Aller au contenu

Mon fils de 9 ans est un wheeler !!!!


Juan-Miguel

Messages recommandés

Bonsoir ,

Apres la ballade avec les wheelers de lorraine pour l'événement carnawheel2020 , mon fils 9 ans m'a demandé de lui apprendre la roue pour venir a d'autres ballade avec moi . 
ni une ni deux , dimanche apres-midi on est parti au city stade lui avec la ks14m et son casque et moi avec la ks14d . Je lui ai dit qu'en moins d'1 heure ça serait ok .

En moins d'1 heure c'etait ok , on est parti se ballader sur la voie verte avec du vent et ça c'est super bien passé .

je lui ai dit que pour que l'apprentissage de la gyroroue il fallait pratiquer pendant plusieurs session par jour afin que le mouvement se grave definitivement dans sa matiere grise .

ce matin je l'ai équipé de protege genou , protege poignee et protege tibia .

on a travaillé au citystade le slalom , demarrage trottinnette , arret avec pose du pied , roulé doucement , virage a droite , virage a gauche et 8 . Ensuite on est parti pour une courte ballade dans un chemin de terre avec trou et boue pour habituer son equilibre.

apres-midi rando sur voie verte de 10km (avec montee de trottoir , feuille , boue , herbe , passage pieton , route de village et trottoir) en premiere parti puis pause gouté et recharge pour sa roue . Apres on est reparti pour 9km avec une descente tres pentu et une montee tres pentu . 
 

tous c'est tres bien passé, fier de lui . Bravo mon fils ???❤️❤️❤️

47765A82-4536-4BC0-9BDC-80855CC81DDC.png

9CD553B9-C2A1-47DD-9A9D-634218CA364C.png

Modifié par Juan-Miguel
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super. Les gosses apprennent à une vitesse de dingue. J'ai filé ma 9bot à ma fille de 9 ans et elle m'a bluffé. En 2 fois 1/4 d'heure c'était plié. Ce qu'elle préfère c'est les bosses des terrains de BMX.

Résultat, au mois de juin on se fait les Electric Games de Montségur. On va participer tous les deux. Qu'on gagne quelque chose ou pas on s'en fout mais on participe ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature est bien faite, les enfants ont une perception du danger très limitée qui permet d'apprendre vite.

Ils laissent leur sécurité aux bons soins des parents qui seront bons pour de belles frayeurs de temps à autre ?

Je me posais la question du poids au moment des départs & arrêts. Pas facile pour un gamin de 20-30kg de tenir d'une jambe une roue qui en pèse 12 à 15, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Grumly a dit :

La nature est bien faite, les enfants ont une perception du danger très limitée qui permet d'apprendre vite.

Ils laissent leur sécurité aux bons soins des parents qui seront bons pour de belles frayeurs de temps à autre ?

Je me posais la question du poids au moment des départs & arrêts. Pas facile pour un gamin de 20-30kg de tenir d'une jambe une roue qui en pèse 12 à 15, si ?

Departs ou arret c'etait pas facile au debut , il tenait la roue avec ses mains et s'aider de son pied gauche pour le demarrage . Quand je dis au debut c'etait quelque fois apres il s'est vite habitué au demarrage sans s'aider de ses mains . Roue legerement en biais maintenu par son tibia droit (avec protege tibia) . De temps en temps il perd legerement le controle de la roue lors d'un arret mais il a le reflexe de rattraper sa roue avec ses mains . Hier tous les 2 on s'est planté dans la boue ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin 15km restait 91%, cet aprem on a fait 23km et il restait 50%  soit 38km avec 50% de batterie pour un poids de 40kg. Finalement il fera 70km avec 340wh :). 

Il a aussi adopter ma ks16b ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Électron a dit :

Super ça,j'ai vraiment envie de faire ça avec mes 2 monstres 😅 et ma femme aussi,mais la ca vas être plus compliqué 😁😉.

j'ai eu un peu de mal a le convaincre car il trouvait ça trop dure et puis apres une ballade avec plein de wheeler pour la carnawheel 2020 , il etait en trottinnette en rentrant le soir , il m'a dit j'aimerais faire de la roue . le lendemain je les secouais et lui ai donné confiance en lui en lui disant "mon fils en moins d'1 heure tu arriveras a faire de la roue" . je l'ai laisser le long d'une barrière une 15 aine de minutes sans m'occuper de lui puis apres je lui ai donné la main et et on s'est balladé comme ça tout au tour du terrain en le rassurant et en lui disant des que tu te sens pres tu me lache la main . au fur et a mesure des tours , il ne me tenez plus qu'un doigt et apres c'etait ok ;) . apres on a travaillé le demarrage , l'arret , virage a droite et a gauche . a ce jour il est a 100km environ et roule avec moi partout . il est fait du 1 pied aussi et se mets assis sur la roue . ça evolue plus vite que nous :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin ballade , mon fils a chute a 15km/h parcqu'il avait oublié d'allumer les feux de sa roue alors en roulant il a appuyer sur le bouton ON trop longtemps et la roue s'est arrete . Il m'a dit heureusement que j'ai des protections au genou . Il a chuté sur les genoux et poignet (merci @GyroRideRzpour ces gants ;) ) 

on est reparti pour 10km et puis apres c'est moi qui a fait une belle chute car j'ai roulé dans une portion de boue trop vite , j'ai reussi a tenir au debut puis apres le roue c'est emballé et j'ai chuté sur le cote , mon fils a suivi derriere dans la meme boue . On est reparti pour terminer la ballade . Rien de cassé juste une douleur au cote mais rien de bien mechant . Premiere chute en 2500km 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2020 à 17:57, Juan-Miguel a dit :

Ce matin 15km restait 91%, cet aprem on a fait 23km et il restait 50%  soit 38km avec 50% de batterie pour un poids de 40kg. Finalement il fera 70km avec 340wh :). 

Il a aussi adopter ma ks16b ?

 

Excellent !! 

Il gère dis donc ! :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward