Aller au contenu

Rétro-réfléchissant


Invité

Messages recommandés

En cette fin d'après midi,  c'était atelier stickers à la maison. Pour ma KS16S, je me suis fait des stickers réfléchissants pour les cotés, l'avant et l'arrière.
Je ne dénature pas la KS et je suis un peu plus dans les règles...

IMG_0687.thumb.jpg.f3c900fe3aba888d61661cf3ca63f007.jpg

IMG_0688.thumb.jpg.8b35120477a711a7b616dafe54362d90.jpg

IMG_0691.thumb.jpg.b9864acfc41479eeb3e47db5089446ff.jpg

IMG_0692.thumb.jpg.8e2dba750d3683c6d197828469927187.jpg

IMG_0696.thumb.jpg.d86e6dc3bbd0ba5077e54360223dcf05.jpg

IMG_0695.thumb.jpg.42ded4375b51e7211abb8174f03a0e99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour ma KS16S, je me suis fait des stickers réfléchissants pour les cotés, l'avant et l'arrière"

Expliiiiikkkk, t'a l'imprimante qui faut???..C'est fait en boutique??..c'est quoi comme papier??

J'veux tout savoir, ^^.. C'est noir et pourtant ça brille du tonnerre de dieu...j'peux dire que là, t'es vu, et discrètement !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Papa50 a dit :

Il me semble que les dispositifs reflechissants 

Doivent êtres :

1)Blancs à l'avant 

2)rouges à l'arrière 

3)jaunes sur les côtés

Il me semble que c'est exact, et que la surface doit être de 25cm2 sur le véhicule (à confirmer)

Même si au lieu du blanc, j'ai mis du jaune à l'avant.... (quel voyou.... ?

Modifié par minch
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté de l'adhésif rétro-réfléchissant noir au format A4. J'ai à la maison un petit plotter (Silhouette cameo). C'est comme une imprimante jet d'encre mais à la place des buses qui envoient de l'encre, c'est une lame.

J'ai donc dessiné dans Illustrator les formes qui vont bien et je les ai découpées.

Pour le fait que j'ai pris du noir, c'est comme pour les casques moto. Sur les casques, c'est sensé être blanc. Le noir est juste toléré. Après c'est une question de chance. Sur qui on tombe au moment du contrôle.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Papa50 a dit :

Il me semble que les dispositifs reflechissants 

Doivent êtres :

1)Blancs à l'avant 

2)rouges à l'arrière 

3)jaunes sur les côtés

Ce n'est pas precisé dans le texte :

« Art. R. 412-43-3.-I.-Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit être âgé d'au moins douze ans.
« II.-Sans préjudice de l'application, le cas échéant, des dispositions du IV de l'article R. 412-43-1, lorsqu'il circule la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un engin de déplacement personnel motorisé doit porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. Le conducteur peut porter un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant.

 

A m'a connaissance, a ce jour, aucun arrête du ministre sur les dispositif retro-réfléchissant des edpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://mobile.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route

Source site Web du ministère de l'intérieur

(voir la plaquette d'information a la fin de l'article, notamment)

Edit : toutes les Infos ne sont pas complètement à jour, mais l'essentiel y est

(exemple : le frein remplacé par la notion de "freinage efficace", à préciser ultérieurement, en juillet 2020, date à confirmer)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le texte publier au journal officiel et accessible sur legifrance, ainsi que les renvois et les modification qui sont faite au code de la route relatif a la signalétique d'un véhicule notamment les article R313-4 (feux avant) et R313-5 (feux arrière)  il ne fait pas mention que ce soit le véhicule qui doit être équipé de dispositif rétro-réfléchissant mais le conducteur comme définit dans l'article de la LOM :

« Art. R. 412-43-3.-I.-Tout conducteur d'engin de déplacement personnel motorisé doit être âgé d'au moins douze ans.
« II.-Sans préjudice de l'application, le cas échéant, des dispositions du IV de l'article R. 412-43-1, lorsqu'il circule la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur d'un engin de déplacement personnel motorisé doit porter, soit un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation, soit un équipement rétro-réfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière. Le conducteur peut porter un dispositif d'éclairage complémentaire non éblouissant et non clignotant.

 

Vu que ce torchon communiqué de presse semble être la base légal retenu par tous y compris les forces de l'ordres et massivement relayé par les médias, il serais peut être intéressant que l'avocat de l'ANUMME ( @Koxx) fasse un gros travail de recherche pour vérifier chaque correspondance entre les allégations indiqué sur ce formulaire et leur véracité dans les textes.

En cas de différence, il serait intéressant de lister les erreurs et les articles afférant afin de pouvoir argumenté une contestation officiel auprès des autorités compétente (Officier du ministere public, préfecture, etc...) si un procès verbal ou une confiscation sont opéré.

Si en plus on pouvait le coupler avec des indications sur les obligation légal des FDO et nos droit en cas de contrôle ce serais formidable.

Modifié par Tank
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Papa50 a dit :

Il me semble que les dispositifs reflechissants 

Doivent êtres :

1)Blancs à l'avant 

2)rouges à l'arrière 

3)jaunes sur les côtés

c'est exact...

ma thunder commence a ressembler a un sapin de noël...?

faut dire que je n ai pas lésiné sur la matière ,entre le catadioptres et les bandes réfléchissantes..:fume:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tank a dit :

Vu que ce torchon communiqué de presse semble être la base légal retenu par tous y compris les forces de l'ordres et massivement relayé par les médias, il serais peut être intéressant que l'avocat de l'ANUMME ( @Koxx) fasse un gros travail de recherche pour vérifier chaque correspondance entre les allégations indiqué sur ce formulaire et leur véracité dans les textes.

En cas de différence, il serait intéressant de lister les erreurs et les articles afférant afin de pouvoir argumenté une contestation officiel auprès des autorités compétente (Officier du ministere public, préfecture, etc...) si un procès verbal ou une confiscation sont opéré.

Si en plus on pouvait le coupler avec des indications sur les obligation légal des FDO et nos droit en cas de contrôle ce serais formidable.

Bah pour le moment, l'avocat nous fait ca pro-bono ;)

Heureusement, car ca coûte cher de l'heure un avocat ??

Donc on se limite dans nos demandes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fredzewheel said:

Le noir est juste toléré. Après c'est une question de chance. Sur qui on tombe au moment du contrôle.

Le résultat est très classe, très utile et apparemment efficace. En plus c'est très bien fini, compliments ?

J'essaierais volontiers de m'inspirer de ta customisation, en revanche je m'abstiendrai de prétendre que c'est pour être «un peu plus dans les règles» ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce qui dit la loi et la réalité, sur une roue à mon sens l'éclairage ou les sickers réfléchissant ne sont pas très visible pour un automobiliste , je préfère ajouter une éclairage blanc à l'avant du casque et rouge à l'arrière plus des sickers sur le casque , sur chaussée ou piste cyclable très mal éclairée voir pas du tout j'ai en plus une lampe à la main. Le gilet jaune pour les personnes qui comme moi trimballe un sac à dos en permanence ça ne sert pas à grand il est masqué par le sac. 

 

 

Modifié par dro77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredzewheel a dit :

J'ai acheté de l'adhésif rétro-réfléchissant noir au format A4...

Très réussi :yaisse:

Est ce que ça existe dans d'autres couleurs que le blanc avec cette apparence noire? (rouge ou jaune par ex?)

 

Jusqu'à maintenant, je prenais de l'adhésif rétro-réfléchissant rouge et jaune, quitte à faire des petites combinaisons comme sur cette remorque (jaune/rouge) en plus des 2 catadioptres.

S1750008a.JPG

Modifié par Ebikeadventure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dro77 a dit :

Le gilet jaune pour les personnes qui comme moi trimballe un sac à dos en permanence ça ne sert pas à grand il est masqué par le sac. 

J'avais acheté un gilet jaune en taille XXXXXL, à cet effet, pour pouvoir le mettre par dessus le sac à dos, et ça le faisait très bien. ;)

Mais c'était avant "les gilets jaunes", et je ne le porte donc plus... Je suis passé à l'orange ! ? Et avec un truc en plus sur le sac.

20200226_151510.jpg

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ebikeadventure a dit :

Très réussi :yaisse:

Est ce que ça existe dans d'autres couleurs que le blanc avec cette apparence noire? (rouge ou jaune par ex?

Merci.
 

Pas à ma connaissance. Je n’ai toujours trouvé que du noir > blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Philippe R. a dit :

Franchement je trouve que ce qu'a fait notre ami est super. Petite amélioration bienvenue, pas ruineuse et de bonne facture.?

Le fait que certains viennent sortir des textes de loi pour une petite bricole comme ça, ben ça me fait doucement rigoler.

Bravo Fredzewheel.

 

Naturellement moi…..ça m'a fait la même chose, puis j'ai commencé à accuser mon p'tit côté ''customizer discret sécuritaire''... parce que faut avouer, c'est propre et beaucoup plus que rien, à défaut d'être vu!!! héhéhéééé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward