Aller au contenu

petit trip dominical non electrique..mais bien sympatique


alfaprime

Messages recommandés

Bonjour...

aujourd'hui il faisait une peu frais ,mais pas de pluie annoncée...j'en ai profite pour dégourdir la bielle de ma zundapp  ks 50 watercooled de 1980 ..

toujours autant de succès auprès des anciens..en plus coiffé du stratos ,cela mets vraiment dans l’ambiance de ces années...

zun1.jpg

zun2.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, alfaprime a dit :

Bonjour...

aujourd'hui il faisait une peu frais ,mais pas de pluie annoncée...j'en ai profite pour dégourdir la bielle de ma zundapp  ks 50 watercooled de 1980 ..

toujours autant de succès auprès des anciens..en plus coiffé du stratos ,cela mets vraiment dans l’ambiance de ces années…

zun1.jpg

zun2.jpg

Elle est bien conservée, la belle époque, que de souvenirs ….. :mad2:    :yaisse:

Ma dernière "mob" la Kreidler Florett 1977 ,snif, les années passent trop vite o.O

Modifié par Christian-91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Christian...et a ceux qui ont likés.

elle a été remise en état a 95%, et ce  avec des pièces d'origine..ormis les chambres a air et le garde chaine chromé,l'assise de la selle.

peinture neuve

moteur, embrayag,e boite, etc on subit une grosse révision (roulements ,disque ,contrôle des jeux etc..)

Modifié par alfaprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alfaprime a dit :

merci Christian...et a ceux qui ont likés.

elle a été remise en état a 95%, et ce  avec des pièces d'origine..ormis les chambres a air et le garde chaine chromé,l'assise de la selle.

peinture neuve

moteur, embrayag,e boite, etc on subit une grosse révision (roulements ,disque ,contrôle des jeux etc..)

Joli travail de rénovation, elle est superbe   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alfaprime a dit :

Bonjour...

aujourd'hui il faisait une peu frais ,mais pas de pluie annoncée...j'en ai profite pour dégourdir la bielle de ma zundapp  ks 50 watercooled de 1980 ..

toujours autant de succès auprès des anciens..en plus coiffé du stratos ,cela mets vraiment dans l’ambiance de ces années...

zun1.jpg

 

 

ça va si vite que ça? ?  

Ou celle ci est une version spéciale?  ?

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle la .. alors, a la base il semblerai que ce soit un moteur de 80 cm3 ...avec un kit 100..et autres modifs(d’après  informations que l'on m'a rapporté)

vidéo bien connue dans le monde des zundapistes

je dirais qu'avec la mienne en configuration actuelle et ses 6,5 chevaux originels, je pends100 /105 derrière ma bulle, mais la n'est pas le plaisir...

je tire un peu plus long ,le pignon de sortie de boite et la couronne ayant été changés...

 

 

Modifié par alfaprime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attention...la mienne est une vraie 50 pas une 49,9.

carbu mikuni  de 24, démarrage au kik, batterie,refroidissement liquide.. etc...il fallait la licence a l’époque pour la conduire...d'ou sa confidentialité  et aussi  + chere qu'une 125 a l’époque

 

le modèle 49,9 plus répandu faisait 2,5 cv avec un carbu bing de 15,refroidissement a air, prenait tout de mème 75/80 km/h d'origine...son prix avoisinait + 5200 francs a l’époque

 

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait d'avoir une 50cc exceptionnelle (pour une 50) pourquoi ne pas avoir pris une 125cc si tu avais le permis pour en avoir une, une raison spéciale, ou un coup de coeur pour cette marque?

Ne connaissant pas cette marque, je demande ☺️ (je n'ai eu que des gros cubes)

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 125 était hors de prix...près de 10 000 francs a l’époque..et claquait dans les 17 chevaux pour la routière...une des plus puissante..

et mes parent ne voulaient pas que j'ai une machine trop puissante, donc pour la 125(de tous type) c’était râpé..:S

et a l’époque c était  la marque phare avec une réputation de solidité incroyable...made in germany

a 18 ans je me suis rattrapé avec une kawa 350 s2 ...faute de pouvoir m'offrir une 750h2 (la faiseuse de veuve) pour les connaisseurs..

puis après j 'ai migré chez harley jusqu’en 2007..

Modifié par alfaprime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac, je comprends ?

4 mobs pour moi (dont une qui ressemble à une moto mais je ne sais plus le nom, en photo) et à 18 ans, une 550 GPZ puis une longue série de motos (entre 25 et 40?) et 1 side-car Flexit (avec Pan euro) jusqu'il y a peu ☺️

Par contre bricoler les engins à essence, j'ai jamais fait, du coup félicitation pour la restauration :yaisse:

dsc04619.jpg

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfaprime a dit :

a 18 ans je me suis rattrapé avec une kawa 350 s2 ..

Arf ! J'en ai eu une aussi ! Heureusement que j'avais déjà largement plus de 18 ans… Pour un jeune c.. avec cette fabuleuse bécane la seule destination finale ne pouvait être que le cimetière.

Un moteur foudroyant, mais une partie cycle guère plus efficace qu'un Solex, que ce soit en freinage ou en tenue de route. 

Mais quel plaisir de gratter au feu rouge tous les kékés en scoot moderne !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui...après avoir écumé les routes sur des modèles a carbu, j ai arrêté harley quand les injection sont arrivées...dans les concessions,ils ne voyaient que par ça...

les modèles carbu,on n'y touche plus,puis c’était devenu la pompe a fric...en gros" ouvre ton portefeuille pour voir combien je peu te piquer"...et concernant les propriétaires de machines,plus rien a voir avec l'ancienne mentalité d'entraide et de fraternité...costar cravate et sourire colgate la semaine et le we end je me déguise en biker histoire de faire bien...et mème chez les" gris"cette politique commençait a se faire sentir

apres,ce long épisode hd, je suis retourne sur des marques plus communes...honda 750 four k2 1973 restauré, royal enfield 500 continental gt ...yamaha mt07..

DSC00175.JPG

20170421_144634.jpg

20170604_104256.jpg

Modifié par alfaprime
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, ce fil va devenir le fil "motos"...(c'était exprès hein??)

Presqu'aucune photo de mes motos (jamais eu d'auto donc c'était toute l'année avec gros kilométrage) mes préférées au bout du compte sont les gros trails bi...Vstrom 1000/KTM adventure 990, j'ai eu un peu de tout, Kawa/Honda/Suzuki/BM (et même MZ?) et essayé celles qui me plaisaient chez Triumph, KTM, side car Yam FJ...

Et pour rouler à 2 ou à 3, j'ai eu ceci ? (photo du net, exactement la même) avec le Flexit qui s'attelle ou se dételle en 5mn, engin incroyable.

 

flexit-pan-euro.JPG

Modifié par Ebikeadventure
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout penche, donc aucun modif en profondeur de la moto (pneus et fourche d'origine) du coup, utilisable en moto, en enlevant juste 3 gros boulons sur attaches très discrète sur la Pan Euro, la jonction hydraulique pour le frein  et une connexion électrique (5 mn!)

Confort unique, aucune force latérale du coup, on dort tranquille dedans, et la suspension du Flexit est pneumatique à commande électrique (de la moto ou du side comme pour le pare brise "cokpit d'avion")

Forcément avec 320 kgs à vide rien que pour la Pan Euro, et le side + 3 personnes et les bagages...ça fait un sacré poids sur la plante des pieds...intêrét à arriver parfaitement droit à un feu...sinon tout se replie!

C'est physique à piloter, mais avoir au choix la moto, ou la moto + side c'est très largement moins cher qu'une moto + un bel attelage fixe, forcément...☺️

Quand je pense que maintenant j'ai un side-car vélo à assistance électrique...?

 

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward