça fonctionne mais bon... 

Ca ne fonctionne pas avec Eucworld.

Darknessbot, je suis sous android, donc je ne pense pas pouvoir...

Rahhhh ça y'est je m'agace .... c'est quand même dingue cette mise à jour qui ne veux pas passer. 🤬

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Guillaume Henrard a dit :

Ca ne fonctionne pas avec Eucworld.

Darknessbot, je suis sous android, donc je ne pense pas pouvoir...

Rahhhh ça y'est je m'agace .... c'est quand même dingue cette mise à jour qui ne veux pas passer. 🤬

Ca prend 5 minutes a downgrader et reinstaller la version 2 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Juan-Miguel said:

Ca prend 5 minutes a downgrader et reinstaller la version 2 

Si seulement cela fonctionnait .... je ne suis pourtant pas une bille en informatique ... mais là ... faut que tu m'explique loool

D'abord je me connecte avec ma roue sur l'application spéciale, ensuite je clique sur "firmware upgrade", et je tombe sur un panneau m'informant que je suis sous la version 1.09, et la seule touche qui m'est proposée (en chinois) est "retour".

Tu devrais faire un tuto bien développé sous forme de photos car là je ne vois pas comment tu trouve la fonction "télécharger un firmware" et comment sélectionner le firmware que tu souhaite downgrader.  🤔

Ca mériterait un post spécial "tuto"

Screenshot_20200304-044636.png

Screenshot_20200304-044716.png

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume Henrard a dit :

Si seulement cela fonctionnait .... je ne suis pourtant pas une bille en informatique ... mais là ... faut que tu m'explique loool

D'abord je me connecte avec ma roue sur l'application spéciale, ensuite je clique sur "firmware upgrade", et je tombe sur un panneau m'informant que je suis sous la version 1.09, et la seule touche qui m'est proposée (en chinois) est "retour".

Tu devrais faire un tuto bien développé sous forme de photos car là je ne vois pas comment tu trouve la fonction "télécharger un firmware" et comment sélectionner le firmware que tu souhaite downgrader.  🤔

Ca mériterait un post spécial "tuto"

Screenshot_20200304-044636.png

Screenshot_20200304-044716.png

effectivement y a un probleme , quand tu vas dans firmware upgrade normalement tu as 1.07 avec un bouton a coté sauf que la tu l'as pas donc pas possible de downgrader en 1.07 . As tu eteins ta roue , rallumer et reconnecter puis reessayer plusieurs fois .???

je ne veux pas faire de tuto pour ne pas etre tenu responsable s'il se passait un probleme de firmware :)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward