Aller au contenu

Salutations de Manoux


M@noux

Messages recommandés

Salut à Tous,

je suis Manoux,
j'ai 42 ans et je suis à La Réunion.

Je roule depuis peu sur KingSong 14 D qu'on m'a passé mais je compte prochainement acquérir une roue plus grosse (genre 16 pouce ou +) pour supporter mes 90 kgs.
Sur l'île nous n'avons pas trop le choix et les sites de vente en ligne ne livrent pas à La Réunion. Pour l’instant j'ai identifié un distributeur de KingSong et un de Gotway.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bref, néna d'ot' moun' i viv La Réunion sur le forum ? Komen zot i fé ?

Merci de m'accueillir sur ce forum plus qu’intéressant.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, M@noux a dit :

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je ne connais pas La Réunion, ni ton budget, ni tes itinéraires. Je crois me souvenir que La Réunion est assez montagneuse: la première question est donc "prends tu des routes escarpées?" Si oui, il faut frapper fort: MSX/P et 18XL plus une exception, la MCM5 800Wh si l'autonomie n'est pas ta priorité. Sinon, c'est plus facile, j'ai eu une 14D aussi dont j'étais très content, tu peux monter en gamme avec la 16S ou la Tesla pour un budget encore raisonnable. Bonne glisse! ?

PS: la Nikola aussi mérite considération... même si elle n'est pas bon marché.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

HEllo @M@noux: vu ton terrain de jeu (je t'envie ;) ) et ta corpulence, une fois que tu sais rouler, part direct sur une GROSSE roue, genre KS18L/XL ou Gotway MSX. Voir si tu aime les roues agiles la KS16X.

Rapproche toi de la communauté de la Réunion, ça roule en MS2, MS3 notamment et nous font profiter de votre paysage idyllique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @M@noux sur le forum. Tu as de la chance de bientot wheeler dans un environnement paradisiaque. Tu vas certainement rencontrer @Kafouyaz Ilambe. Regarde sur le boncoin pour acheter une roue d'apprentissage pour ne pas abimer ta roue definitive.

Inmotion doit annoncer sa nouvelle roue demain , roue suspendue  qui sera  peut etre revolutionnaire ou .....pas.  Sinon si tu veux faire de grandes randonnées, il y a la Gotway MSP, la kingsong ks16X, la ks18xl, la gotway Nikola .... Bon choix !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 08:35, M@noux a dit :

Salut à Tous,

je suis Manoux,
j'ai 42 ans et je suis à La Réunion.

Je roule depuis peu sur KingSong 14 D qu'on m'a passé mais je compte prochainement acquérir une roue plus grosse (genre 16 pouce ou +) pour supporter mes 90 kgs.
Sur l'île nous n'avons pas trop le choix et les sites de vente en ligne ne livrent pas à La Réunion. Pour l’instant j'ai identifié un distributeur de KingSong et un de Gotway.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Bref, néna d'ot' moun' i viv La Réunion sur le forum ? Komen zot i fé ?

Merci de m'accueillir sur ce forum plus qu’intéressant.

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eéééhhh, salut!!!!

Baaaah, Réunionnais, mais alors d'autres sur le forum, grande question!! ^^

Moi , j'roulerai pas en roue, mais pour +ou- 20kg, c'est très accessible en colis...

Chui dans le sud, et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut "Invité" 🙂

Je suis à Sainte-Marie dans le Nord.
Le problème c'est que ça prend pas l'avion ce genre de petite chose avec les batteries.

Mais j'ai trouvé un revendeur sur Saint-Pierre justement !
https://www.facebook.com/roueelec

Mais il ne propose que du Gotway.
Je continue à jouer avec la KS-14D que j'ai eu d'occasion mais je suis bien tenté de prendre plus gros (... pour plus de sécurité par rapport à mon poids d'env 90 kg).
Je n'ai pas trouvé de revendeur KS du coup, je m’orienterais vers une Tesla V2 dispo sur place ou alors se lâcher et commander une Nikola !!!
Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis motard depuis longtemps, j'ai aussi un pti' vélo électrique (que j'ai bcp utilisé quand j'ai perdu mon permis... j'avais déjà tendance à ne vouloir utiliser qu'une roue 😇 )
La trottinette ouais, sympa en tourisme à Paris, mais sans plus... par contre la Roue !!! 😍😍😍
C'est le kiff total, c'est vraiment autre chose en terme de sensation.

Et puis c'est un peu l'évolution, 4 roues, puis 2 et maintenant une seule ! 😉

😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, M@noux a dit :

Qu'est-ce que vous en pensez ?

J'en pense que tu ne donnes pas assez d'infos pour nous permettre de faire des suggestions pertinentes. Quasiment toutes les GW et KS sont bonnes. La question, c'est qu'est ce que tu fais / prévois de faire avec ta roue? distance, vitesse, dénivelé, style de conduite, hors route, multimodal...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multimodal ici c'est pas la peine.

Du dénivelé, certainement, La Réunion c'est une île avec la montagne au milieu qui monte à 3070m (le plus haut sommet de l'océan Indien) et dès qu'on va à l'intérieur des terres ça monte rapidement.
En fait, je pense m'en servir pour aller bosser et zapper l'embouteillage, même si à moto je le fais aussi sans problème, mais c'est surtout le kiff de la sensation.
Du coup, je me vois bien "aller au taf en ski". C'est bon pour le moral !

Plus jeune, j'ai fais du skate, du roller, de la descente VTT...
et j'ai l'impression que je pourrai bien avoir envie de bcp chose avec une roue 🙃
Je me tenterais bien à faire un peu de "Off Road" mais aussi essayer un peu de freestyle... et je crains que ma Ks-14D ne morfle un peu trop sous mon poids si je commence à faire trop le con. Ainsi, je rechercherai quelque-chose d'assez solide pour encaisser les escaliers ou les sauts par exemple, avec un axe de roue qui tiendrait le coup.
La Tesla pourrait le faire d'après vous ? Ou il faut taper plus haut ?

Merci en tout cas, pour vos interventions sur ce forum ô combien riche en information sur le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, M@noux a dit :

Du dénivelé, certainement

Tu es encore jeune et sportif, un peu corpulent, la roue te plait, tu as envie d'essayer plein de choses avec et les routes escarpées sont inévitables dans ton coin. Dans ces conditions, à mon avis, il faut taper très fort. Surtout tu n'essaies rien de dur avec la 14D et oui je pense que la Tesla (excellente roue au demeurant) est un peu légère pour ce programme. A ta place je ne choisirais rien d'autre qu'une MSP, à cause du couple, de l'aptitude au hors route et au gradient sévère, et de la grosse batterie. Bonne glisse!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 24/05/2020 à 17:30, M@noux a dit :

c'est plutôt cool

L'immense majorité des possesseurs de Tesla en sont ravis, je te souhaite de faire partie de cette majorité, sachant que tu es bien parti pour être très exigeant avec elle. La MSP est beaucoup plus chère et sans doute beaucoup moins disponible. Et puis si tu ne fais pas de longues distances, le KWh peut te suffire. J'espère que tu as bien choisi le modèle de 1 KWh?

Sur ta vidéo, on devine que l'île doit être jolie. Ce qui me frappe c'est qu'il n'y a aucun piéton ni cycliste ni trotteur sur la piste que tu empruntes. On dirait que tu ne risques pas d'être gêné par la foule...

Bonne glisse en tout cas! Donne nous des nouvelles de temps en temps! 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward